Tous les changements de gameplay de Warzone sur Verdansk pour la Saison 3

Affiche de la saison 3 de Warzone Verdansk

La map originale de Warzone, Verdansk, fait son grand retour dans la Saison 3 et ressemble trait pour trait à celle que les fans ont adorée. Mais derrière cette nostalgie bien soignée, plusieurs changements de gameplay majeurs viennent secouer la méta du battle royale.

Les studios Beenox, High Moon Studios et Raven Software ont travaillé main dans la main pour recréer Verdansk à l’identique, tout en profitant des technologies actuelles pour moderniser visuellement la carte.

Au programme : textures retravaillées, éclairages réalistes dans les bâtiments sombres, ciel en haute résolution, reflets améliorés, et transitions lumière/intérieur-extérieur beaucoup plus naturelles.

Mais cette fidélité visuelle n’empêche pas les développeurs d’avoir introduit plusieurs améliorations de qualité de vie, ainsi que des changements de gameplay bien plus significatifs.

Tous les changements de gameplay sur Verdansk pour la Saison 3 de Warzone

Opérateurs Warzone face à la nouvelle version de Verdansk 2025

Le retour du loot flottant

Le premier détail que les joueurs remarqueront, c’est le retour du loot flottant. Comme dans la version originale, les armes au sol, les objets issus de coffres ou ceux lâchés par les ennemis flottent légèrement dans les airs. Résultat : on les repère plus vite et on les ramasse plus facilement.

Les armes méta emblématiques sont de retour

Impossible d’imaginer Verdansk sans ses armes emblématiques. Le CR-56 AMAX, le HDR, les Bâtons de Kali, et le Kilo 141 font tous leur grand retour pour cette Saison 3, et promettent un retour aux sources pour les vétérans de Warzone.

Un système de déplacement retravaillé pour Warzone

Le système de mouvement a été ajusté spécialement pour Verdansk. L’Omnimovement reste présent, mais Raven Software a voulu que les déplacements s’intègrent mieux à l’environnement de la map.

En rapport

Nous voulons que le mouvement ait le bon ressenti dans Warzone“, explique Pete Actipis, directeur du jeu chez Raven. “Ces ajustements sur-mesure et ce mouvement simplifié améliorent l’expérience originale.

Les développeurs ne sont pas encore rentrés dans les détails techniques, mais le feeling devrait être plus proche de ce que les joueurs ont connu à l’époque de la Verdansk originale.

Les contrats classiques reviennent aussi

Autre retour très attendu : les contrats d’origine sont tous là. On retrouvera donc Reconnaissance, Ravitaillement, Prime, Cible prioritaire et Largage aérien d’urgence.

Exit les ballons de redéploiement

Les fameux ballons de redéploiement ne seront pas présents sur Verdansk. Suite aux retours de la communauté, Raven a préféré revenir aux bases côté véhicules.

Les moyens de transport disponibles incluent donc le Camion cargo, le Quad, le Tac Rover, et bien sûr, l’Hélicoptère classique, avec des mécaniques de pilotage revues et améliorées.

Voilà tout ce que l’on sait pour le moment sur les changements de gameplay apportés à Verdansk pour la Saison 3. En attendant, n’oubliez pas de consulter notre guide pour débloquer gratuitement le Kilo 141 dans Black Ops 6 et Warzone.