Modern Warfare 4 supprimerait les changements majeurs de BO7

Makarov dans Call of Duty Modern Warfare 3

Une fuite vient de révéler de nombreux détails sur Modern Warfare 4 (Call of Duty 2026), et le jeu semblerait revenir en arrière sur certains des plus grands changements introduits dans Black Ops 6 et dans le futur Black Ops 7.

Alors que toute l’attention se tourne vers la sortie de Black Ops 7, prévue le 14 novembre, après sa présentation à la Gamescom, les regards commencent déjà à se poser sur le prochain titre d’Infinity Ward. Celui-ci porterait le nom de Modern Warfare 4 et proposerait une campagne centrée sur la Corée du Nord et la Corée du Sud.

De nouvelles fuites donnent aujourd’hui plus de détails sur le multijoueur, et tout laisse penser que le jeu va annuler certains des changements majeurs de la franchise.

MW4 ramènerait le sprint tactique et abandonnerait l’omnimouvement

Selon le leaker fiable realityuk, Modern Warfare 4 devrait marquer le retour du sprint tactique. Cette mécanique controversée, qui permet de courir plus vite au détriment d’une visée plus lente, est supprimée en tant que réglage par défaut dans BO7, où elle devient accessible uniquement via un atout.

Introduit dans MW 2019, le sprint tactique a peu à peu perdu de l’importance dans la franchise, notamment avec BO6 qui avait même ajouté l’atout Sillage pour le contrer. Mais Infinity Ward semble vouloir s’y accrocher.

Autre changement majeur : l’omnimouvement ne serait pas présent dans MW4. Cette refonte des déplacements, qui permet de sprinter et plonger dans n’importe quelle direction tout en gardant la caméra vers l’avant, était au cœur de la communication de Black Ops 6 et devait devenir une mécanique emblématique des prochains titres.

En rapport

Finalement, Infinity Ward reviendrait à un gameplay plus classique, proche de celui de MW2 et MW3. le leaker COD Warfare rapporte même que le studio “n’est pas fan” de ce système.

Toujours selon realityuk, Call of Duty 2026 abandonnerait également l’emplacement d’arme de mêlée dédié introduit dans BO6, la possibilité de viser lors d’une glissade et ramènerait le recul visuel intense de MW2, un élément très controversé auprès des joueurs à l’époque.

Comme toujours avec ce genre d’informations, il convient de rappeler qu’il ne s’agit que de fuites. Rien n’est officiel avant 2026, et certaines de ces données pourraient provenir d’une version plus ancienne du développement. Les plans d’Infinity Ward peuvent donc encore évoluer.

En attendant, les joueurs ont déjà de quoi patienter avec Black Ops 7, dont les prochaines infos tomberont lors du Call of Duty Next, le 30 septembre, suivi par la bêta ouverte peu après.