
La Saison 2 de Warzone introduit un nouvel accessoire pour le fusil tactique AEK-973, mais le spécialiste JGOD alerte les joueurs : cet ajout pourrait ne pas répondre aux attentes.
L’événement Terminator de Black Ops 6 défie les joueurs de collecter des crânes pour les échanger contre des récompenses. Vous pouvez obtenir ces crânes en réalisant des éliminations en multijoueur, en mode Zombies, ou dans Warzone, ainsi qu’en ouvrant des caisses de ravitaillement sur Urzikstan et Rebirth Island.
L’événement propose 13 récompenses, avec notamment un nouvel atout pour Warzone, un Scorestreak pour Black Ops 6, et surtout, un accessoire pour le fusil tactique AEK-973 qui donne un mode automatique à cette arme initialement en mode rafale.
Treyarch a expliqué que cet accessoire confère à l’AEK-973 un recul vertical constant, que les joueurs peuvent facilement contrôler en abaissant le viseur lors des tirs continus. Cependant, même les joueurs les plus expérimentés semblent avoir des difficultés à gérer ce recul.
Le Mod automatique déçoit dans la Saison 2 de Warzone
Les joueurs peuvent débloquer le Mod automatique en collectant 50 crânes. Pour atteindre cet objectif rapidement, il est recommandé de jouer sur les playlists Stakeout ou Nuketown 24/7, car ces petites maps offrent de nombreuses opportunités pour des combats rapprochés et des éliminations rapides.
JGOD a débloqué cet accessoire et l’a testé sur le champ de tir. Selon lui, l’AEK-973 affiche un TTK de 871 millisecondes lors des combats à longue distance et de 804 ms en combat rapproché, avec une taille de chargeur maximale de 45 balles.
En rapport
“La vélocité des balles est plutôt bonne, mais le recul est un peu agressif“, déclare JGOD. “C’est probablement amusant à utiliser à moyenne distance, mais ce n’est pas un AMAX malheureusement.“
Les vétérans de CoD se souviendront que le CR-56 AMAX était l’une des meilleures armes de Warzone sur Verdansk lors de Modern Warfare 2019. Mais ce nouvel accessoire pour l’AEK-973 n’atteint clairement pas ce niveau de performance.
D’après les statistiques fournies par TrueGameData, le Goblin Mk2 est actuellement l’arme la plus rapide en termes de TTK dans la Saison 2, avec un temps de 649 ms jusqu’à 40 mètres. De leur côté, l’AK-74 et le Cypher 091 tournent autour de 750 ms à la même distance.
Le Mod automatique pour l’AEK-973 ne parvient donc pas à rivaliser avec les meilleures armes du battle royale.
Reste à voir si cet accessoire aura un impact plus significatif en multijoueur sur Black Ops 6, mais ne vous attendez pas à croiser l’AEK-973 dans de nombreuses parties de Warzone.