Le contenu de BO6 sera retiré dans Black Ops 7 pour garantir une expérience “authentique”

Alors que tout le contenu de Black Ops 6 devait être transféré vers Black Ops 7, permettant aux joueurs de conserver leur progression d’un jeu à l’autre, Activision a finalement fait marche arrière.
Dans la majorité des jeux, transférer le contenu d’un jeu à l’autre aurait été vu comme une excellente idée. Après tout, quel joueur ne rêve pas de conserver ses armes personnalisées, ses skins préférés ou encore profiter de ses achats sur plusieurs années ? Pourtant, dans le cas de Call of Duty, les développeurs ont choisi de tout remettre à zéro.
Face aux critiques massives liées à la direction prise par la licence et à l’explosion des skins extravagants lors d’événements, Black Ops 7 fait table rase du passé.
Black Ops 7 fait machine arrière sur la progression de BO6
Depuis plusieurs années, Call of Duty multiplie les expériences cosmétiques délirantes : athlètes et célébrités, personnages de dessins animés comme Beavis et Butt-Head ou American Dad, sans oublier des skins improbables à la Fortnite, comme des lézards fumeurs de weed courant sur le champ de bataille.
Si certains joueurs adorent, une grande partie de la communauté — attachée à l’ambiance militaire et sérieuse de la saga — n’a pas supporté ce virage. Résultat : les développeurs ont annoncé que Black Ops 7 sera un jeu indépendant, sans transfert depuis BO6.
“Les Opérateurs, skins d’Opérateur et armes de Black Ops 6 ne seront pas transférés vers Black Ops 7“, précise Activision dans son communiqué. “Black Ops 7 doit être fidèle à Call of Duty et à son univers. C’est pourquoi le contenu de BO6 ne passera pas dans BO7.“
En rapport
Cette déclaration laisse planer une question : Black Ops 6 est-il encore considéré comme un “vrai” Call of Duty ? Puisque, selon eux, retirer ce contenu rend le prochain opus plus “authentique“.
Bonne nouvelle cependant pour les amateurs de cosmétiques : vos skins de BO6 ne disparaissent pas complètement. Ils resteront disponibles dans Warzone, où vous pourrez continuer à les utiliser et à les exhiber.
De leur côté, les développeurs expliquent : “Certains d’entre vous nous ont dit que nous nous étions éloignés de ce qui faisait la force de Call of Duty : une expérience immersive, intense, viscérale et souvent ancrée dans le réel. Ce retour nous a marqué, et nous l’avons pris très au sérieux. Nous vous avons entendus.“
En parallèle, Activision annonce plusieurs engagements forts pour BO7 avec un travail renforcé sur l’anti-triche, pour limiter la présence des tricheurs. Ils prévoient également de révéler plus d’informations sur les changements à venir concernant les modes Zombies, Multijoueur et Campagne en novembre, lors du lancement de BO7.