Les skins de BO6 seraient transférables sur Black Ops 7, mais ça ne plaît pas à tout le monde

David Mason avec une arme dans le trailer de Call of Duty Black Ops 7

Alors que Call of Duty: Black Ops 7 se profile à l’horizon, une rumeur agite déjà les fans : les skins et plans d’armes débloqués dans Black Ops 6 pourraient être transférables vers BO7. Une fonctionnalité que beaucoup réclament, mais qui ne fait pas l’unanimité, loin de là.

Traditionnellement, chaque nouvel opus de Call of Duty marque un reboot complet du multijoueur : nouvelles armes, nouvelles maps, nouveaux cosmétiques. Seul Warzone fait figure d’exception en regroupant du contenu issu de tous les jeux depuis Modern Warfare 2.

Mais en 2023, Modern Warfare 3, qui faisait directement suite à MW2, avait conservé tous les achats et éléments débloqués de l’année précédente. Et selon plusieurs indices récents, Black Ops 7 pourrait suivre le même modèle, puisqu’il sortira lui aussi un an seulement après BO6.

BO7 pourrait proposer la fonctionnalité de transfert de progression

Le 21 juillet, la classification ESRB de BO7 a été dévoilée. Rien de surprenant : le jeu est une fois de plus classé Mature (17+). Mais une ligne en particulier a interpellé les fans.

On peut y lire une mention de personnages utilisant une “structure en forme de bang attachée à un fusil“, et effectuant la même action lors de “séquences d’exécution“. Un clin d’œil évident au plan d’arme “Bang” et à l’exécution “Partir en fumée” de BO6.

Cela laisse fortement penser que certains contenus cosmétiques de Black Ops 6 seront réutilisables dans BO7, sauf si Treyarch propose des objets très similaires dès le lancement du nouveau jeu.

En rapport

Si sur le papier, permettre aux joueurs de garder leurs achats d’un jeu à l’autre semble être une excellente chose, pour une partie de la communauté, les skins issus de collaborations farfelues gâchent complètement l’expérience.

C’est fou comme le transfert de contenu devrait être une super nouvelle pour les joueurs, mais BO6 a complètement ruiné le concept avec collab débile sur collab débile… Quelle blague“, déplore le leaker TheGhostOfHope sur X.

J’aimerais que mes contenus soient transférés, mais j’en peux plus de voir les Tortues Ninja, American Dad, Beavis et Butt-Head dans chaque partie. Sérieux“, ajoute un autre joueur.

De l’autre côté, certains se montrent bien plus enthousiastes : “Euh… si j’ai payé pour ces skins, évidemment que je veux les conserver ! Je vois pas où est le problème“, réagit un fan.

Pour le moment, rien n’est officiellement confirmé par Activision ou Treyarch. Cette théorie repose uniquement sur les détails de la fiche ESRB. Mais si le transfert de contenu se confirme, on devrait en apprendre davantage lors de la présentation officielle de Black Ops 7, possiblement à la Gamescom ou lors du très attendu CoD Next, pressenti pour septembre.