Les prix “scandaleux” des cosmétiques Tortues Ninja dans BO6 et Warzone enragent les joueurs

Combats de Tortues Ninja dans Black Ops 6

Les joueurs de Black Ops 6 et Warzone sont furieux contre la collaboration Tortues Ninja, dénonçant des prix jugés “scandaleux“.

Comme tout jeu en live service, Call of Duty enchaîne les collaborations. Cette fois, à l’approche de la mise à jour de mi-saison, Activision a dévoilé une nouvelle série de cosmétiques en partenariat avec la célèbre franchise Tortues Ninja.

Après l’arrivée de Shredder dans Modern Warfare 2, c’est au tour des quatre tortues légendaires, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphaël ainsi que Maître Splinter de débarquer.

Mais il y a un problème de taille : aucun pack global ne regroupe tous les personnages. Les joueurs doivent acheter chaque tortue individuellement, ce qui porte le prix total de l’ensemble à environ 80 euros.

Tortues Ninja sur la map Grind Ooze dans Black Ops 6
Les quatre tortues sont prêtes à s’éclater dans Black Ops 6 et Warzone, mais les joueurs ne sont pas très emballés par leur prix.

Les joueurs de CoD dénoncent le prix des packs Tortues Ninja

Bien qu’il soit possible d’obtenir gratuitement quelques cosmétiques, comme deux skins d’opérateurs, les skins des Tortues Ninja, eux, sont uniquement payants.

Chaque tortue fait partie d’un Pack traqueur, soit le type de pack le plus cher de la boutique CoD, vendu environ 20 euros pièce. Pour obtenir les quatre, il faut donc débourser une somme conséquente.

La communauté a immédiatement réagi, dénonçant des prix abusifs sur les réseaux sociaux et forums : “Activision fait mine de rien alors qu’ils veulent nous faire payer plus de 80 $ pour avoir les quatre tortues“, s’indigne un joueur sur Reddit, qualifiant le prix de “scandaleux“.

D’autres s’interrogent sur la stratégie d’Activision : “Pourquoi avoir séparé les quatre tortues ? Ils auraient pu proposer un pack unique avec les quatre opérateurs et du contenu supplémentaire, comme ils l’ont déjà fait avant.

En rapport

C’est clairement une nouvelle manœuvre pour nous faire dépenser toujours plus.

Un exemple de pack groupé plus abordable a été partagé sur X (anciennement Twitter), mettant en avant le Pack Traqueur Wubz et compagnie, qui contenait quatre variantes de skins pour 3 000 CoD points (environ 30 euros).

Plusieurs joueurs ont comparé ce crossover Tortues Ninja avec celui de Fortnite, où les quatre tortues sont disponibles pour 30 euros. “En plus, Fortnite est un jeu gratuit. Et dans CoD, ces skins disparaîtront d’ici la fin de l’année.