Le skin pay to win du Terminator dans BO6 et Warzone est toujours OP malgré un nerf

Skin T800 Terminator dans Black Ops 6

Vous vous souvenez de l’époque du Warzone original, lorsque le skin Roze était qualifié de pay-to-win par toute la communauté ? Et bien la même chose se produit dans la Saison 3 de Black Ops 6 et Warzone avec le skin Terminator T-800.

Vendu 30 euros, ce skin réduit à un simple squelette métallique se fond parfaitement dans le décor. Et même après un nerf, il reste quasiment impossible à repérer.

Le 7 avril, les développeurs ont annoncé une mise à jour visuelle pour le skin Endo-Cœur en titane du T-800, censée améliorer la visibilité de l’opérateur en jeu.

Le skin Endo-Cœur en titane recevra un ajustement de visibilité afin de faciliter l’identification des cibles.

Une annonce bien accueillie par la communauté, qui espérait enfin pouvoir repérer plus facilement ces adversaires ultra discrets sur la map. Et pourtant, le résultat est loin d’être convaincant.

Le créateur de contenu HunterTV a publié une vidéo comparative du skin avant et après le patch. Verdict ? Le nouveau modèle reflète légèrement plus la lumière. Mais force est de constater que la différence est quasi inexistante.

  • Skin du Terminator T-800 avant son nerf dans Warzone et Black Ops 6
1 of 2

J’ai dû vérifier deux fois si j’avais bien mis le avant/après dans le bon ordre, parce que je ne voyais aucune différence“, explique HunterTV.

Ils ont oublié de faire la mise à jour ou quoi ?” ironise la streameuse Kalei.

Sur Reddit, les réactions vont dans le même sens. De nombreux joueurs reprennent le célèbre mème “It’s the same picture” de The Office pour illustrer la situation.

En rapport

En gros, il est juste un peu plus clair maintenant. Mais c’est toujours pété“, résume un joueur.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de problème surgit. À l’époque de Verdansk, le skin Roze avait subi plusieurs nerfs successifs pour le rendre plus visible. Plus récemment, le skin Gaïa, surnommé Groot à cause de son aspect végétal quasi invisible, avait même été temporairement retiré du jeu suite à des retours massifs des joueurs, le premier nerf ayant été jugé insuffisant.

Même si la controverse autour du T-800 n’atteint pas le niveau de celle du skin Gaïa, la frustration monte. Beaucoup de joueurs estiment que le nerf est purement cosmétique, et n’apporte aucune solution réelle. Il y a donc de fortes chances que les développeurs soient contraints d’y revenir prochainement.

Pour l’instant, le skin n’est plus disponible à l’achat dans la boutique. Mais cela n’empêche pas les lobbys d’être remplis de joueurs qui l’ont déjà acheté et qui profitent encore de son camouflage abusif.