
La mécanique de natation est l’une des plus controversées de Warzone depuis son introduction dans Warzone 2 en 2022, mais selon des fuites, cela ne posera pas de problème sur Verdansk.
En 2022, Activision avait de grandes ambitions pour les mécaniques aquatiques dans Modern Warfare 2. Les développeurs justifiaient son ajout en affirmant qu’il était “difficile de créer une carte Warzone où l’on saute dans l’eau pour mourir instantanément”.
Mais ils n’avaient pas anticipé à quel point cette mécanique deviendrait gênante. Al Mazrah possédait quelques zones aquatiques, mais c’est surtout avec l’arrivée d’Ashika Island que les frustrations se sont multipliées. Cette map Resurgence, entourée d’eau, obligeait régulièrement les joueurs à combattre sous l’eau.
Le problème était d’autant plus frustrant lorsque le dernier cercle se refermait dans l’eau, car seules les armes de poing pouvaient être utilisées sous l’eau. En 2023, Raven Software a tenté de corriger cette situation en attribuant un emplacement dédié aux pistolets, mais l’eau continue de poser problème sur Urzikstan, et de nombreux joueurs demandent sa suppression.
Le retour de Verdansk n’aura pas d’eau
Après des mois de spéculations, Activision a enfin confirmé le retour tant attendu de Verdansk dans Warzone à l’occasion de la Saison 3, dont le lancement est prévu le 3 avril. Selon des fuites, la map sera quasiment identique à la version originale, à l’exception de quelques légères modifications.
Certains joueurs craignaient que la natation soit un problème sur Verdansk, même si cette mécanique n’existait pas sur la carte originale. Mais le leaker TheGhostOfHope a rassuré la communauté en affirmant que Verdansk ne contiendra aucune zone d’eau.
En rapport
Cependant, cela ne signifie pas que Verdansk restera définitivement sans plan d’eau. D’après TheGhostOfHope, Activision prévoit des mises à jour de Verdansk avec des ajouts et des retours de contenus tout au long des saisons de Black Ops 6 et au-delà. “Ils ne garderont pas la carte figée dans sa version de mars 2020 pour toujours.“
Il est donc possible que de l’eau soit ajoutée plus tard, mais les joueurs n’auront pas à s’en soucier lors du lancement de Verdansk.