Équilibrage des armes de Warzone et Black Ops 6 – Saison 3 Rechargée

Opérateurs Warzone et Black Ops 6 de la Saison 3 Rechargée

La mise à jour Rechargée de la Saison 3 apporte de nombreux buffs et nerfs aux armes de Black Ops 6 et Warzone, ce qui devrait complètement changer la méta.

Après quelques mois difficiles, la Saison 3 a redonné un peu de vie à Call of Duty, qui en avait bien besoin. Le retour de Verdansk a fait des merveilles en termes de nombre de joueurs, et des armes emblématiques comme le Kilo 141 et le HDR ont été des ajouts bienvenus à la fois dans le BR et en multijoueur.

Mais tout ceci n’était que le début, et la mise à jour de mi-saison est là pour bouleverser les choses une fois de plus.

Voici tous les buffs et les nerfs d’armes dans la Saison 3 Rechargée de Black Ops 6 et Warzone.

Buffs et nerfs de la Saison 3 Rechargée de Warzone et BO6

Warzone

Opérateurs Warzone avec les skins Ranked sur la map Verdansk

Fusils d’assaut

AK-74

  • Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,2 → x1,12
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,95 → x0,9
  • Vitesse de transition du sprint au tir ralentie : 190 ms → 215 ms
  • Vitesse de visée ralentie : 270 ms → 285 ms
  • Vitesse de déplacement en visée réduite : 3.2 m/s → 3 m/s

CR-56 AMAX

  • Vitesse de rechargement augmentée de 15 % pour correspondre aux autres fusils d’assaut de Black Ops 6
  • Chargeur Flip Mag passe de 25 à 30 balles

Kilo 141

  • Vitesse de rechargement augmentée de 15 %, pour correspondre aux autres fusils d’assaut de Black Ops 6

BAL-27

AttributPré-patchPost-patch
  • Réduction du recul visuel

Holger 556

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 720 m/s → 810 m/s
  • Transition du sprint au tir amélioré : 252 ms → 200 ms
  • Multiplicateur tête réduit : x1,3 → x1,14
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,96 → x0,85
  • Recul visuel réduit
  • Chargeur 40 balles → 50 balles

M4

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 720 m/s → 820 m/s
  • Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x0,95
  • Recul visuel réduit

TAQ-56

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 720 m/s → 800 m/s
  • Recul visuel réduit

Mitraillettes

C9

  • Chargeur 10mm 30 balles : pénalité de recul vertical réduite 40 % → 20 %

Saug

  • Temps de transition en main amélioré : 0.5 s → 0.3 s

HRM-9

AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,85

WSP-9

AttributPré-patchPost-patch
  • Transition du sprint au tir ralentie : 66 ms → 120 ms
  • Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,3 → x1,13
  • Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,95
  • Recul visuel réduit

MX9

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 300 m/s → 530 m/s
  • Transition du sprint au tir ralentie : 88 ms → 110 ms
  • Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,94 → x0,9
  • Recul visuel réduit
  • Chargeur étendu : 45 → 50 balles

PDSW 528

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles réduite : 680 m/s → 570 m/s
  • Vitesse de visée améliorée : 240 ms → 210 ms
  • Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,2 → x1,27
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,95
  • Recul visuel réduit

Fusils à pompe

ASG-89

  • Mod Tir rapide :
    • Bonus de cadence de tir augmenté 3 % → 5 %

Marine SP

AttributPré-patchPost-patch
  • Tous les dégâts sont par plomb
  • Munitions slug (12 Gauge) : multiplicateur tir à la tête augmenté x1,2 → x1,6

Lockwood 680

AttributPré-patchPost-patch
  • Tous les dégâts sont par plomb

Mitrailleuses

Général

  • Tous les chargeurs bande de munitions de Black Ops 6 voient leur capacité maximale réduite : 500 → 210 balles

Feng 82

  • Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 19 ms (–25 %)

PU-21

  • Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 10 ms (–50 %)
  • Chargeur rapide II : élimine totalement le délai de pré-tir (–100 %)

XMG

  • Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 25 ms (–25 %)
  • Chargeur rapide II : réduit le délai de pré-tir à 17 ms (–50 %)

Pulemyot 762

AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,12 → x1,19
  • Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,1 → x1
  • Recul visuel réduit

TAQ Eradicator

AttributPré-patchPost-patch
  • Vitesse de visée ralentie : 330 ms → 400 ms
  • Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,2 → x1,19
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,1 → x1
  • Recul visuel réduit

RAAL MG

AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,3 → x1,18
  • Multiplicateur torse inférieur augmenté : x0,95 → x1
  • Recul visuel réduit

Sakin MG38

AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur tir à la tête réduit : 1.4x → 1.14x
  • Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,15 → x1
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,05 → x1
  • Recul visuel réduit

Fusils tactiques

Général

  • Tous les fusils tactiques à non verrou (MW2, MW3, BO6) utilisent désormais des munitions de fusil d’assaut au lieu de munitions de sniper.

AEK-973

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles réduite : 900 m/s → 860 m/s
  • Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,9
  • Mod Tir rapide :
    • Dégâts max : 25 → 45
    • Dégâts min : 20 → 40
    • Cadence de tir : +5 % → +10 %
    • Pénalité de portée : –35 % → –25 %
    • Pénalité de vélocité : –20 % → –10 %

DM-10

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 890 m/s → 920 m/s
  • Vitesse de visée améliorée : 350 ms → 330 ms
  • Flinch infligé augmenté
  • Flinch reçu réduit

SWAT 5.56

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 870 m/s → 910 m/s
  • Mod Tir rapide :
    • Pénalité de portée : –30 % → –15 %
    • Pénalité de vélocité : –18 % → –10 %

TR2

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles : 880 m/s → 1020 m/s
  • Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,2 → x1,27
  • Multiplicateur torse inférieur augmenté : x0,9 → x1
  • Flinch infligé augmenté
  • Recul visuel (kick) considérablement réduit

Ce changement rend le TR2 très performant à longue portée, parfait contre les snipers. Équilibrage à surveiller.

Tsarkov 7.62

AttributPré-patchPost-patch
  • Vélocité des balles réduite : 915 m/s → 890 m/s
  • Multiplicateur tir dans le cou augmenté : x1 → x1,25

Fusils de précision

HDR

  • Vitesse de visée ralentie : 510 ms → 600 ms

FJX Imperium

AttributPré-patchPost-patch
  • Vitesse de visée améliorée : 580 ms → 540 ms

Armes de mêlée

Bâtons de Kali

  • Temps de retrait (Drop Time) réduit : 0,83 s → 0,25 s

Ce changement harmonise la réactivité des Bâtons de Kali avec les autres armes de mêlée de Black Ops 6.

Black Ops 6

Opérateurs Black Ops 6 de la Saison 3 Rechargée

Fusils d’assaut

Kilo 141

AttributPré-patchPost-patch

CR-56 AMAX

AttributPré-patchPost-patch

Mitraillettes

C9 – Chargeur Automatique de 30 cartouches de 10mm

AttributPré-patchPost-patch
  • Pénalité de recul vertical : –40 % → –20 %

Saug

  • Drop Time : 0,5 s → 0,3 s
  • Drop Time rapide (avec Atout Main leste) : 0,4 s → 0,2 s

Fusils à pompe

ASG-89

Lors de la mise à jour de la Saison 3, des modifications ont été apportées à l’ASG-89 pour éviter les tirs supplémentaires involontaires lorsqu’on spamme la gâchette. Cela a toutefois réduit l’efficacité de l’accessoire Tir rapide de manière non intentionnelle. Ce patch vient corriger cela.

En rapport

  • Mod Tir rapide :
    • Amélioration de la cadence de tir : +3 % → +5 %

Mitrailleuses

Les mitrailleuses de Black Ops 6 présentent un délai de pré-tir qui limite leur réactivité par rapport aux fusils d’assaut et mitraillettes. Cette mise à jour permet aux chargeurs rapides de réduire ce délai, rendant les classes agressives plus viables.

PU-21

  • Délai de pré-tir : 20 ms (inchangé)
  • Chargeur rapide I : réduit le délai à 10 ms (–50 %)
  • Chargeur rapide II : supprime totalement le délai (–100 %)

XMG

  • Délai de pré-tir : 33 ms (inchangé)
  • Chargeur rapide I : réduit à 25 ms (–25 %)
  • Chargeur rapide II : réduit à 17 ms (–50 %)

GPMG-7

Le GPMG-7 n’a pas de chargeurs rapides pour améliorer son délai de pré-tir, mais il bénéficie d’une petite amélioration de son multiplicateur de dégâts à la tête. Il ne lui faudra plus que deux tirs dans la tête pour réduire son TTK, et un seul avec le canon forgé à froid.

  • Délai de pré-tir : 33 ms (inchangé)
  • Multiplicateur tir à la tête : x1,15 → x1,2
  • Accessoire Canon forgé à froid :
    • Multiplicateur tir à la tête : x1,25 → x1,35

Feng 82

  • Délai de pré-tir : 25 ms (inchangé)
  • Chargeur rapide I : réduit à 19 ms (–25 %)

Fusils tactiques

SWAT 5.56 – Conversion Grau

AttributPré-patchPost-patch

Tsarkov 7.62

Le mod Tir rapide avait été nerf par erreur dans la S2 Rechargée. Ce correctif restaure son efficacité initiale.

  • Mod Tir rapide :
  • Bonus de cadence de tir augmenté : +4 % → +9 %

TR2

Déjà en bon état depuis son buff de la Saison 3, le TR2 bénéficie désormais d’une amélioration importante du recul pour renforcer sa compétitivité.

  • Réduction significative du recul visuel

Fusils de précision

HDR

Suite aux retours des joueurs, le HDR gagne en cohérence grâce à une hausse de ses dégâts et une meilleure fluidité d’animation. Les dégâts s’alignent désormais sur le LW3A1 Frostline et son temps d’interruption de réarmement a été réduit pour améliorer la réactivité perçue.

AttributPré-patchPost-patch

Arme spéciale

Pistolet à clou

  • Correction d’un bug qui désalignait l’arme en visée

Mêlée

Bâtons de Kali

  • Drop time : 0,83 s → 0,25 s

Source Warzone / Black Ops 6