Équilibrage des armes de Warzone et Black Ops 6 – Saison 3

Opérateurs Black Ops 6 sur la map Firing Range

La mise à jour de la Saison 3 de Warzone et Black Ops 6 s’accompagne de nombreux buffs et nerfs d’armes qui devraient totalement bouleverser la méta des deux jeux.

La Saison 3 est l’une des plus importantes mises à jour de Call of Duty de ces dernières années, avec le retour de Verdansk et l’introduction d’une nouvelle map Zombies Shattered Veil.

Mais en plus de tout ce nouveau contenu, elle introduit également de “nouvelles” armes, comme les emblématiques fusils d’assaut Kilo 141 et CR-56 AMAX, mais apporte également des modifications substantielles à l’équilibrage des armes existantes.

Alors sans plus tarder, voici tous les changements d’équilibrage de la Saison 3 de Warzone et Black Ops 6.

Buffs et nerfs de la Saison 3 de Warzone et BO6

Opérateurs Warzone dans le gaz

Warzone

Fusils d’assaut

AK-74
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 → x1,2
  • Multiplicateur torse inférieur : x0,9 → x0,95
  • Multiplicateur jambes : x0,88 → x0,95
  • Vitesse de balle : 830 m/s → 840 m/s
AMES 85
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur jambes : x0,95 → x1
  • Vitesse de balle : 810 m/s → 790 m/s
AS VAL
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 à x1,15.
  • Multiplicateur bas du torse : x0,92 à x0,85.
  • Multiplicateur jambes : x0,92 à x0,85.
  • Vitesse de balle : 790 m/s → 815 m/s.
  • Vitesse de déplacement en visée : 3,2 m/s → 3,3 m/s.
  • Vitesse de déplacement : 4,7m/s → 4,8m/s
  • Recul vertical du Canon forgé à froid : 50% → 30%
Cypher 091
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur bas du torse : x0,95 → x0,88
  • Multiplicateur jambes : x0,9 → x0,88
GPR 91
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 → x1,1
  • Multiplicateur bas du torses : x1 → x0,8
  • Recul visuel réduit
Krig C
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur haut du torse et bras : x1 → x1,05
  • Vitesse de balle : 815 m/s → 820 m/s
Model L
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,15
  • Multiplicateur bas du torse et jambes : x0,85 → x0,8
XM4
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,04 → x1,1
  • Multiplicateur bas du torse : x0,89 → x0,8
  • Vitesse de balle : 800 m/s → 780 m/s
  • Chargeur 100 balles → 80
  • Mod Rafale de 3 balles
    • Délai de tir réduit de 160ms à 140ms

Mitraillettes

C9
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur torse et jambes : x1 → x0,9
Jackal PDW
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 → x1,15
  • Multiplicateur torse et jambes : x0,83 → x0,7
  • Amélioration du recul horizontal de la Poignée avant verticale : 30% → 20%
  • Amélioration du recul horizontal de la Poignée avant Ranger : 13% → 10%
Kompakt 92
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur haut du torse : x1,1 → x1
  • Multiplicateur torse et jambes : x0,95 → x0,85
  • Rafale de 3 balles
    • Recul visuel et recul global réduits
KSV
AttributPré-patchPost-patch
PP-919
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,04 → x1,2
  • Multiplicateur torse : x1 → x0,9
  • Multiplicateur jambes : x0,82 → x0,9
PPSH-41
AttributPré-patchPost-patch
Saug
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 → x1,12
  • Multiplicateur jambes : x1 → x0,85
Tanto .22
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : 1.07x → 1.3x
  • Multiplicateur bas du torse : 0.9x → 0.95x
  • Multiplicateur bras : 1x → 0.8x
  • Gâchette binaire :
    • Augmentation des dégâts dans la tête : 12% → 15%
    • Recul vertical/horizontal : 10% → 20%

Fusils à pompe

ASG-89
AttributPré-patchPost-patch
  • Réduction de la force du recul visuel
Maelstrom
AttributPré-patchPost-patch
  • Réduction de la force du recul visuel
  • Slugs
    • Réduction des secousses d’écran pendant le tir
  • Canon forgé à froid
    • Pénalités recul vertical 40% → 25%, horizontal 20% → 10%
Marine SP
AttributPré-patchPost-patch

Mitrailleuses

Feng 82
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,15 → x1,2
  • Multiplicateur jambes : x0,8 → x1
  • Vitesse de balle : 740 m/s → 810 m/s
GPMG-7
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur bas du torse et jambes : x1 → x0,9
  • Vitesse de balle : 690 m/s → 800 m/s
PU-21
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,12 → x1,1
  • Multiplicateur haut du torse : x1,07 → x1
  • Multiplicateur bas du torse et jambes : x0,85 → x1
  • Vitesse de balle : 760 m/s → 800 m/s
XMG
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,07 → x1,3
  • Multiplicateur bas du torse et jambes : x0,88 → x1,04
  • Vitesse de balle : 770 m/s → 790 m/s

Fusils tactiques

AEK-973
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Accessoire Mod Automatique :
    • Dégâts max : 26 → 28
    • Portée max : 48,2 m → 36,8 m
    • Portée moyenne : 60,9 m → 45,7 m
    • Dégâts min : 22 → 21
    • Portée min : >60,9 m → >45,7 m
    • Multiplicateur headshot : x1,12 → x1,15
    • Multiplicateur bas du torse et jambes : x0,94 → x1
    • Recul visuel légèrement réduit
DM-10
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur bras : x0,9 → x1
  • Multiplicateur jambes : x0,65 → x0,9
  • Flinch reçu réduit de 20%
  • Canon forgé à froid
    • Recul vertical : 55% → 60%
    • Recul horizontal : 20% → 40%
SWAT 5.56
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur bas du torse : x0,82 → x0,9
TR2
AttributPré-patchPost-patch
  • Passe en munitions Fusil d’assaut/Mitrailleuse au lieu de Fusil tactique/Sniper
  • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
  • Multiplicateur haut du torse et bras : x0,9 → x1
  • Flinch reçu réduit de 40%
Tsarkov 7.62
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur bas du torse : x0,95 → x0,9
  • Multiplicateur jambes : x0,7 → x0,9
Kar-98k
  • Multiplicateur bas du torse et bras supérieurs : x0,95 → x1,2
  • Multiplicateur jambes : x0,7 → x0,9

Pistolets

9MM PM
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,2 → x2,5
  • Multiplicateur haut du torse et bras : x1 → x2
  • Multiplicateur bas du torse et jambes : x1 → x1,5
Grekhova
AttributPré-patchPost-patch
GS45
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,2 → x3
  • Multiplicateur haut du torse / bras / bas du torse / jambes : x1 → x2
Stryder .22
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,2 → x2,4
  • Multiplicateur haut et bas du torse : x1 → x1,5

Lanceurs

Cigma 2B
AttributPré-patchPost-patch
HE-1
AttributPré-patchPost-patch
JOKR
AttributPré-patchPost-patch
PILA
AttributPré-patchPost-patch
RPG-7
AttributPré-patchPost-patch
Strela-P
AttributPré-patchPost-patch

Armes spéciale

Sirin 9MM
AttributPré-patchPost-patch

Multiplicateur bas du torse et jambes : x1 → x0,9

Black Ops 6

Fusils d’assaut

XM4
  • Mod Rafale de 3 balles
    • Délai de rafale réduit de 160 ms à 140 ms
GPR 91
  • Recul visuel réduit
Goblin Mk2
AttributPré-patchPost-patch
  • Cadence de tir améliorée : 460 RPM → 600 RPM
  • Vitesse de visée : 240 ms → 230 ms
  • Canon forgé à froid
    • Multiplicateur headshot : x1,5 → x1,6
AS VAL
AttributPré-patchPost-patch
  • Vitesse de déplacement : 4.7 m/s → 4.8 m/s
  • Vitesse de déplacement en visée : 3.2 m/s → 3.3 m/s
  • Canon forgé à froid
    • Pénalité recul vertical réduite de 50% à 30%

Mitraillettes

Tanto .22
AttributPré-patchPost-patch
  • Gâchette binaire
    • Dégâts headshot : +12% → +15%
    • Réduction du recul vertical et horizontal : 10% → 20%
Jackal PDW
AttributPré-patchPost-patch
  • Multiplicateur headshot : x1,27 → x1,24x (multijoueur uniquement)
  • Transition de la glissade au tir : 320 ms → 300 ms
  • Transition du plongeon au tir : 400 ms → 380 ms
  • Poignée avant verticale
    • Recul horizontal : 30% → 20%
  • Poignée avant de Ranger
    • Recul horizontal : 13% → 10%
Kompakt 92
  • Accessoire Rafale de 3 balles
    • Réduction du kick visuel et du recul de l’arme

Fusils à pompe

Souffle du dragon (accessoire global)
  • Dégâts de brûlure augmentés : 25 → 30
Marine SP
AttributPré-patchPost-patch
Balles Slug (Marine SP)
AttributPré-patchPost-patch
  • Dégâts headshot : 50% → 60%
ASG-89
  • Cadence : 188 RPM → 200 RPM
  • Recul visuel réduit
Souffle du dragon (ASG-89)
AttributPré-patchPost-patch
Balles Slug (ASG-89)
AttributPré-patchPost-patch
  • Dégâts headshot : 50% → 60%
  • Canon forgé à froid
    • Multiplicateur du headshot : x1,15 → x1,3
Maelstrom
  • Recul visuel réduit
Souffle du dragon (Maelstrom)
AttributPré-patchPost-patch
Balles Slugs (Maelstrom)
AttributPré-patchPost-patch
  • Canon forgé à froid
    • Multiplicateur headshot : x1,1 → x1,2
    • Recul vertical : 40% → 25%
    • Recul horizontal : 20% → 10%

Fusils tactiques

DM-10
AttributPré-patchPost-patch
  • Cadence : 300 RPM → 333 RPM
  • Flinch reçu réduit de 20%
  • Canon forgé à froid
    • Recul vertical : 55% → 60%
      • Recul horizontal : 20% → 40%
Tsarkov 7.62
  • Cadence : 200 RPM → 230 RPM
AEK-973
  • Mod Full Automatique
    • Recul visuel légèrement réduit
TR2
AttributPré-patchPost-patch

Mouvements

  • Vitesse de transition d’accroupi à debout augmentée de 15%
  • Vitesse de transition d’accroupi en visée à debout augmentée de 39%
  • Fluidité des transitions de sprint directionnel améliorée

Source : Warzone / Black Ops 6