Ce nouveau skin de Black Ops 6 cache une référence qui parlera aux vétérans de COD

L’un des nouveaux skins de Black Ops 6 rend discrètement hommage à un look culte de Call of Duty, et il y a de grandes chances que vous soyez complètement passé à côté.
Depuis plusieurs années, Call of Duty s’enfonce de plus en plus dans l’univers des microtransactions et des cosmétiques. Et si certains joueurs apprécient ces looks toujours plus excentriques, d’autres appellent à un retour à des skins réalistes et à un focus plus fort sur les vrais problèmes du jeu.
Les développeurs ont déjà confirmé que les skins “extravagants” allaient continuer, notamment dans Warzone, mais ils commencent aussi à répondre aux demandes des puristes, avec des tenues plus sobres et inspirées du milieu militaire.
La saison 3 de Black Ops 6 va d’ailleurs dans ce sens avec l’arrivée de skins plus réalistes : le retour de Domino dans Warzone, un skin spécial John Black Ops pour un événement hommage à la série, et même une référence bien sentie à Black Ops 4.
Le skin Caine de Black Ops 6 cache un clin d’œil à Reaper de BO4
Si vous n’avez pas fait attention, le skin de Caine disponible dans le Passe de combat de la Saison 3 est en réalité un clin d’œil au spécialiste Reaper de Black Ops 4. Ce n’est pas un skin militaire réaliste, mais il s’agit bel et bien d’une référence subtile au passé de la licence.
“Je viens tout juste de capter que le skin de Caine dans le Passe de combat est censé ressembler à Reaper de Black Ops 4“, écrit un utilisateur Reddit nommé Nice_Ad6911, en soulignant la ressemblance flagrante au niveau des lunettes.
En rapport
“Bien vu ! Je n’avais du tout compris que c’était une référence, mais maintenant je le vois clairement“, répond un autre. “J’étais passé à côté au début, mais maintenant c’est évident“, ajoute un troisième.
Ce n’est pas la seule référence que les développeurs ont glissée dans cette saison. Le skin “Rouge Archer” de Maya est lui aussi un clin d’œil direct à un autre personnage culte : Sparrow, le spécialiste à l’arc de Black Ops 3.
Et ce n’est que le début : un événement hommage à la saga Black Ops est en préparation, et devrait apporter d’autres skins inspirés de la licence dans la Saison 4.
Ces références subtiles montrent que les développeurs n’oublient pas les vétérans de Call of Duty, même au milieu des skins déjantés, Black Ops 6 continue de tisser un lien fort avec l’héritage de la saga.