
Si certaines fuites avaient laissé entendre que toutes les maps de Black Ops 2 feraient leur retour dans Black Ops 7, la réalité est bien différente : le jeu proposera en fait 13 cartes inédites accompagnées de trois remasters emblématiques de BO2.
Les maps qui font leur grand retour sont Express, Raid et Hijacked. Elles ont toutes fait leur apparition dans Black Ops Cold War au cours des saisons post-lancement, mais seront également présentes lors du lancement de Black Ops 7 le 14 novembre.
Raid est considérée comme la meilleure map Call of Duty jamais créée, tandis qu’Express est également très appréciée des fans. Hijacked est une carte plus petite et plus chaotique qui se déroule sur un yacht de luxe en mer, elle sera donc parfaite pour ceux qui préfèrent l’action constante.
Toutes les maps 6v6 disponibles au lancement de BO7
Outre ces trois remasters, 13 nouvelles maps 6v6 inédites seront disponibles :
- The Forge
- Toshin
- Exposure
- Cortex
- Scar
- Den
- Homestead
- Colossus
- Imprint
- Drydock
- Retrieval
- Paranoia
- Blackheart
En combinant les nouveautés et les remasters, BO7 proposera donc 16 cartes 6v6 dès le premier jour.
En plus de toutes ces maps, Treyarch introduit Skirmish, un mode 20v20 en escouades de quatre joueurs. Deux cartes spécialement conçues pour ce format seront disponibles au lancement : Mission Edge et Mission Tide.
Ces arènes se trouvent dans Avalon, la région méditerranéenne fictive déjà explorée dans Black Ops 6 et désormais au centre de la campagne de BO7.
Pour rappel, Black Ops 6 avait démarré avec 12 maps 6v6 et quatre petites cartes “Strike”. Avec BO7, et si l’on inclut les deux maps Skirmish, ce sont 18 cartes qui seront jouables dès la sortie, soit deux de plus que l’épisode précédent.
En rapport
Même si seulement trois maps de BO2 sont prévues pour le lancement, Treyarch devrait en ajouter davantage lors des saisons post-lancement, en parallèle des nouvelles armes et opérateurs.
Difficile d’imaginer un Black Ops sans Nuketown : dans Cold War, cette map culte est arrivée 11 jours après le lancement, et dans BO6, à peine une semaine après. Rien n’est garanti pour BO7, mais tout laisse penser que la tradition va se perpétuer.