
Le dernier atout de Warzone, Profil bas, facilite les déplacements des campeurs dans les bâtiments. Et avec le retour imminent de Verdansk, favoriser le jeu passif est sans doute la dernière chose dont le battle royale a besoin.
En Saison 2, Raven Software a mis en pause l’ajout de contenu pour se concentrer sur l’équilibrage du gameplay, l’amélioration de la qualité de vie et la correction de bugs persistants. Résultat : l’intérêt des joueurs s’est érodé et les chiffres le confirment.
En février, Warzone affichait une moyenne de 54 575 joueurs actifs, soit un léger recul par rapport au mois précédent, et le chiffre le plus bas depuis le début du suivi en octobre 2022.
Malgré ces inquiétudes, la Saison 3 promet de relancer la hype avec le retour tant attendu de Verdansk. Les joueurs sont impatients de revivre leurs souvenirs sur cette carte iconique ou de la découvrir pour la première fois. Mais un nouvel ajout de la Saison 2 risque bien de poser problème…
L’atout Profil bas encourage le camping dans Warzone
Les joueurs peuvent débloquer l’atout Profil bas via l’événement Trèfle en folie de la Saint-Patrick. Cet atout offre plusieurs avantages non négligeables. Il augmente la vitesse de déplacement accroupi et en position allongée de 20 %, supprime les marqueurs de mort pour les ennemis que vous éliminez et permet de se déplacer légèrement plus vite en état critique.
Se déplacer accroupi dans Warzone est déjà plus silencieux que de marcher normalement. Avec Profil bas, les campeurs peuvent donc se faufiler dans les bâtiments sans se faire repérer. Heureusement, ils ne sont pas totalement inaudibles, mais cet atout leur donne un net avantage.
En rapport

Difficile de ne pas imaginer le cauchemar que cela va engendrer dans des zones comme l’Hôpital, Promenade Est, Promenade Ouest, ou tout autre bâtiment stratégique de Verdansk.
Bien que l’amélioration de vitesse soit modérée, il reste surprenant que les développeurs introduisent un atout qui encourage clairement le jeu passif.
Dans Warzone, les joueurs s’accroupissent principalement pour se cacher derrière une couverture ou se déplacer discrètement dans un bâtiment. À ce titre, Profil bas sera bien plus utile aux campeurs qu’aux joueurs agressifs.
D’un autre côté, Pillard reste sans doute un choix plus pertinent pour l’atout 1. Il permet de récupérer munitions, équipements, plaques et argent sur les ennemis abattus, ce qui est plus bénéfique en combat.
Mais il ne serait pas étonnant que de nombreux campeurs préfèrent opter pour Profil bas afin de piéger leurs adversaires.
Avec l’arrivée de Verdansk et l’ajout de Profil bas, la question du sound design devient cruciale. Un campeur accroupi sera encore plus difficile à détecter, et les joueurs risquent de se faire surprendre trop facilement.
Espérons donc que la prochaine mise à jour saisonnière va inclure une refonte audio, car il faudra tous les outils possibles pour localiser ces joueurs furtifs et les déloger de leurs cachettes.