
La Saison 5 Rechargée de Black Ops 6 et Warzone apporte une vague de buffs et de nerfs qui bouleversent complètement la méta des deux jeux.
Cette mise à jour de mi-saison est l’une des plus fournies à ce jour : en plus de nouveaux modes et maps, elle introduit l’événement Fête de quartier à Nuketown ainsi qu’un nouvel accessoire redoutable pour la PPSh-41.
Et comme toujours, l’équilibrage des armes est au cœur de ce patch, afin de garantir une méta renouvelée et compétitive. Voici la liste complète des buffs et nerfs des armes dans la Saison 5 Rechargée de Warzone et Black Ops 6.
Buffs et nerfs de la Saison 5 Rechargée Warzone

Fusils d’assaut
ABR A1
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 50 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 48 Distance : 0 – 45,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 43 Distance : 45,7 – 61m | Dégâts : 42 Distance : 42 – 61m |
Dégâts min | Dégâts : 41 Distance : >61m | Dégâts : 41 Distance : >61m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse des balles réduite de 880 m/s → 830 m/s
- Vitesse de visée ralentie de 245 ms → 260 ms
AK-47
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 39 Distance : 0 – 43,1m | Dégâts : 39 Distance : 0 – 43,1m |
Dégâts moyens | Dégâts : 35 Distance : 43,1 – 63,5m | Dégâts : 37 Distance : 43,1 – 63,5m |
Dégâts min | Dégâts : 31 Distance : >63,5m | Dégâts : 31 Distance : >63,5m |
Ajustements supplémentaires :
- Multiplicateur de dégâts dans la tête augmenté de x1,12 → x1,2
- Vitesse de visée améliorée de 285 ms → 250 ms
- Transition du sprint au tir améliorée de 215 ms → 180 ms
Accessoires :
- Ressorts de recul : recul amélioré de 8 % → 15 %
Cypher 091
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 48 Distance : 0 – 39,3m | Dégâts : 48 Distance : 0 – 39,3m |
Dégâts moyens | Dégâts : 41 Distance : 39,3 – 48,2m | Dégâts : 41 Distance : 39,3 – 48,2m |
Dégâts min | Dégâts : 37 Distance : >48,2m | Dégâts : 35 Distance : >48,2m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée ralentie de 235 ms → 255 ms
Kilo 141
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 31 Distance : 0 – 35,6m | Dégâts : 31 Distance : 0 – 45m |
Dégâts moyens | Dégâts : 25 Distance : 35,6 – 45,7m | Dégâts : 25 Distance : 45 – 60m |
Dégâts min | Dégâts : 21 Distance : >45,7m | Dégâts : 21 Distance : >60m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée améliorée de 270 ms → 240 ms
- Transition du sprint au tir améliorée de 200 ms → 170 ms
Accessoires :
- Chargeur étendu III : capacité réduite de 80 → 70 balles
XM4
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 32 Distance : 0 – 30m | Dégâts : 32 Distance : 0 – 45m |
Dégâts moyens | Dégâts : 26 Distance : 30 – 40,6m | Dégâts : 26 Distance : 45 – 60m |
Dégâts min | Dégâts : 20 Distance : >40m | Dégâts : 20 Distance : >60m |
Ajustements supplémentaires :
- Multiplicateur de dégâts dans la tête augmenté de x1,1 → x1,35
- Multiplicateur de dégâts dans le torse supérieur augmenté de x0,96 → x1
- Multiplicateur de dégâts dans dans le torse inférieur augmenté de x0,88 → x1
- Vitesse des balles augmentée de 820 m/s → 850 m/s
Accessoires :
- Chargeur étendu III : capacité réduite de 80 → 70 balles
Mitraillettes
C9
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 40 Distance : 0 – 13,97m | Dégâts : 40 Distance : 0 – 13,97m |
Dégâts moyens | Dégâts : 34 Distance : 13,97 – 21,3m | Dégâts : 33 Distance : 13,97 – 21,3m |
Dégâts min | Dégâts : 27 Distance : >21,3m | Dégâts : 27 Distance : >21,3m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée ralentie de 200 ms → 215 ms
Jackal PDW
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 48 Distance : 0 – 13,2m | Dégâts : 48 Distance : 0 – 14,2m |
Dégâts moyens | Dégâts : 41 Distance : 13,2 – 21,3m | Dégâts : 41 Distance : 14,2 – 21,3m |
Dégâts min | Dégâts : 32 Distance : >21,3m | Dégâts : 32 Distance : >21,3m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée améliorée de 195 ms → 185 ms
- Transition du sprint au tir améliorée de 120 ms → 110 ms
Accessoires :
- Ressorts de recul : recul amélioré de 5 % → 12 %
Kompakt 92
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 11,4m | Dégâts : 30 Distance : 0 – 12,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 23 Distance : 11,4 – 19,3m | Dégâts : 26 Distance : 12,5 – 19,3m |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >19,3m | Dégâts : 19 Distance : >19,3m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée améliorée de 180 ms → 170 ms
- Transition du sprint au tir améliorée de 115 ms → 105 ms
Accessoires :
- Ressorts de recul : recul amélioré de 10 % → 18 %
KSV
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 36 Distance : 0 – 13,7m | Dégâts : 36 Distance : 0 – 14,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 32 Distance : 13,7 – 19,3m | Dégâts : 32 Distance : 14,5 – 19,3m |
Dégâts min | Dégâts : 24 Distance : >19,3m | Dégâts : 24 Distance : >19,3m |
Ajustements supplémentaires :
- Vitesse de visée améliorée de 200 ms → 190 ms
- Transition du sprint au tir améliorée de 120 ms → 110 ms
Saug
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 34 Distance : 0 – 11,6m | Dégâts : 34 Distance : 0 – 12,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 29 Distance : 11,6 – 19,8m | Dégâts : 29 Distance : 12,7 – 19,8m |
Dégâts min | Dégâts : 22 Distance : >19,8m | Dégâts : 22 Distance : >19,8m |
Fusil de précision
LW3A1 Frostline
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Résistance au recul (flinch) | – | Buff de +15 % |
Vitesse des balles | 910 m/s | 940 m/s |
Buffs et nerfs de la Saison 5 Rechargée Black Ops 6
Fusils d’assaut
AK-74
L’AK-74 a toujours été pensé comme une arme à forts dégâts mais avec une maniabilité et une mobilité réduites. Au fil des saisons de Black Ops 6, ce rôle s’est estompé et l’arme a progressivement glissé vers le bas du classement des fusils d’assaut. Pour lui redonner une identité claire et marquée, les développeurs ont décidé de renforcer sa portée de dégâts maximum à courte distance. L’objectif est de la différencier des autres fusils d’assaut au profil similaire et de mettre en avant sa vocation initiale.
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 27 Distance : 0 – 40,6m | Dégâts : 29 Distance : 0 – 11,4m |
Dégâts moyens | – | Dégâts : 27 Distance : 11,5 – 40,6m |
Dégâts min | Dégâts : 22 Distance : >40,6m | Dégâts : 22 Distance : >40,6m |
Fusils tactique
Swat 5.56
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Multiplicateur de dégâts dans le cou | x1,0 | x1,05 |
Multiplicateur de dégâts dans le torse supérieur | x1,0 | x1,05 |
Multiplicateur de dégâts dans les bras | x1,0 | x1,05 |
AEK-973
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Multiplicateur de dégâts dans le cou | x1,0 | x1,05 |
Multiplicateur de dégâts dans le torse supérieur | x1,0 | x1,05 |
Multiplicateur de dégâts dans les bras | x1,0 | x1,05 |
Fusils de précision
LW3A1 Frostline
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Vitesse de visée | 535ms | 520ms |
Transition du sprint au tir | 290ms | 260ms |
Transition du sprint tactique au tir | 430ms | 350ms |
SVD
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Transition du sprint tactique au tir | 450ms | 400ms |
LR 7.62
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Vitesse de visée | 600ms | 580ms |
Transition du sprint au tir | 320ms | 290ms |
Transition du sprint tactique au tir | 460ms | 380ms |
Résistance au recul (flinch) | 0,85N | 0,7N |
Oscillation en visée | Oscillation supplémentaire | Aucune oscillation supplémentaire |
AMR Mod 4
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Transition du sprint tactique au tir | 460ms | 420ms |
HDR
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Vitesse de visée | 510ms | 500ms |
Transition du sprint tactique au tir | 375ms | 340ms |
Résistance au recul (flinch) | 0,85N | 0,8N |
Source : Black Ops 6 / Warzone