
La mise à jour Rechargée de la Saison 3 apporte de nombreux buffs et nerfs aux armes de Black Ops 6 et Warzone, ce qui devrait complètement changer la méta.
Après quelques mois difficiles, la Saison 3 a redonné un peu de vie à Call of Duty, qui en avait bien besoin. Le retour de Verdansk a fait des merveilles en termes de nombre de joueurs, et des armes emblématiques comme le Kilo 141 et le HDR ont été des ajouts bienvenus à la fois dans le BR et en multijoueur.
Mais tout ceci n’était que le début, et la mise à jour de mi-saison est là pour bouleverser les choses une fois de plus.
Voici tous les buffs et les nerfs d’armes dans la Saison 3 Rechargée de Black Ops 6 et Warzone.
Buffs et nerfs de la Saison 3 Rechargée de Warzone et BO6
Warzone

Fusils d’assaut
AK-74
- Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,2 → x1,12
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,95 → x0,9
- Vitesse de transition du sprint au tir ralentie : 190 ms → 215 ms
- Vitesse de visée ralentie : 270 ms → 285 ms
- Vitesse de déplacement en visée réduite : 3.2 m/s → 3 m/s
CR-56 AMAX
- Vitesse de rechargement augmentée de 15 % pour correspondre aux autres fusils d’assaut de Black Ops 6
- Chargeur Flip Mag passe de 25 à 30 balles
Kilo 141
- Vitesse de rechargement augmentée de 15 %, pour correspondre aux autres fusils d’assaut de Black Ops 6
BAL-27
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 31,8m | Dégâts : 32 Distance : 0 – 31,8m |
Dégâts moyens | Dégâts : 26 Distance : 31,8 – 43,1m | Dégâts : 26 Distance : 31,8 – 41,9m |
Dégâts min | Dégâts : 22 Distance : >48,2m | Dégâts : 22 Distance : >41,9m |
- Réduction du recul visuel
Holger 556
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 38 Distance : 0 – 40,6m | Dégâts : 40 Distance : 0 – 35,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 34 Distance : 40,6 – 50,8m | Dégâts : 38 Distance : 35,5 – 45,7m |
Dégâts min | Dégâts : 30 Distance : >50,8m | Dégâts : 32 Distance : 45,7m |
- Vélocité des balles : 720 m/s → 810 m/s
- Transition du sprint au tir amélioré : 252 ms → 200 ms
- Multiplicateur tête réduit : x1,3 → x1,14
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,96 → x0,85
- Recul visuel réduit
- Chargeur 40 balles → 50 balles
M4
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 27 Distance : 0 – 25,4m | Dégâts : 32 Distance : 0 – 43,18m |
Dégâts moyens | Dégâts : 24 Distance : 25,4 – 40,64m | Dégâts : 27 Distance : 43,18 – 55,88m |
Dégâts min | Dégâts : 20 Distance : 40,64m | Dégâts : 25 Distance : 55,88m |
- Vélocité des balles : 720 m/s → 820 m/s
- Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x0,95
- Recul visuel réduit
TAQ-56
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 31 Distance : 0 – 35,56m | Dégâts : 39 Distance : 0 – 38,1m |
Dégâts moyens | Dégâts : 28 Distance : 35,56 – 47m | Dégâts : 33 Distance : 38,1 – 48,2m |
Dégâts min | Dégâts : 25 Distance : >47m | Dégâts : 29 Distance : >48,2m |
- Vélocité des balles : 720 m/s → 800 m/s
- Recul visuel réduit
Mitraillettes
C9
- Chargeur 10mm 30 balles : pénalité de recul vertical réduite 40 % → 20 %
Saug
- Temps de transition en main amélioré : 0.5 s → 0.3 s
HRM-9
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 11,9m | Dégâts : 24 Distance : 0 – 10,6m |
Dégâts moyens | Dégâts : 24 Distance : 11,9 – 19m | Dégâts : 32 Distance : 10,6 – 17,7m |
Dégâts min | Dégâts : 20 Distance : 19m | Dégâts : 21 Distance : 17,7m |
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,85
WSP-9
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 42 Distance : 0 – 11,4m | Dégâts : 45 Distance : 0 – 11,9m |
Dégâts moyens | Dégâts : 35 Distance : 11,4 – 20,3m | Dégâts : 38 Distance : 11,9 – 20,3m |
Dégâts min | Dégâts : 27 Distance : >20,3m | Dégâts : 30 Distance : >20,3m |
- Transition du sprint au tir ralentie : 66 ms → 120 ms
- Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,3 → x1,13
- Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,95
- Recul visuel réduit
MX9
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 34 Distance : 0 – 10,1m | Dégâts : 38 Distance : 0 – 11,1m |
Dégâts moyens | Dégâts : 28 Distance : 10,1 – 22,3m | Dégâts : 34 Distance : 11,1 – 19,8m |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >22,3m | Dégâts : 24 Distance : >19,8m |
- Vélocité des balles : 300 m/s → 530 m/s
- Transition du sprint au tir ralentie : 88 ms → 110 ms
- Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x0,94 → x0,9
- Recul visuel réduit
- Chargeur étendu : 45 → 50 balles
PDSW 528
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 10,1m | Dégâts : 30 Distance : 0 – 12,2m |
Dégâts moyens | Dégâts : 24 Distance : 10,1 – 20,5m | Dégâts : 28 Distance : 12,2 – 20m |
Dégâts min | Dégâts : 19 Distance : >20,5m | Dégâts : 20 Distance : >20m |
- Vélocité des balles réduite : 680 m/s → 570 m/s
- Vitesse de visée améliorée : 240 ms → 210 ms
- Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,2 → x1,27
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,95
- Recul visuel réduit
Fusils à pompe
ASG-89
- Mod Tir rapide :
- Bonus de cadence de tir augmenté 3 % → 5 %
Marine SP
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 60 Distance : 0 – 1,8m | Dégâts : 60 Distance : 0 – 1,8m |
Dégâts moyens 1 | Dégâts : 45 Distance : 1,8 – 6,3m | Dégâts : 55 Distance : 1,8 – 6,3m |
Dégâts moyens 2 | Dégâts : 32 Distance : 6,3 – 8,9m | Dégâts : 45 Distance : 6,3 – 8,9m |
Dégâts min | Dégâts : 21 Distance : >8,9m | Dégâts : 32 Distance : >8,9m |
- Tous les dégâts sont par plomb
- Munitions slug (12 Gauge) : multiplicateur tir à la tête augmenté x1,2 → x1,6
Lockwood 680
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 60 Distance : 0 – 1,02m | Dégâts : 60 Distance : 0 – 1,8m |
Dégâts moyens 1 | Dégâts : 45 Distance : 1,02 – 4,5m | Dégâts : 45 Distance : 1,8 – 6,3m |
Dégâts moyens 2 | Dégâts : 32 Distance : 4,5 – 8,9m | Dégâts : 32 Distance : 6.3 – 8.9m |
Dégâts min | Dégâts : 21 Distance : >8,9m | Dégâts : 21 Distance : >8,9m |
- Tous les dégâts sont par plomb
Mitrailleuses
Général
- Tous les chargeurs bande de munitions de Black Ops 6 voient leur capacité maximale réduite : 500 → 210 balles
Feng 82
- Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 19 ms (–25 %)
PU-21
- Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 10 ms (–50 %)
- Chargeur rapide II : élimine totalement le délai de pré-tir (–100 %)
XMG
- Chargeur rapide I : réduction du délai de pré-tir à 25 ms (–25 %)
- Chargeur rapide II : réduit le délai de pré-tir à 17 ms (–50 %)
Pulemyot 762
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 36 Distance : 0 – 38,1m | Dégâts : 45 Distance : 0 – 43,1m |
Dégâts moyens | Nouvelle distance : N/A | Dégâts : 38 Distance : 43,1 – 55,8m |
Dégâts min | Dégâts : 34 Distance : 38,1m | Dégâts : 34 Distance : 55,8m |
- Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,12 → x1,19
- Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,1 → x1
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,1 → x1
- Recul visuel réduit
TAQ Eradicator
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 39,3m | Dégâts : 32 Distance : 0 – 40,6m |
Dégâts moyens | Nouvelle distance : N/A | Dégâts : 29 Distance : 40,6 – 50,8m |
Dégâts min | Dégâts : 26 Distance : >39,3m | Dégâts : 27 Distance : >50,8m |
- Vitesse de visée ralentie : 330 ms → 400 ms
- Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,2 → x1,19
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,1 → x1
- Recul visuel réduit
RAAL MG
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 38 Distance : 0 – 41,9m | Dégâts : 49 Distance : 0 – 40,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 35 Distance : 41,9 – 53,3m | Dégâts : 42 Distance : 40,5 – 53,3m |
Dégâts min | Dégâts : 37 Distance : >53,3m | Dégâts : 37 Distance : >53,3m |
- Multiplicateur tir à la tête réduit : x1,3 → x1,18
- Multiplicateur torse inférieur augmenté : x0,95 → x1
- Recul visuel réduit
Sakin MG38
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 39,3m | Dégâts : 38 Distance : 0 – 35,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 27 Distance : 39,3 – 50,8m | Dégâts : 34 Distance : 35,5 – 45,7m |
Dégâts min | Dégâts : 25 Distance : >50,8m | Dégâts : 30 Distance : >45,7m |
- Multiplicateur tir à la tête réduit : 1.4x → 1.14x
- Multiplicateur torse supérieur réduit : x1,15 → x1
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1,05 → x1
- Recul visuel réduit
Fusils tactiques
Général
- Tous les fusils tactiques à non verrou (MW2, MW3, BO6) utilisent désormais des munitions de fusil d’assaut au lieu de munitions de sniper.
AEK-973
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 44 Distance : 0 – 40,6m | Dégâts : 50 Distance : 0 – 43,1m |
Dégâts min | Dégâts : 40 Distance : >40,6m | Dégâts : 43 Distance : >43,1m |
- Vélocité des balles réduite : 900 m/s → 860 m/s
- Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,1 → x1,2
- Multiplicateur torse inférieur réduit : x1 → x0,9
- Mod Tir rapide :
- Dégâts max : 25 → 45
- Dégâts min : 20 → 40
- Cadence de tir : +5 % → +10 %
- Pénalité de portée : –35 % → –25 %
- Pénalité de vélocité : –20 % → –10 %
DM-10
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 78 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 78 Distance : 0 – 50,8m |
Dégâts min | Dégâts : 60 Distance : >45,7m | Dégâts : 43 Distance : >50,8m |
- Vélocité des balles : 890 m/s → 920 m/s
- Vitesse de visée améliorée : 350 ms → 330 ms
- Flinch infligé augmenté
- Flinch reçu réduit
SWAT 5.56
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 62 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 62 Distance : 0 – 50,8m |
Dégâts min | Dégâts : 43 Distance : >45,7m | Dégâts : 47 Distance : >50,8m |
- Vélocité des balles : 870 m/s → 910 m/s
- Mod Tir rapide :
- Pénalité de portée : –30 % → –15 %
- Pénalité de vélocité : –18 % → –10 %
TR2
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 62 Distance : 0 – 45,7m | Dégâts : 59 Distance : 0 – 45,7m |
Dégâts min | Dégâts : 55 Distance : >45,7m | Dégâts : 59 Distance : >45,7m |
- Vélocité des balles : 880 m/s → 1020 m/s
- Multiplicateur tir à la tête augmenté : x1,2 → x1,27
- Multiplicateur torse inférieur augmenté : x0,9 → x1
- Flinch infligé augmenté
- Recul visuel (kick) considérablement réduit
Ce changement rend le TR2 très performant à longue portée, parfait contre les snipers. Équilibrage à surveiller.
Tsarkov 7.62
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 78 Distance: 0 – 43,1m | Dégâts : 80 Distance : 0 – 50,8m |
Dégâts min | Dégâts : 60 Distance : >43,1m | Dégâts : 60 Distance : >50,8m |
- Vélocité des balles réduite : 915 m/s → 890 m/s
- Multiplicateur tir dans le cou augmenté : x1 → x1,25
Fusils de précision
HDR
- Vitesse de visée ralentie : 510 ms → 600 ms
FJX Imperium
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 150 Distance : 0 – 50,8m | Dégâts : 150 Distance : 0 – 58,4m |
Dégâts min | Dégâts : 125 Distance : >50,8m | Dégâts : 145 Distance : >58,4m |
- Vitesse de visée améliorée : 580 ms → 540 ms
Armes de mêlée
Bâtons de Kali
- Temps de retrait (Drop Time) réduit : 0,83 s → 0,25 s
Ce changement harmonise la réactivité des Bâtons de Kali avec les autres armes de mêlée de Black Ops 6.
Black Ops 6

Fusils d’assaut
Kilo 141
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 23 Distance : 0 – 31,8m | Dégâts : 23 Distance : 0 – 26,7m |
Dégâts moyens | Dégâts : 21 Distance : 31,9 – 55,9m | Dégâts : 21 Distance : 26,8 – 55,9m |
Dégâts min | Dégâts : 25 Distance : >55,9m | Dégâts : 30 Distance : >55,9m |
CR-56 AMAX
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 30 Distance : 0 – 24,1m | Dégâts : 30 Distance : 0 – 24,1m |
Dégâts moyens | Dégâts : 29 Distance : 24,2 – 48,3m | Dégâts : 28 Distance : 24,2 – 48,3m |
Dégâts min | Dégâts : 23 Distance : >48,3m | Dégâts : 23 Distance : >48,3m |
Mitraillettes
C9 – Chargeur Automatique de 30 cartouches de 10mm
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 16m | Dégâts : 28 Distance : 0 – 18,5m |
Dégâts moyens 1 | Dégâts : 23 Distance : 16,1 – 26,7m | Dégâts : 24 Distance : 18,6 – 29,2m |
Dégâts moyens 2 | Dégâts : 19 Distance : 26,8 – 38,1m | Dégâts : 19 Distance : 29,3 – 40,6m |
Dégâts min | Dégâts : 25 Distance : >38,1m | Dégâts : 30 Distance : >40,6 |
- Pénalité de recul vertical : –40 % → –20 %
Saug
- Drop Time : 0,5 s → 0,3 s
- Drop Time rapide (avec Atout Main leste) : 0,4 s → 0,2 s
Fusils à pompe
ASG-89
Lors de la mise à jour de la Saison 3, des modifications ont été apportées à l’ASG-89 pour éviter les tirs supplémentaires involontaires lorsqu’on spamme la gâchette. Cela a toutefois réduit l’efficacité de l’accessoire Tir rapide de manière non intentionnelle. Ce patch vient corriger cela.
En rapport
- Mod Tir rapide :
- Amélioration de la cadence de tir : +3 % → +5 %
Mitrailleuses
Les mitrailleuses de Black Ops 6 présentent un délai de pré-tir qui limite leur réactivité par rapport aux fusils d’assaut et mitraillettes. Cette mise à jour permet aux chargeurs rapides de réduire ce délai, rendant les classes agressives plus viables.
PU-21
- Délai de pré-tir : 20 ms (inchangé)
- Chargeur rapide I : réduit le délai à 10 ms (–50 %)
- Chargeur rapide II : supprime totalement le délai (–100 %)
XMG
- Délai de pré-tir : 33 ms (inchangé)
- Chargeur rapide I : réduit à 25 ms (–25 %)
- Chargeur rapide II : réduit à 17 ms (–50 %)
GPMG-7
Le GPMG-7 n’a pas de chargeurs rapides pour améliorer son délai de pré-tir, mais il bénéficie d’une petite amélioration de son multiplicateur de dégâts à la tête. Il ne lui faudra plus que deux tirs dans la tête pour réduire son TTK, et un seul avec le canon forgé à froid.
- Délai de pré-tir : 33 ms (inchangé)
- Multiplicateur tir à la tête : x1,15 → x1,2
- Accessoire Canon forgé à froid :
- Multiplicateur tir à la tête : x1,25 → x1,35
Feng 82
- Délai de pré-tir : 25 ms (inchangé)
- Chargeur rapide I : réduit à 19 ms (–25 %)
Fusils tactiques
SWAT 5.56 – Conversion Grau
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 28 Distance : 0 – 30,5m | Dégâts : 24 Distance : 0 – 30,5m |
Dégâts moyens | Dégâts : 22 Distance : 30,6 – 48,3m | Dégâts : 22 Distance : 30,6 – 48,3m |
Dégâts min | Dégâts : 18 Distance : >48,3m | Dégâts : 18 Distance : >48,3m |
Tsarkov 7.62
Le mod Tir rapide avait été nerf par erreur dans la S2 Rechargée. Ce correctif restaure son efficacité initiale.
- Mod Tir rapide :
- Bonus de cadence de tir augmenté : +4 % → +9 %
TR2
Déjà en bon état depuis son buff de la Saison 3, le TR2 bénéficie désormais d’une amélioration importante du recul pour renforcer sa compétitivité.
- Réduction significative du recul visuel
Fusils de précision
HDR
Suite aux retours des joueurs, le HDR gagne en cohérence grâce à une hausse de ses dégâts et une meilleure fluidité d’animation. Les dégâts s’alignent désormais sur le LW3A1 Frostline et son temps d’interruption de réarmement a été réduit pour améliorer la réactivité perçue.
Attribut | Pré-patch | Post-patch |
---|---|---|
Dégâts max | Dégâts : 102 Distance : 0 – 101,6m | Dégâts : 104 Distance : 0 – 88,9m |
Dégâts moyens | Aucune : Cette arme n’avait auparavant que des portées de dégâts maximale et minimale. | Dégâts : 102 (Nouveau) Distance : 89 – 127m (Nouveau) |
Dégâts min | Dégâts : 99 Distance : >101,6m | Dégâts : 95 Distance : >127m |
Arme spéciale
Pistolet à clou
- Correction d’un bug qui désalignait l’arme en visée
Mêlée
Bâtons de Kali
- Drop time : 0,83 s → 0,25 s
Source : Warzone / Black Ops 6