Des jetpacks apparaissent dans Black Ops 6, une nouvelle fuite pour CoD 2025 ?

Jetpacks dans Call of Duty

Après la découverte du wall run dans les fichiers de Black Ops 6, une nouvelle fuite fait trembler les fans de Call of Duty puisque des jetpacks ont été repérés, relançant les rumeurs sur le retour d’un gameplay futuriste dans CoD 2025.

Entre 2014 et 2016, Call of Duty s’est éloigné du réalisme au profit d’un gameplay futuriste avec des jetpacks et des déplacements aériens ultra-rapides. Si certains épisodes comme Black Ops 3 sont aujourd’hui cultes, beaucoup de joueurs avaient applaudi un certain “retour au sol” avec WWII en 2017.

Avec Black Ops 6, Treyarch a réinventé la mobilité grâce au système d’omnimouvement, une nouveauté qui pourrait bien devenir le standard des futurs opus, et notamment dans le très attendu CoD 2025, supposément une suite directe de Black Ops 2.

Mais la récente découverte de jetpacks dans les fichiers du jeu relance les spéculations : et si le prochain Call of Duty misait encore plus sur la mobilité qu’on ne le pensait ?

Des jetpacks découverts dans les fichiers de Black Ops 6

Tout a commencé avec l’ajout discret du wall run dans les fichiers de la mise à jour Saison 3 Rechargée de BO6. À ce moment, les leakers pensaient déjà qu’il s’agissait d’un test pour CoD 2025.

Mais aujourd’hui, le leaker ‘Bikou’ va plus loin puisqu’il affirme avoir trouvé un double saut identique à celui des anciens épisodes à jetpacks. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent des joueurs réalisant un double saut en plein air, enchaîné avec du wall run, rappelant clairement les mécaniques de Black Ops 3.

En rapport

Ce système permettrait aux joueurs d’atteindre des zones clés de la carte en combinant sauts aériens et déplacements muraux, offrant une mobilité spectaculaire et fluide, presque acrobatique.

Pourquoi ces fichiers se trouvent-ils dans Black Ops 6 ? Plusieurs théories circulent. Certains pensent qu’un événement temporaire pourrait exploiter ces mécaniques. Mais la majorité des leakers s’accorde à dire que les développeurs testeraient ces fonctionnalités pour CoD 2025.

Et cette idée divise clairement la communauté. “F** les rageux, ça va être incroyable“, s’enthousiasme un fan sur X (anciennement Twitter). “J’espère que c’est pour le prochain CoD, on a besoin d’un épisode à jetpacks. Le sol, c’est ennuyant.

Mais tout le monde ne partage pas cet avis : “Ça va ruiner le jeu“, lâche un joueur déçu. “C’est là que la licence meurt pour de bon. Rendez-vous sur MW4 en 2026.

D’après d’autres fuites, Call of Duty 2025 devrait proposer des remasters de toutes les maps de Black Ops 2, qui à l’époque (en 2012) n’intégraient évidemment aucun jetpack.

Pour l’instant, tout cela reste au stade de la spéculation. Activision n’a encore rien officialisé concernant CoD 2025 ni expliqué la présence de ces fonctionnalités dans les fichiers de BO6.