Le HDR a été nerf dans la Saison 3 Rechargée de Warzone, mais il n’y pas à s’inquiéter

Fusil de précision HDR dans Wazone

L’emblématique HDR a littéralement régné sur Warzone depuis son retour, et même s’il a reçu un nerf dans la Saison 3 Rechargée, il reste redoutablement efficace.

Le comeback de Verdansk a insufflé une nouvelle énergie à Warzone, avec une hausse notable du nombre de joueurs actifs, ce qui est une première depuis plusieurs mois. L’effet nostalgie fonctionne à plein régime, porté par la carte emblématique, mais aussi par le retour de mécaniques et d’armes cultes comme le HDR.

Dès son retour, le HDR s’est imposé comme l’arme de choix pour de nombreux joueurs, devenant instantanément l’un des snipers les plus populaires du jeu. Mais avec la mise à jour Rechargée, un ajustement est venu freiner (légèrement) ses performances.

Un nerf minime, mais une efficacité intacte

Contrairement aux craintes de la communauté, le HDR n’a pas subi de nerf massif. En réalité, il ne s’agit que d’une réduction légère de sa vitesse de visée : elle passe de 510 ms à 600 ms. En clair, le HDR devient un peu moins “réactif”, notamment dans les situations de panique où il faut sortir un tir rapide en combat rapproché.

Opérateur Domino de Warzone avec le fusil de précision HDR

Les joueurs adeptes du quickscope, qui utilisent leur sniper à toutes les distances sans s’appuyer sur un fusil d’assaut ou une mitraillette en complément, ressentiront davantage cette modification.

Mais sur son terrain de prédilection, à savoir les longues distances, le HDR n’a rien perdu de sa superbe. Sa puissance de feu et sa portée n’ont pas été touchées, ce qui signifie qu’il peut toujours oneshot d’un tir dans la tête, peu importe la distance. Si vous visez bien et que vous enchaînez les tirs précis, vous continuerez d’éliminer des escouades entières à l’autre bout de Verdansk.

En rapport

Le vrai défi réside désormais dans la gestion des tirs enchaînés. Avec une visée un peu plus lente, il devient plus délicat de viser rapidement une nouvelle cible après une élimination. Pour contrer ça, une astuce simple : restez en zoom autant que possible, afin de pouvoir enchaîner rapidement un deuxième tir sans devoir viser à chaque fois.

Avec tout cela en tête, le HDR est prêt à rester une arme méta dans Warzone. N’oubliez pas cependant qu’il ne peut pas oneshot dans le mode Ranked.