Moins de skins loufoques dans Black Ops 7 ? Les devs s’expriment

Combats de Tortues Ninja dans Black Ops 6

Les développeurs de Black Ops 7 se sont exprimés au sujet des skins controversés de Call of Duty, expliquant qu’ils prennent bien en considération les retours de la communauté.

Comme dans la plupart des FPS, la franchise Call of Duty propose une large variété de skins que les joueurs peuvent utiliser, dont certains issus de crossovers avec d’autres licences. Black Ops 6, par exemple, a accueilli plusieurs packs et skins spéciaux qui ont séduit une partie de la communauté. Mais certains choix n’ont pas toujours fait l’unanimité.

La principale critique concerne des personnages jugés trop décalés, cassant ainsi l’esthétique sérieuse du jeu. Alors que l’attente autour de Black Ops 7 monte, les développeurs ont tenu à clarifier leur position vis-à-vis de ces retours.

Les développeurs de Black Ops 7 à l’écoute des joueurs sur les skins

Beavis et Butt-Head dans Call of Duty

Dans une interview accordée à IGN, Miles Leslie, directeur créatif associé, a répondu à une question sur la présence éventuelle de skins “excentriques” dans le prochain titre.

Nous regardons toujours de près les retours de la communauté“, explique-t-il. “Notre objectif est de toucher le public le plus large possible. J’ai la chance de travailler sur Call of Duty depuis presque 20 ans et nous cherchons constamment à élargir notre audience. C’est ce que vous avez vu avec certains skins : il y a des fans qui les adorent.

Conscient que “ce ne sont pas forcément les préférés de tout le monde“, il précise néanmoins que l’équipe va “essayer de calibrer cela en avançant avec sérieux et en prenant en compte ces critiques“.

Il conclut : “Encore une fois, nous voulons que tous les fans se sentent représentés dans le jeu. Trouver le juste équilibre est une priorité pour nous.

Plusieurs joueurs ont souligné que certains crossovers donnent une impression trop “cartoon” dans un jeu comme Call of Duty, connu pour son réalisme et son ambiance sombre. Une différence marquante avec Fortnite, dont le style visuel se prête davantage à des skins excentriques.

En rapport

Pour rappel, Black Ops 7 sortira le 14 novembre 2025. L’attente est encore longue, mais les développeurs ont déjà partagé plusieurs détails croustillants : plus de camouflages de maîtrise, un changement du sprint tactique, ainsi que 16 maps 6v6 dès le lancement.