
Depuis le lancement de Black Ops 6, une série de skins inspirés de l’univers du cannabis a envahi la boutique du jeu. Et si ce type de contenu n’est pas nouveau dans Call of Duty, sa fréquence et la surenchère commencent sérieusement à lasser une partie des joueurs.
Call of Duty n’a jamais été étranger à la controverse autour des cosmétiques : entre accusations de skins “pay to win” trop difficiles à voir, ou encore suppressions à cause de polémiques liées aux personnalités représentées, les skins proposés par Activision font souvent débat. Mais ici, le problème est d’une autre nature : les joueurs ne trouvent pas ces skins injustes ou offensants… ils les trouvent tout simplement trop nombreux.
Entre le crossover avec Jay et Silent Bob et plusieurs concepts originaux aux références “fumantes”, la communauté commence à réclamer un peu de nouveauté.
Une avalanche de skins cannabis en quelques mois
Pourquoi tant de skins à base de weed ? Parce qu’ils se vendent, tout simplement. Une partie du public semble clairement apprécier ces références. Mais l’autre moitié, elle, en a assez.
Les derniers venus : les légendaires Jay et Silent Bob, incarnant Bluntman et Chronic, deux super-héros parodiques totalement dans le thème. Mais ce ne sont pas les seuls. On retrouve aussi Blunty, un lézard qui fume un bang, un fusil nommé Bluntman cascadeur, une mitraillette transformée en bang, ou encore le Haschtronaute, un cosmonaute de l’espace vert équipé de grenades fumigènes aux effluves suspectes, d’une lunette en forme de feuille de cannabis et d’autres gadgets assortis.
Et le bouquet final ? Le Magicien de COD, un sorcier du cannabis armé de bangs tactiques. Oui, tout ça est bien réel.
Sur Reddit, un post devenu viral résume bien le ras-le-bol général : “Combien de skins à base de weed ça va encore prendre ?” Un autre joueur ironise en réponse : “Les fumeurs oublient qu’ils ont déjà acheté un skin weed, donc ils continuent d’en acheter.“

Depuis plusieurs semaines, ce type de réaction fleurit sur les réseaux. Certains défendent cette ligne artistique en affirmant qu’Activision s’adresse simplement à une partie de son public fidèle. D’autres estiment que le gimmick est usé, trop caricatural, voire lassant.
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Cette avalanche de contenus à base de cannabis n’est évidemment pas un hasard : elle coïncide avec la célébration du 4/20, la journée emblématique de la culture weed. Mais maintenant que la “fête” est passée, la communauté espère un retour à une ligne plus variée et originale.