Un fan de Call of Duty a vu sa bombe singe confisquée en embarquant dans un avion

Bombe singe de Call of Duty Zombies avec un aéroport en fond

Un joueur passionné de Call of Duty a vécu une mésaventure plutôt inattendue puisqu’il a été intercepté par la TSA (Transportation Security Administration) après avoir tenté de prendre l’avion avec une réplique de bombe singe, célèbre objet emblématique du mode Zombies.

Dans le cadre de sa campagne “Semaine des objets interdits” sur les réseaux sociaux, la TSA a partagé plusieurs objets insolites que des passagers ont tenté d’embarquer en avion. Parmi eux : une réplique d’explosif inspirée de Call of Duty, jugée suffisamment réaliste pour poser problème.

Le passager en question avait placé dans ses bagages en soute une bombe singe, telle qu’on la retrouve dans le mode Zombies de CoD. Il s’agit d’un petit singe mécanique équipé de trois bâtons de dynamite fixés dans le dos. Dans le jeu, cet objet attire les zombies grâce à une comptine avant d’exploser et de les éliminer en zone.

Une bombe… de décoration, pas vraiment du goût de la sécurité

Mais ici, il s’agissait d’un porte-téléphone et manette, vendu pour une vingtaine de dollars. L’incident a eu lieu en janvier 2025, à l’aéroport international Logan de Boston. Les agents ont découvert l’objet lors de l’inspection des bagages enregistrés, et l’ont immédiatement signalé.

L’objet a-t-il pu passer la sécurité ? Absolument pas. Dans un post publié le 23 avril sur Facebook, la TSA rappelle : “Les armes factices et les explosifs, aussi cools ou collector soient-ils, ne sont pas autorisés ni en cabine ni en soute.

Réplique de bombe singe de Call of Duty

Une décision qui a suscité des réactions mitigées dans les commentaires. “Donc on ne peut même pas avoir un support de manette décoratif dans ses bagages en soute ?” s’interroge un internaute. “Vous saviez que c’était un jouet, mais vous l’avez confisqué quand même. Bravo les héros !” ironise un autre.

En rapport

Sur son site officiel, la TSA est pourtant claire : “Les répliques d’explosifs, comme les grenades factices, sont interdites en bagage à main et en soute.

Cela inclut également des jouets comme des pistolets à eau, des Nerf, des épées en jouets et tout objet ressemblant de près à une arme réelle.

Même si vous déclarez l’objet et que vous le placez en soute, s’il ressemble à une bombe, il sera confisqué.

Moralité : si vous comptez voyager avec une réplique d’arme ou un accessoire Call of Duty, comme un Pistolet laser ou une bombe singe, il vaut mieux contacter la compagnie aérienne avant de faire votre valise.