
Une fuite a révélé un nouvel atout à venir sur Black Ops 6 qui pourrait complètement bouleverser la méta, en réintroduisant un système de killstreak culte de Modern Warfare 3 (2011).
Chaque nouvelle saison de Call of Duty apporte de nouvelles maps, modes et armes, mais aussi des atouts inédits qui peuvent radicalement modifier votre façon de jouer.
Jusqu’ici, Black Ops 6 a ajouté quelques nouveaux atouts en multijoueur et dans Warzone, mais aucun n’a vraiment dominé la méta. Cependant, cela pourrait bien changer avec le prochain atout à venir.
L’atout “Perkstreak” : un retour aux sources
D’après une fuite partagée par RealityUK, l’un des leakers les plus fiables de la scène Call of Duty, un nouvel atout appelé “Perkstreak” devrait arriver dans une future mise à jour.
Son principe ? Gagner des atouts au fur et à mesure de votre série d’éliminations. Vous commencerez la partie avec vos atouts de base, puis vous débloquerez progressivement de nouveaux atouts en atteignant des séries de kills spécifiques.
Pour l’instant, les détails exacts de son fonctionnement restent flous.
Toutefois, il y a une contrepartie : en activant Perkstreak, vous ne pourrez pas utiliser de scorestreaks. Cela signifie plus de Drone, plus d’Hélicoptère d’attaque, mais pour certains joueurs, ce sacrifice pourrait en valoir la peine, surtout pour ceux qui n’exploitent pas pleinement leurs scorestreaks.
Les vétérans de la franchise Call of Duty reconnaîtront immédiatement cette mécanique, car elle rappelle le système de Spécialiste de MW3 (2011).
En rapport
Dans MW3, Spécialiste permettait aux joueurs de débloquer des atouts supplémentaires après 3, 5 et 7 kills, en choisissant ceux qu’ils voulaient activer. Après 9 éliminations consécutives, ils recevaient tous les atouts et compétences d’armes disponibles, sous la forme d’un “Bonus spécialiste”, un système similaire à l’option Spécialiste dans Warzone.
Le fichier de Black Ops 6 où figure Perkstreak le classe parmi les atouts, mais certains joueurs pensent qu’il pourrait en réalité s’agir d’un Joker.
Une question reste cependant en suspens. Sera-t-il un atout à part entière, limitant ainsi les autres options d’équipement ou prendra-t-il la forme d’un Joker, permettant de l’associer à d’autres atouts stratégiques ?
Pour l’instant, ce leak reste non confirmé, mais s’il est vrai, il pourrait considérablement changer le gameplay en offrant une alternative aux streaks classiques.
Avec les prochaines mises à jour de Black Ops 6, nous saurons bientôt si Perkstreak est bien un atout ou un Joker, et surtout comment il impactera la méta du jeu.