
La mise à jour de la Saison 4 vient tout juste de débarquer sur Black Ops 6 et Warzone, mais son lancement est loin d’être un succès en raison de bugs, de lag et même de crashs à répétition.
Après une Saison 3 très bien accueillie notamment grâce au retour tant attendu de Verdansk, la communauté espérait que la Saison 4 poursuivrait sur cette belle lancée. Sur le papier, tout était réuni pour plaire : retour du FFAR 1, mode Grief pour le Zombies, et un nouveau point d’intérêt dans Downtown.
Mais à peine le patch déployé le 29 mai, les problèmes ont commencé à s’enchaîner pour de nombreux joueurs.
La mise à jour de la Saison 4 casse littéralement le jeu
Dès les premières heures de la Saison 4, les réseaux sociaux ont été envahis par les messages de joueurs signalant des soucis de performance à la fois sur Black Ops 6 et Warzone.
“Je lance une partie, plus aucun son… Je modifie une arme, le jeu crash à chaque fois… les menus buggent puis plantent“, témoigne un joueur sur Reddit.
“C’est injouable sur PS5“, affirme un autre, accompagné d’une vidéo montrant ses FPS tomber en chute libre en pleine partie.
Certains se font même éjecter en pleine game, ramenés de force à l’écran d’accueil. Bref, une galère totale. Heureusement, les développeurs ont rapidement communiqué sur le sujet, expliquant que les services Call of Duty étaient en cours de stabilisation, ce qui devrait limiter les déconnexions. Toutefois, la majorité des autres bugs sont toujours là, et le ressenti des joueurs reste globalement très négatif.
En rapport
Le mode Ranked retiré à cause des problèmes
Preuve que la situation est sérieuse : le mode Ranked de Warzone a été temporairement désactivé.
“Notre équipe travaille activement à résoudre les problèmes de performance rencontrés depuis le lancement de la Saison 04“, ont expliqué les développeurs dans un post sur X. “Dans ce contexte, nous avons pris la décision de retarder le lancement de Ranked Play : Battle Royale, le temps de restaurer l’expérience au niveau de qualité prévu.”
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le mode Ranked subit les conséquences d’une mise à jour ratée : lors de la Saison 3 Rechargée, des soucis de serveurs avaient déjà forcé les devs à le désactiver.
La bonne nouvelle, c’est que l’équipe est déjà sur le coup. Les développeurs ont confirmé qu’ils enquêtent activement sur tous les bugs majeurs et travaillent à des correctifs. Avec un peu de chance, Warzone et BO6 retrouveront vite leur stabilité habituelle. Mais pour l’instant, la Saison 4 démarre sous le signe du chaos et pas celui qu’on aime.