Équilibrage des armes de Black Ops 6 et Warzone – Saison 2 Rechargée

Opérateurs Black Ops 6 de la Saison 2 Rechargée

La mise à jour Rechargée de la Saison 2 de Black Ops 6 et Warzone est enfin arrivée, apportant de nombreux buffs et nerfs d’armes destinés à mélanger la méta dans les deux jeux.

Jusqu’à présent, le contenu de la Saison 2 n’a pas manqué, avec de nouvelles armes comme la PPSh-41 et une nouvelle map Zombies, The Tomb. Mais ce n’est pas fini, car le patch de mi-saison en rajoute encore avec de nombreux nouveaux ajouts.

En plus de la collaboration avec les Tortues Ninja, la mise à jour apporte également des changements majeurs dans l’équilibrage des armes en multijoueur et dans le battle royale.

Buffs et nerfs de la Saison 2 Rechargée de Warzone et BO6

Opérateur Black Ops 6 avec le plan d'arme d'un fusil d'assaut

Black Ops 6

Fusils d’assaut

  • GPR 91
    • Portée des dégâts maximum augmentée
      • Avant : 0-17,8 mètres
      • Après : 0-22,2 mètres
  • Canon charge à froid
    • Réduction de la pénalité de recul vertical (-55% → -40%).
    • Réduction de la pénalité de recul horizontal (-25% → -20%).
  • Tir rapide
    • Augmentation du bonus de cadence de tir (+7% → +10%).
    • Augmentation de la pénalité de recul horizontal (25% → 30%).

Mitrailleuses

  • Feng 82
    • Réduction du délai de pré-tir (55ms → 25ms).
    • Vitesse de tir après une glissade améliorée (410ms → 380ms).
    • Vitesse de tir après une plongée améliorée (490ms → 460ms).
    • Vitesse de visée améliorée (400ms → 370ms).
    • Vitesse de déplacement améliorée (4,6m/s → 4,7m/s).
    • Vitesse accroupie considérablement augmentée (2,1m/s → 4,3m/s).
    • Vitesse de sprint améliorée (6,1m/s → 6,3m/s).
    • Vitesse en visée améliorée (2,5m/s → 2,7m/s).

Fusils de précision

  • Correction d’un bug sur certains chargeurs rapides où des animations de réarmement supplémentaires étaient jouées après un rechargement à vide.

Fusils tactiques

  • SWAT 5.56
    • Délai entre les rafales réduit (250ms → 220ms).
    • Tir rapide : Délai entre les rafales réduit (200ms → 170ms).
  • Tsarkov 7.62
    • Amélioration du délai entre les tirs pour éviter les tirs accidentels en spam.
  • AEK-973
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté (x1.1 → x1.28).
    • Multiplicateur de dégâts à la tête avec le canon chargé à froid (x1.17 → x1.36).

Corps à corps

  • Couteau
    • Portée du coup de couteau augmentée de 4% (1,3m).
  • Batte de baseball
    • Portée augmentée de 6% (1,8m).
  • Perceuse
    • Portée augmentée de 47% (1,7m).

Accessoires

  • Arbalète sous-canon
    • Capacité de munitions augmentée (+1 projectile).
    • Zoom en visée amélioré.
    • Vitesse de projectile augmentée et réduction de la vitesse verticale initiale.
    • Ajustements de portée et dégâts
      • Dégâts max : 0-17,8m → 0-22,2m.
      • Dégâts moyens : 45,72-66m → 53,34-71m.
      • Dégâts minimums : >66m → >71m.
      • Vitesse des balles : 760m/s → 830m/s.

Warzone

Ajustements généraux

  • Réduction du balancement des armes de MW2 et MW3.
  • Réduction de l’oscillation des armes en mouvement.
  • Réduction du balancement en rotation.

Munitions et accessoires de chargeurs

  • Munitions à haute vélocité
    • Bonus de vitesse des balles augmenté (20% → 25%).
    • Suppression de la pénalité de portée des dégâts.
  • Munitions à faible grain
    • Bonus de réduction du recul augmenté (5% → 12%).
    • Contrôle du recul amélioré (8% → 15%).
    • Suppression des pénalités de portée et de vitesse des balles.
  • Munitions à grain élevé
    • Suppression des pénalités de recul et de contrôle.
  • Balle ronde
    • Ajout d’un bonus de vitesse de balle (+8%).
    • Suppression de la pénalité de portée des dégâts.
  • Mono
    • Bonus de vitesse des balles augmenté (8% → 12%).
    • Ajout d’un bonus de stabilité en visée.
    • Suppression des pénalités de recul et de contrôle.
  • Chargeurs étendus
    • Suppression des pénalités de vitesse de déplacement sur tous les chargeurs étendus de MW2 et MW3.
    • Réduction des pénalités de maniabilité sur ces chargeurs.
    • Suppression des pénalités sur les chargeurs de taille moyenne pour les fusils d’assaut et mitraillettes.

Fusils d’assaut

  • AK-74
    • Portée des dégâts moyens augmentée (76,2m → 86,3m).
    • Dégâts minimum augmentés (28 → 29).
  • Cypher 091
    • Portée des dégâts max augmentée (47m → 50,8m).
    • Portée des dégâts moyens augmentée (63,5m → 71,1m).
    • Dégâts minimum augmentés (33 → 35).
    • Multiplicateur de dégâts aux jambes augmenté (x0,84 → x0,9).
  • Krig C
    • Portée des dégâts max augmentée (47m → 50,8m).
    • Portée des dégâts moyens augmentée (63,5m → 71,1m).
    • Multiplicateur de dégâts aux jambes augmenté (x0,9 → x1).
  • Model L
    • Dégâts max réduits (36 → 35).
    • Portée des dégâts moyens réduite (62,2m → 47m).
    • Multiplicateurs du torse inférieur et des jambes réduits (x1 → x0,85).
    • Vitesse des balles réduite (820m/s → 800m/s).
  • XM4
    • Dégâts minimum réduits (22 → 20).
    • Multiplicateurs de torse et bras réduits.
    • Chargeur de 100 cartouches : Pénalité de visée augmentée (30% → 42%).
    • Crosse avec amortisseur de recul : Augmentation des pénalités (Transition du sprint au tir : 15% → 20% | Visée : 31% → 38%).

Mitraillettes

  • C9
    • Portée des dégâts max réduite
      • Avant : 0-13m
      • Après : 0-12,1m
    • Portée des dégâts moyens 1 réduite
      • Avant : 13-24,1m
      • Après : 12,1-22,8m
    • Suppression de la seconde plage de dégâts moyens.
    • Portée des dégâts minimum réduite
      • Avant : >30,9m
      • Après : >22,8m
    • Vitesse des balles réduite (570m/s → 540m/s).
  • Kompakt 92
    • Portée des dégâts max augmentée
      • Avant : 0-10,5m
      • Après : 0-13,2m
    • Portée des dégâts moyens inchangée (13,2-20,3m).
    • Vitesse de visée améliorée (210ms → 200ms).
    • Multiplicateurs de dégâts au torse et aux bras augmentés (x1,07 → x1,1).
  • PP-919
    • Portée des dégâts max réduite
      • Avant : 0-12,7m
      • Après : 0-11,9m
    • Portée des dégâts moyens 1 réduite
      • Avant : 12,7-21,3m
      • Après : 11,9-21,3m
    • Portée des dégâts moyens 2 réduite
      • Avant : 24,1-30,9m
      • Après : 21,3-30,7m
    • Dégâts minimum réduits (28 → 26).

Mitrailleuses

  • GPMG-7
    • Dégâts max réduits
      • Avant : 27
      • Après : 24
    • Portée des dégâts max augmentée
      • Avant : 0-40,6m
      • Après : 0-50,8m
    • Suppression de la plage de dégâts moyens.
      • Dégâts minimum inchangés (20).
    • Multiplicateurs du torse inférieur et des jambes augmentés (x0,82 → x1).
    • Vitesse de visée améliorée (460ms → 445ms).
  • Feng 82
    • Réduction du délai de pré-tir (55ms → 25ms).
    • Vitesse de tir après une glissade améliorée (410ms → 380ms).
    • Vitesse de tir après une plongée améliorée (490ms → 460ms).
    • Vitesse de visée améliorée (400ms → 370ms).
    • Vitesse de déplacement améliorée (4,6m/s → 4,7m/s).
    • Vitesse accroupie considérablement augmentée (2,1m/s → 4,3m/s).
    • Vitesse de sprint améliorée (6,1m/s → 6,3m/s).
    • Vitesse en visée améliorée (2,5m/s → 2,7m/s).

Fusils tactiques

  • AEK-973
    • Dégâts max augmentés
      • Avant : 25
      • Après : 26
    • Portée des dégâts max augmentée
      • Avant : 0-35,5m
      • Après : 0-48,2m
    • Portée des dégâts moyens 1 augmentée :
      • Avant : 35,5-50,8m
      • Après : 48,2-60,9m
    • Dégâts minimum inchangés (22).
    • Chargeur étendu I : capacité augmentée (45 → 50 balles).
  • SWAT 5.56
    • Réduction du délai entre les rafales (250ms → 220ms).
    • Tir rapide : Délai entre les rafales réduit (200ms → 170ms).
  • Tsarkov 7.62
    • Amélioration du délai entre les tirs pour éviter les tirs accidentels en spam.

Fusils de précision

  • SVD
    • Dégâts minimum augmentés (90 → 100).
    • Ajustements supplémentaires
      • Multiplicateur du torse supérieur augmenté (x0,7 → x0,88).
      • Multiplicateurs des jambes augmentés (x0,5 → x0,7).
      • Vitesse des balles améliorée (875m/s → 890m/s).

Corps à corps

  • Couteau
    • Portée du coup de couteau augmentée de 4% (1,3m).
  • Batte de baseball
    • Portée augmentée de 6% (1,8m).
  • Perceuse
    • Portée augmentée de 47% (1,7m).

Accessoires

  • Arbalète sous-canon
    • Capacité de munitions augmentée (+1 projectile).
    • Zoom en visée amélioré.
    • Vitesse de projectile augmentée et réduction de la vitesse verticale initiale.

Source : Black Ops 6 / Warzone