
Les développeurs de Black Ops 7 ont confirmé qu’une fonctionnalité très critiquée de Call of Duty ne sera pas de retour dans le multijoueur du prochain opus.
Au fil des dernières années, la licence a tenté d’innover sur plusieurs aspects du multijoueur : la gestion des classes, l’équilibrage des armes, ou encore la conception des maps. C’est dans ce dernier domaine qu’une nouveauté avait particulièrement divisé la communauté : les portes manuelles, introduites pour la première fois dans Modern Warfare (2019) et reprises dans les titres suivants.
Avec l’arrivée de Black Ops 7, de nombreux joueurs se demandaient si ces portes feraient leur retour. La réponse est tombée, et elle devrait faire plaisir à ceux qui ne les supportaient pas.
Pas de portes manuelles dans le multijoueur de Black Ops 7
Le 9 septembre, lors d’une mise à jour des développeurs, Matt Scronce, design director chez Treyarch, a confirmé la suppression des portes manuelles : “Dans le multijoueur de Black Ops 7, il n’y a pas de portes manuelles. Nous avons seulement quelques portes automatiques, comme dans Black Ops 2.“
Il a également expliqué le processus de décision : “Dès le début du développement, notre objectif était de réduire drastiquement le nombre de portes manuelles dans nos maps. À mi-parcours, nous avons fait un comptage : il y en avait environ six. Alors nous avons organisé une réunion, à huis clos, et j’ai dit : ‘Supprimons toutes les portes.’ Résultat : zéro porte manuelle dans le multijoueur de Black Ops 7.“
Certains joueurs appréciaient la présence des portes dans des modes comme Recherche & Destruction ou Point Stratégique, car elles ajoutaient une dimension tactique supplémentaire. Mais beaucoup d’autres les considéraient comme un simple gadget inutile et frustrant.
En rapport
Les portes automatiques, elles, restent présentes. Pour rappel, elles s’ouvrent automatiquement lorsque vous vous en approchez, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton. Une simplification qui devrait mieux convenir à une grande partie de la communauté.