Un skin de Black Ops 6 frustre terriblement les joueurs, et ce n’est pas Terminator

Opérateurs Black Ops 6 de la Saison 2

Alors que Black Ops 6 regagne en popularité grâce au retour de Verdansk dans Warzone, une partie de la communauté exprime un ras-le-bol croissant face à une tendance cosmétique bien précise. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas le pack Terminator qui énerve le plus les joueurs en ce moment.

Depuis que Call of Duty mise de plus en plus sur les cosmétiques, la frustration monte chez de nombreux fans. Entre les bugs persistants et les problèmes non résolus, certains demandent aux développeurs de “prendre la température” avant de sortir de nouveaux événements et skins thématiques.

Mais à l’approche du 20 avril, date associée à la culture du cannabis, c’est une surcharge de skins 4/20 dans Black Ops 6 qui fait vivement réagir la communauté.

Les skins 4/20 agacent de plus en plus la communauté CoD

Combien de packs weed on va encore avoir ?“, s’interroge un joueur sur Reddit. “C’est toujours le même thème, et franchement, ça devient vite lassant. Au moins, ramenez le pack Terminator maintenant qu’il a été ‘nerf’.

Si le skin Terminator, accusé d’être pay to win car trop difficile à voir en jeu a longtemps cristallisé les critiques, ce sont désormais les skins à thème cannabis qui prennent le relais.

J’ai trop hâte d’acheter un autre skin weed, dommage que j’ai été banni pour avoir traité quelqu’un de crétin“, ironise un joueur. “Je comprends que ça fasse partie du délire de certains, mais par pitié…” ajoute un autre.

Certains rappellent que ces références datent au moins de Modern Warfare 2 en 2009, et qu’elles font désormais partie de l’identité décalée de Call of Duty. Mais même chez les plus tolérants, l’impression de saturation se fait sentir.

En rapport

Face à cette tendance, des joueurs anticipent même de futurs crossovers improbables dans le même esprit : “Je sens venir un pack Harold et Kumar“, plaisante un fan. “Un pack Method Man and Redman serait pas mal“, imagine un autre.

Malgré l’humour, le message reste clair : la communauté attend autre chose qu’une succession de packs au goût déjà vu. Si Black Ops 6 veut capitaliser sur son regain de popularité, les développeurs vont devoir redoubler de créativité pour garder leur audience engagée et satisfaite.