
Une nouvelle mise à jour vient d’arriver sur Warzone et Black Ops 6, apportant un équilibrage des armes ainsi qu’une fonctionnalité très attendue : la possibilité de personnaliser l’apparence des plans d’armes en multijoueur.
L’AMAX dominait la méta depuis son retour dans Warzone, notamment grâce à ses dégâts élevés en headshot. Les développeurs ont donc réduit son multiplicateur de tir à la tête et ralenti sa vitesse de tir après un sprint. Cependant, les dégâts au torse restent inchangés, ce qui pourrait limiter l’impact de ce nerf.
Les développeurs ont également reconnu une nouvelle fois les problèmes de déconnexion des serveurs, confirmant qu’ils travaillent sur un correctif et précisant qu’il ne s’agit pas “d’attaques ou d’activités malveillantes“.
Mais sans plus attendre, voici le contenu complet de cette nouvelle mise à jour.
Warzone
Problèmes en cours
- Déconnexions serveur
- Nous enquêtons activement sur les signalements de certains joueurs rencontrant des problèmes pouvant entraîner des déconnexions des parties Warzone depuis la mise à jour Rechargée de la Saison 3.
Nous comprenons la frustration causée par ces déconnexions récurrentes et souhaitons clarifier que ces problèmes ne sont pas dus à des attaques ou activités malveillantes connues. Nos équipes travaillent activement à identifier la cause profonde introduite avec la Saison 3 Rechargée et fourniront des mises à jour dès que possible.
Mode Ranked
- Événements
- Restock remplace Fire Sale en mode Ranked.
Nous surveillons de près l’économie depuis le retour de Verdansk. Avec les récents ajustements globaux, certaines stratégies liées à Fire Sale sont devenues plus dominantes que prévu. En attendant d’autres ajustements, nous remplaçons temporairement Fire Sale par Restock afin de collecter davantage de données.
Notre objectif est de réduire l’incitation à accumuler de l’argent et encourager les joueurs à le gérer et le dépenser de manière stratégique tout au long de la partie, notamment en milieu et fin de partie.
En rapport
Armes

Fusils d’assaut
- CR-56 AMAX
- Multiplicateur de tir à la tête réduit de x1,6 à x1,35
- Délai de transition du sprint au tir augmenté de 190ms à 215ms
- Vitesse de déplacement en visée réduite de 3.2m/s à 3m/s
- AK-74
- Dégâts maximum réduits de 45 à 39
- Nous apportons cet ajustement afin de redonner plus de place aux mitraillettes à courte portée, tout en gardant l’AK-74 comme une option efficace à moyenne et longue portée.
- Dégâts maximum réduits de 45 à 39
- Krig C
- Portée de dégâts moyenne 1 augmentée de 32 à 33
- Multiplicateur de tir à la tête augmenté de x1,2 à x1,35
- Vitesse des balles augmentée de 820m/s à 830m/s
- Vitesse de visée réduite de 260ms à 280ms
- Recul en tir soutenu amélioré
- Le recul du Krig C limitait son efficacité face aux autres fusils d’assaut à longue distance. Ce changement permet de le rendre plus compétitif lors des engagements à distance.
Mitraillettes
- C9
- Dégâts maximum augmentés de 38 à 40
- Cet ajustement vise à mettre le C9 au niveau des autres mitraillettes en combat rapproché.
- Dégâts maximum augmentés de 38 à 40
Fusils de précision
- HDR
- Résistance au flinch réduite de 60 %
- Crosse lourde
- Résistance au flinch réduite de 60 % à 35 %
- Crosse de combat
- Résistance au flinch réduite de 25 % à 15 %
Corrections de bugs
- Correction d’un problème où les joueurs réapparaissaient parfois du Goulag sans arme lorsqu’ils entraient alors que le Goulag était en train de se fermer.
- Correction d’un problème causant un affichage incorrect du placement après une partie Battle Royale Décontracté.
- Correction d’un problème où les joueurs éliminés laissaient un atout au sol qu’ils ne transportaient pas.
- Correction d’un problème empêchant l’apparition de la pièce JAK Slash dans l’armurerie.
Black Ops 6
Armurerie
- Personnalisez n’importe quelle arme de base ou plan d’arme de Black Ops 6 avec un skin que vous avez débloqué ou acheté.
- Pour les plans d’armes : les joueurs peuvent personnaliser leurs skins avec d’autres accessoires existants.
- Pour les armes de base : seuls les skins de l’arme de base peuvent être modifiés, pas ceux des accessoires.

La possibilité d’éditer les skins des plans d’armes arrive aujourd’hui dans Black Ops 6, permettant aux joueurs de mixer les apparences des accessoires qu’ils ont équipés ou d’ajuster l’apparence du plan d’arme sur leur classe. Les joueurs peuvent personnaliser les skins de deux manières :
Nouveau dans Black Ops 6 : accédez au menu Skins depuis l’onglet Personnaliser de l’Armurerie pour voir quels skins sont actuellement appliqués au plan ou à la classe, ainsi qu’aux accessoires. Vous pouvez modifier le skin principal appliqué au plan, qui s’appliquera automatiquement à tous les accessoires compatibles (si vous le souhaitez). Vous pouvez aussi voir et modifier chaque skin d’accessoire individuellement.
En équipant un accessoire ou en survolant un accessoire équipé dans l’atelier, appuyez sur le bouton Y (Xbox), Triangle (PlayStation) ou la touche 5 (clavier) pour ouvrir le menu des skins pour cet accessoire spécifique.
À noter : certains plans Mastercraft disposent d’un “look Mastercraft intégré” qui conserve l’apparence du canon et/ou de la crosse, quel que soit l’accessoire équipé.
Stabilité
- Résolution de divers problèmes de stabilité.
Zombies
Atouts
- Correction d’un problème où Réanimation rapide ne passait pas en premier emplacement d’atout lorsqu’il était obtenu.
Graphismes
- Réduction de la luminosité des flashs de bouche lors de l’activation d’Explosion de givre.
Source : Warzone et Black Ops 6