
La mise à jour de la Saison 4 bouleverse une fois de plus la méta de Black Ops 6 et de Warzone, en apportant une foule de buffs et nerfs d’armes.
La saison 4 de Black Ops 6 et Warzone apporte du contenu important pour les deux jeux, avec le retour du mode Grief et le crossover Ballerina. De nouvelles armes, comme le fusil d’assaut FFAR 1 et la mitraillette LC10 sont également introduites.
Comme toujours, il y a aussi une tonne de changements dans l’équilibrage des armes existantes, ce qui signifie que vos armes préférées pourraient être plus faibles ou que certains favoris oubliés pourraient revenir en lice.
Voici un aperçu de tous les buffs et nerfs des armes de la Saison 4 de BO6 et Warzone.
Buffs et nerfs de la Saison 4 de BO6 et Warzone

Black Ops 6
Fusils d’assaut
XM4
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 45 % → 40 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 15 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
AK-74
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 27 Distance : 0 – 38,1m | Dégâts : 27 Distance : 0 – 40,6m |
Dégâts min | Dégâts : 22 Distance : >38,1m | Dégâts : 22 Distance : >40,6m |
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 50 % → 35 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 10 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
AMES 85
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 23 Distance : 0 – 22,2m | Dégâts : 23 Distance : 0 – 45,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 22 Distance : 22,3 – 45,7m | Cette arme n’aura plus qu’une portée de dégâts maximale et minimale. |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >45,7m | Dégâts : 19 Distance : >45,7m |
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
GPR 91
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 40 % → 35 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 15 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
Model L
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 55 % → 45 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 25 % → 20 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Goblin Mk2
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 25 % → 30 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
AS VAL
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 22 Distance : 0 – 19,1m | Dégâts : 22 Distance : 0 – 19,1m |
Dégâts moyens | Dégâts : 18 Distance : 19,2 – 43,2m | Dégâts : 19 Distance : 19,2 – 43,2m |
Dégâts min | Dégâts : 16 Distance : >43,2m | Dégâts : 16 Distance : >43,9m |
Krig C
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Cypher 091
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Kilo 141
Ajustements généraux
- Augmentation de la force du recul visuel
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
CR-56 AMAX
Ajustements généraux :
- Augmentation du recul visuel et de la déviation
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
Mitraillettes
C9
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
KSV
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
Tanto .22
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
PP-919
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
Jackal PDW
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Saug
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
PPSh-41
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Ladra
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
Fusils à pompe
ASG-89
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinchaugmentée : 25 % → 30 %
Maelstrom
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Mitrailleuses
PU-21
Ajustements généraux :
- Réduction de la force et de la déviation du recul visuel
- Vitesse de déplacement : 4,5 m/s → 4,6 m/s
- Vitesse en sprint : 6,1 m/s → 6,2 m/s
- Vitesse de visée augmentée
- Vitesse de tir en visée : 2,1 m/s → 2,3 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 45 % → 50 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 20 % → 30 %
XMG
Ajustements généraux :
- Réduction de la force et de la déviation du recul visuel
- Vitesse de déplacement : 4,3 m/s → 4,4 m/s
- Vitesse en sprint : 6,0 m/s → 6,1 m/s
- Vitesse en visée : 2,4 m/s → 2,5 m/s
- Vitesse en tir en visée : 1,7 m/s → 1,9 m/s
GPMG-7
Ajustements généraux :
- Réduction de la force et de la déviation du recul visuel
- Vitesse de déplacement : 4,4 m/s → 4,5 m/s
- Vitesse en sprint : 6,0 m/s → 6,1 m/s
- Vitesse de visée augmentée
- Vitesse en tir en visée : 1,9 m/s → 2,1 m/s
Feng 82
Ajustements généraux :
- Réduction de la force et de la déviation du recul visuel
- Vitesse de déplacement : légèrement augmentée
- Vitesse de sprint légèrement augmentée
- Vitesse de visée légèrement augmentée
- Vitesse en tir en visée : 2,4 m/s → 2,5 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 45 % → 50 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 20 % → 30 %
Fusils tactiques
SWAT 5.56
Ajustements généraux :
- Temps de recharge entre les rafales réduit : 0,22 s → 0,19 s
- Ajustement du pattern de recul au sein d’une même rafale
Ajustements d’accessoires :
- Tir rapide
- Temps entre les rafales réduit : 0,17 s → 0,16 s
- Pénalité de recul vertical augmentée : 30 % → 50 %
- Pénalité de recul horizontal augmentée : 30 % → 50 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
Tsarkov 7.62
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 10 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
AEK-973
Ajustements généraux :
- Temps de recharge entre les rafales réduit : 0,325 s → 0,29 s
Ajustements d’accessoires :
- Tir rapide
- Temps entre les rafales réduit : 0,295 s → 0,26 s
- Pénalité de recul vertical augmentée : 50 % → 60 %
- Pénalité de recul horizontal augmentée : 50 % → 60 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
DM-10
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
TR2
Ajustements généraux :
- Drop Time réduit : 0,5 s → 0,35 s
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Spécial
Secteur D1.3
Ajustement général :
- Correction d’un problème lié au comportement du projectile lorsque l’arme était utilisée sous l’eau ou au contact de l’eau.
Warzone
Fusils d’assaut
AK-74
- Vélocité des balles améliorée : 840 m/s → 890 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 50 % → 35 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 10 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 15 % → 25 %
AMES 85
- Vélocité des balles améliorée : 790 m/s → 880 m/s
- Temps de visée : 265 ms → 230 ms
- Vitesse de sprint vers tir améliorée : 190 ms → 180 ms
- Vitesse de déplacement en visée : 3,2 m/s → 3,3 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
AS VAL
- Vélocité des balles améliorée : 815 m/s → 860 m/s
CR-56 AMAX
- Vélocité des balles améliorée : 820 m/s → 860 m/s
- Augmentation légère du recul visuel et de sa déviation
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
Cypher 091
- Vélocité des balles améliorée : 810 m/s → 860 m/s
Ajustements d’accessoires :
En rapport
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Goblin Mk2
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 25 % → 30 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
GPR 91
- Vélocité des balles améliorée : 780 m/s → 840 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 40 % → 35 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 15 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
Kilo 141
- Vélocité des balles améliorée : 850 m/s → 870 m/s
- Augmentation légère du recul visuel
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 30 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 30 %
Krig C
- Vélocité des balles améliorée : 820 m/s → 870 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Model L
- Vélocité des balles améliorée : 800 m/s → 850 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 55 % → 45 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 25 % → 20 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Model L (variante secondaire)
- Vélocité des balles améliorée : 780 m/s → 820 m/s
Ajustements d’accessoires :
- Canon forgé à froid
- Pénalité de recul vertical réduite : 45 % → 40 %
- Pénalité de recul horizontal réduite : 20 % → 15 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Mitraillettes
C9
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 40 Distance : 0 – 11,9m | Dégâts : 40 Distance : 0 – 13,2m |
Dégâts moyens | Dégâts : 34 Distance : 11,9 – 20,3m | Dégâts : 34 Distance : 12,2 – 21,3m |
Dégâts min | Dégâts : 27 Distance : >20,3m | Dégâts : 27 Distance : >21,3m |
Ajustements d’accessoires :
- C9 10mm
- Portée des dégâts max augmentée : 13,2 m → 14,7 m
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
Jackal PDW
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 48 Distance : 0 – 10,9m | Dégâts : 48 Distance : 0 – 10,9m |
Dégâts moyens | Dégâts : 41 Distance : 10,9 – 18,8m | Dégâts : 41 Distance : 11,9 – 19,8m |
Dégâts min | Dégâts : 32 Distance : >18,8m | Dégâts : 32 Distance : >19,8m |
Autres ajustements :
- Multiplicateur des dégâts dans le bas du torse : x0,7 → x0,75
- Réduction de la vitesse de visée : 210 ms → 200 ms
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Kompakt 92
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 10,6m | Dégâts : 30 Distance : 0 – 10,6m |
Dégâts moyens | Dégâts : 23 Distance : 10,6 – 19,3m | Dégâts : 23 Distance : 11,4 – 19,3m |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >19,3m | Dégâts : 19 Distance : >19,3m |
Autres ajustements :
- Multiplicateur des dégâts dans le bas du torse : 0,85x → 0,88x
- Réduction de la transition du sprint au tir : 130 ms → 115 ms
- Réduction de la vitesse de visée : 200 ms → 190 ms
KSV
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 36 Distance : 0 – 12,7m | Dégâts : 36 Distance : 0 – 12,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 32 Distance : 12,7 – 20,9m | Dégâts : 32 Distance : 13,7 – 21,8m |
Dégâts min | Dégâts : 24 Distance : >20,9m | Dégâts : 24 Distance : >21,8m |
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
Ladra
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 11,9m | Dégâts : 28 Distance : 0 – 11,9m |
Dégâts moyens | Dégâts : 24 Distance : 11,9 – 20,3m | Dégâts : 24 Distance : 11,9 – 21,3m |
Dégâts min | Dégâts : 17 Distance : >20,3m | Dégâts : 17 Distance : >21,3m |
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
PP-919
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
PPSh-41
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 11,6m | Dégâts : 30 Distance : 0 – 12,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 25 Distance : 11,6 – 20,5m | Dégâts : 25 Distance : 12,7 – 21m |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >20,5m | Dégâts : 19 Distance : >21m |
Autres ajustements :
- Réduction de la transition du sprint au tir : 125 ms → 115 ms
- Réduction de la vitesse de visée : 195 ms → 190 ms
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Saug
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 34 Distance : 0 – 10,6m | Dégâts : 34 Distance : 0 – 11,6m |
Dégâts moyens | Dégâts : 29 Distance : 10,6 – 18,8m | Dégâts : 29 Distance : 11,6 – 19,8m |
Dégâts min | Dégâts : 22 Distance : >18,8m | Dégâts : 22 Distance : >19,8m |
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 35 %
Tanto .22
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 60 Distance : 0 – 10,8m | Dégâts : 60 Distance : 0 – 11,8m |
Dégâts moyens | Dégâts : 54 Distance : 10,8 – 21,6m | Dégâts : 54 Distance : 11,8 – 21,6m |
Dégâts min | Dégâts : 45 Distance : >21,6m | Dégâts : 45 Distance : >21,6m |
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 15 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Fusils à pompe
ASG-89
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Maelstrom
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max (par plomb) | Dégâts : 18 Distance : 0 – 3,4m | Dégâts : 18 Distance : 0 – 4,7m |
Dégâts moyens 1 (par plomb) | Dégâts : 14 Distance : 3,4 – 6,3m | Dégâts : 14 Distance : 4,7 – 8,1m |
Dégâts moyens 2 (par plomb) | Dégâts : 11 Distance : 6,3 – 10,16m | Dégâts : 11 Distance : 8,1 – 10,16m |
Dégâts min (par plomb) | Dégâts : 9 Distance : >10,16m | Dégâts : 9 Distance : >10,16m |
Autres ajustements :
- Réduction de la vitesse de visée : 290 ms → 265 ms
- Réduction de la transition du sprint au tir : 190 ms → 170 ms
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Mitrailleuses
Ajustement global
- Toutes les mitrailleuses de Black Ops 6 infligent désormais +12 % de flinch aux ennemis.
Feng 82
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 50 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 45 Distance : 0 – 76,2m |
Dégâts moyens | Dégâts : 45 Distance : 0 – 55,9m | Cette plage de dégâts a été supprimée. |
Dégâts min | Dégâts : 42 Distance : >45,7m | Dégâts : 42 Distance : 76,2m |
Autres ajustements :
- Réduction du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse : x1 → x0,9
- Réduction de la force et de la déviation du recul visuel
- Légère augmentation des vitesses de déplacement, sprint, visée et tir en visée
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 45 % → 50 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 20 % → 30 %
- Poignée avant de tireur d’élite :
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
GPMG-7
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 44,4m | Dégâts : 24 Distance : 0 – 83,8m |
Dégâts moyens | Dégâts : 25 Distance : 0 – 55,8m | Cette plage de dégâts a été supprimée. |
Dégâts min | Dégâts : 23 Distance : >45,7m | Dégâts : 22 Distance : >83,8m |
Autres ajustements :
- Réduction du multiplicateur de dégâts dans la tête : x1,2 → 1,1
- Réduction du recul visuel
- Mobilité améliorée (déplacement, sprint, visée)
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
PU-21
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 35 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 28 Distance : 0 – 81,2m |
Dégâts moyens | Dégâts : 33 Distance : 0 – 55,8m | Cette plage de dégâts a été supprimée. |
Dégâts min | Dégâts : 27 Distance : >55,8m | Dégâts : 27 Distance : >81,2m |
Autres ajustements :
- Réduction du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse : x1 → x0,9
- Recul visuel affaibli
- Mobilité augmentée sur tous les axes
Ajustements d’accessoires :
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 45 % → 50 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 20 % → 30 %
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
XMG
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 35 Distance : 0 – 40,6m | Dégâts : 29 Distance : 0 –86,3m |
Dégâts moyens | Dégâts : 29 Distance : 0 – 50,8m | Cette plage de dégâts a été supprimée. |
Dégâts min | Dégâts : 27 Distance : >50,8m | Dégâts : 27 Distance : >86,3m |
Autres ajustements :
- Réduction du multiplicateur de dégâts dans la tête : x1,3 → x1,18
- Réduction du multiplicateurs de dégâts dans le haut et bas du torse : x1,04 → x1,01
- Recul visuel réduit
- Mobilité globale améliorée (sprint, visée, déplacement en visée)
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel en visée augmentée : 20 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme en visée augmentée : 20 % → 25 %
Fusils tactiques
AEK-973
- Délai entre rafales réduit : 0,325s → 0,29s
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel pendant la concentration : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme pendant la concentration : 15 % → 25 %
DM-10
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel pendant la concentration : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme pendant la concentration : 15 % → 25 %
SWAT 5.56
- Délai entre rafales réduit : 0,22s → 0,19s
- Ajustements du motif de recul à l’intérieur de chaque rafale
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite
- Réduction du recul visuel pendant la concentration : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme pendant la concentration : 15 % → 25 %
TR2
- Temps de sortie de l’arme réduit : 0,5s → 0,35s (équivalent désormais aux autres fusils tactiques)
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite :
- Réduction du recul visuel pendant la concentration : 10 % → 20 %
- Réduction du recul d’arme pendant la concentration : 15 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Tsarkov 7.62
Ajustements d’accessoires :
- Poignée avant de tireur d’élite :
- Réduction du recul visuel pendant la concentration augmenté : 10 % → 25 %
- Réduction du recul d’arme pendant la concentration augmenté : 15 % → 25 %
- Crosse lourde
- Réduction du flinch augmentée : 50 % → 55 %
- Crosse de combat
- Réduction du flinch augmentée : 25 % → 30 %
Fusil de précision
AMR Mod 4
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 155 Distance : 0 – 88,9m | Dégâts : 155 Distance : 0 – 114m |
Dégâts min | Dégâts : 150 Distance : >88,9m | Dégâts : 150 Distance : >114m |
Autres ajustements
- Recul du premier tir réduit
- Vélocité des balles augmentée : 700 m/s → 780 m/s
- Augmentation du multiplicateur de dégâts dans le haut du torse supérieur et dans les bras : x0,65 → x0,98
- Augmentation du multiplicateur de dégâts dans les jambes : x0,5 → x0,65
Source : Black Ops 6 / Warzone