
Les fans de Black Ops 6 réclament le retour des camouflages et skins gratuits lors des événements, une pratique bien plus répandue dans les anciens opus de Call of Duty.
Ces dernières années, Fortnite a révolutionné les crossovers entre le gaming et la pop culture, en intégrant de nombreuses collaborations avec des films, des séries et des célébrités.
À la frustration de certains joueurs, Call of Duty a suivi la tendance avec des crossovers marquants comme Rambo, Die Hard et Terminator. Mais d’autres collaborations plus inattendues, comme Nicki Minaj ou Cheech & Chong, ont divisé la communauté.
Si Black Ops 6 continue d’intégrer des événements à thème comme Squid Game ou encore Tortue Ninja, les joueurs regrettent une absence majeure : l’absence de skins gratuits.
Les fans réclament le retour des camouflages d’armes gratuits
Dans les anciens Call of Duty, les événements offraient souvent des skins gratuits, encourageant les joueurs à s’y investir sans avoir à dépenser d’argent.
“Rien que sur MW3, j’ai pu obtenir 50 camouflages d’événements en un an, soit presque un par semaine“, explique l’utilisateur Reddit 6ben. “Sur Black Ops 6, on n’a encore eu aucun camouflage d’événement en 4 mois.“
Et il n’est pas le seul à regretter cette époque : “Les camouflages réactifs de Black Ops 4 me manquent, certains étaient aussi beaux que des camouflages de maîtrise.” révèle un joueur. “Je suis d’accord, les camouflages d’événements étaient géniaux. SHG sait comment gérer le multijoueur correctement,” explique un autre.
“J’adorais les camouflages de MW3. Peut-être qu’ils ne veulent pas sortir de meilleurs camouflages pour ne pas faire de l’ombre au Dark Matter.“
En rapport
Les critiques sur les microtransactions se multiplient ces derniers temps, et de nombreux joueurs affirment avoir abandonné Call of Duty pour d’autres jeux.
Le prix des packs cosmétiques ne cesse d’augmenter, et l’événement Tortues Ninja à venir a déjà été qualifié de “scandaleux” par la communauté.
Malgré ces plaintes, les joueurs continuent d’acheter des skins en masse, ce qui n’incite pas les développeurs à changer leur politique. Toutefois, si la grogne continue de grandir, Treyarch pourrait être contraint de revoir sa stratégie.