Les joueurs Warzone espèrent que cette map “poubelle” sera retirée dans la Saison 3

Verdansk s’apprête à faire son grand retour dans Warzone à l’occasion de la Saison 3, redevenant ainsi la map principale du battle royale. Avec ce retour, les joueurs n’espèrent qu’une chose, c’est que la carte Area 99 du mode Resurgence sera laissée derrière eux une fois la mise à jour déployée.
Les maps jouent un rôle clé dans le succès d’un battle royale, et Warzone ne fait pas exception. Au fil des années, certaines sont devenues véritablement iconiques, comme Verdansk ou la première version de Rebirth Island.
Mais d’autres ont connu un accueil glacial, au point d’être retirées sans jamais revenir. Avec l’arrivée imminente de la Saison 3, les joueurs ont désigné la pire carte actuelle selon eux : Area 99.
Les joueurs de Warzone en ont marre d’Area 99
Lancée lors de la Saison 1, cette map Resurgence, inspirée de la mythique Nuketown, est arrivée en même temps que l’intégration de Warzone avec Black Ops 6. Son design et son ambiance avaient de quoi intriguer, mais l’engouement est vite retombé.
Aujourd’hui, la majorité des joueurs ont totalement abandonné la carte et espèrent qu’elle sera retirée dans une future mise à jour, comme l’explique F1R3Starter83 sur Reddit : “À son lancement, je ne me souviens pas que les joueurs étaient particulièrement enthousiastes. Personnellement, je trouvais qu’il y avait de bonnes idées, mais l’ensemble est bien trop étriqué pour du Resurgence. Vu qu’elle a rapidement disparu de la rotation sans que grand monde ne s’en plaigne, est-ce le plus gros échec de l’histoire de Warzone ?“
Dans les commentaires, de nombreux joueurs partagent ce sentiment. La petite taille de la carte et le rythme ultra-frénétique des combats sont souvent pointés du doigt.
En rapport
“C’est la pire carte qu’ils aient jamais faite“, lâche un joueur. Un autre surenchérit : “Le level design de cette map est le pire de l’histoire de Call of Duty.“
Actuellement, seules Rebirth Island et Area 99 sont disponibles en Resurgence pour la Saison 2. Mais avec la Saison 3 et le retour tant attendu de Verdansk, les fans espèrent qu’Area 99 disparaîtra et sera remplacée par une carte plus populaire, notamment Vondel.
“Ashika, Vondel et Fortune’s Keep… Trois excellentes cartes, variées, et à la place on nous sert ce truc immonde“, se plaint un joueur. Un autre renchérit : “RAMENEZ VONDEL POUR L’AMOUR DE COD.“
Malheureusement, il est peu probable qu’Activision retire Area 99 de sitôt. Conçue spécifiquement pour Black Ops 6, elle devrait rester en jeu au moins jusqu’au lancement de Call of Duty 2025. À ce moment-là, on pourrait voir un renouvellement total des maps disponibles.