La taille de Warzone est enfin réduite grâce à une mise à jour très attendue

Opérateur Warzone au-dessus du POI Overlook

La prochaine mise à jour majeure de Call of Duty promet de faire plaisir aux joueurs puisque le poids colossal du jeu va enfin être drastiquement réduit, avec un allègement de plus de 100 Go.

Depuis que le multijoueur et Warzone ont été intégrés dans une seule et même application, Call of Duty est devenu un véritable gouffre de stockage. Sur console, installer Black Ops 6 et Warzone en même temps exige actuellement plus de 215 Go de mémoire. Les développeurs ont tenté de limiter la casse avec quelques ajustements – suppression de MW3 et MW2 du menu QG de CoD, possibilité de désinstaller certains modes – mais le jeu reste beaucoup trop lourd.

Heureusement, une mise à jour tant attendue va enfin changer la donne.

Une réduction massive du poids de Call of Duty

D’après le compte PlayStation Game Size sur X, le prochain patch va réduire la taille de base de l’application Call of Duty sur PS5 de 126 Go à seulement 25 Go. La version PS4 sera également allégée, passant de 81 Go à 62 Go.

Ces chiffres ne tiennent pas compte des packs multijoueurs ou des différents modes téléchargeables, mais cela représente déjà une réduction spectaculaire de 101 Go. Cette mise à jour, déjà répertoriée dans la base de données PlayStation, devrait arriver très prochainement, probablement avec le lancement de la Saison 5 Rechargée.

Autre bonne nouvelle : le pack multijoueur de Black Ops 6 deviendra optionnel après le patch. Si vous ne jouez qu’à Warzone ou Zombies, vous pourrez désinstaller le multijoueur et libérer 99 Go supplémentaires.

Même si les informations partagées concernent uniquement PlayStation, il est fort probable que Xbox et PC bénéficient du même allègement.

Cette mise à jour débarque à un peu plus de deux mois de la sortie de Black Ops 7, qui viendra sans doute gonfler à nouveau la taille globale du jeu. Cependant, les fans espèrent que Call of Duty ne redeviendra pas le monstre dévoreur de disque dur qu’il était auparavant.

En rapport