
Même si le retour de Verdansk et la mise à jour de la Saison 3 ont fait plaisir à la communauté, l’expérience de jeu sur Warzone est actuellement entachée par des plantages à répétition depuis le lancement de la Saison 3 Rechargée. Après plusieurs jours de silence, les développeurs ont enfin pris la parole pour reconnaître officiellement ces problèmes.
Depuis le 1er mai 2025, date de lancement de la Saison 3 Rechargée, les retours des joueurs sont unanimes : impossible de jouer correctement en Battle Royale.
Les crashs interviennent à n’importe quel moment de la partie : début de game, en plein combat, pendant une rotation… Résultat ? Retour au menu principal sans XP, sans progression de Passe de combat, et parfois même redémarrage complet du jeu obligatoire.
Dans certains cas, le lobby entier s’effondre, comme si Verdansk se déconnectait brutalement. Et le phénomène s’intensifie. Un joueur raconte avoir subi quatre crashs consécutifs dans la soirée du 6 mai.
Une expérience frustrante partagée par de nombreux membres de la communauté.
Activision reconnait enfin les crashs dans Warzone
Face à la colère croissante, les développeurs ont publié un message sur X (anciennement Twitter) le 6 mai : “Nous enquêtons activement sur les signalements de crashs subis par certains joueurs depuis la mise à jour Saison 03 Rechargée“, déclare Activision.
Pas de délai de correctif annoncé pour le moment, mais l’équipe affirme que le problème est pris au sérieux. Cependant, de nombreux joueurs dénoncent un message minimisant l’ampleur du bug.
En rapport
“Certains joueurs ?? J’ai pas réussi à jouer plus de 6 minutes sur Series X sans crash“, répond un utilisateur.
“5 parties d’affilée qui plantent, après la cinquième j’ai même pas relancé“, témoigne un autre joueur. Les commentaires similaires s’enchaînent sur X et Reddit, où l’ambiance est encore plus tendue.
Un post résume bien la frustration ambiante : “Chaque lobby en quads ce soir a planté. 8 games, 8 crashs. Zéro partie terminée. C’est une blague.“
Fait étonnant, le bug des crashs n’apparaît pas encore sur le Trello public des problèmes connus de Call of Duty. En revanche, d’autres soucis sont bien listés, comme l’animation de la plaque d’armure qui se lance, mais ne s’applique pas réellement ou un délai plus long que prévu pour réanimer ses coéquipiers.