Les skins “pay to win” de BO6 doivent être nerf, mais il y a une autre façon de les éliminer

Skin T800 Terminator dans Black Ops 6

Les joueurs de Black Ops 6 pensent avoir trouvé la solution parfaite pour contrer les skins “pay to win”, alors que le T-800 de Terminator continue de semer la controverse.

Depuis que Call of Duty a plongé à fond dans les cosmétiques et les microtransactions, les joueurs se plaignent régulièrement d’éléments qui offrent un avantage compétitif… ou parfois même un handicap involontaire (pay to lose).

Les skins et les plans d’armes ne sont pas censés influencer le gameplay, mais certains donnent clairement un avantage. Parmi les exemples les plus célèbres, on retrouve le plan d’arme Gallantry du Mac-10, avec des meilleures stats, le skin “Groot“, difficile à repérer ou encore le skin Roze, qui se fondait bien trop dans l’environnement.

Désormais, un nouveau venu s’ajoute à la liste : le skin T-800 Terminator, introduit avec la Saison 2 de Black Ops 6.

De nombreux joueurs affirment que ce skin est pratiquement invisible dans certaines conditions, offrant un avantage considérable à celui qui l’utilise.

Désactiver les skins : la solution idéale pour Call of Duty ?

Face à cette situation, les joueurs demandent un nerf. L’idée serait de rendre le T-800 plus visible, comme cela a été fait avec le skin Groot.

Ils avaient bien équilibré l’ancien Terminator pour qu’il ne soit pas abusé. Mais cette fois, c’est clairement une option ‘pay to win’. Je ne sais pas où ça va s’arrêter“, déplore un joueur.

Mais une autre solution commence à faire son chemin : permettre aux joueurs de désactiver les skins en jeu.

Le média DETONATED propose une option qui afficherait tous les joueurs avec un skin par défaut, supprimant ainsi tout avantage visuel lié aux cosmétiques.

L’idée a rapidement séduit la communauté : “Avec la direction que prend Call of Duty en matière de packs, j’aimerais vraiment pouvoir cacher les skins des autres joueurs. Ça devient n’importe quoi“, commente un joueur. “Je serais prêt à payer pour ça“, ajoute un autre.

En rapport

L’inconvénient évident de cette solution serait une baisse des ventes de skins, ce qui pourrait freiner Activision dans sa stratégie commerciale. Cependant, cette option serait un compromis parfait entre les joueurs soucieux de l’équilibre compétitif pourraient désactiver les skins et les amateurs de cosmétiques continueraient d’afficher leurs skins entre eux.

Reste à voir si Activision osera franchir le pas et proposer une option qui satisferait enfin tous les joueurs.