
Un leak révèle qu’un mode Zombies emblématique de Call of Duty pourrait faire son grand retour pour la première fois depuis Black Ops Cold War.
Bien que l’on sache encore peu de choses sur Call of Duty 2025, toutes les rumeurs indiquent qu’il s’agirait d’une suite de Black Ops 2, prenant place dans un futur proche. Selon plusieurs sources, le jeu devrait inclure des maps iconiques du titre original, ainsi que de nouvelles. Mais ce n’est pas tout : le système de création de classe Pick 10, un mode Zombies traditionnel avec un système de manches et une campagne en monde ouvert pourraient aussi être de la partie.
Et puisqu’il s’agirait d’une suite de Black Ops, le retour de Dead Ops Arcade semble parfaitement logique.
Dead Ops Arcade de retour dans Call of Duty 2025 ?
Le leaker Reality, bien connu de la communauté Call of Duty, a découvert dans les fichiers de Black Ops 6 un code nommé “ztron”, qui ferait référence à Dead Ops Arcade.
“Un nom de code pour SATURNE que je trouve intéressant est “sat_pi_ztronraygun”. Si ce n’est pas la confirmation que c’est un jeu futuriste, je ne sais pas ce que c’est”
Ce mode a fait ses débuts dans Black Ops (2010) sous la forme d’un jeu caché. Les joueurs devaient accéder à un ordinateur sur l’écran du menu principal et taper un code pour déverrouiller ce shooter en vue de dessus, basé sur un gameplay à deux joysticks.
L’objectif était simple : survivre le plus longtemps possible face à des vagues de zombies de plus en plus coriaces. Contrairement au mode Zombies classique, Dead Ops Arcade se montrait plus accessible grâce à des munitions illimitées, ainsi que des armes et des bonus récupérables en jeu.
En rapport
Malgré son statut de mode caché, les développeurs de Treyarch avaient vu les choses en grand, avec de nombreux niveaux, armes, types d’ennemis, pièges, véhicules et power-ups à découvrir. Face à son succès, le mode est devenu un véritable jeu culte, poussant le studio à sortir une suite sur Black Ops 3 en 2015, puis une autre sur Black Ops Cold War en 2020.
Chaque nouvelle version a su repousser les limites de l’original en apportant des nouveautés toujours plus impressionnantes. Si Dead Ops Arcade revient dans Call of Duty 2025, il ne fait aucun doute que les fans accueilleront la nouvelle avec enthousiasme.