Combien de personnes jouent à Warzone ? Suivi du nombre de joueurs

Opérateurs Warzone sur la map Area 99

Call of Duty bénéficie depuis des années d’une des communautés de joueurs les plus importantes et fidèles. Mais avec Warzone qui est une expérience Battle Royale à part entière, combien de joueurs plongent encore dans le jeu aujourd’hui ?

Le Warzone original a été un immense succès pour Activision, bouleversant à jamais la franchise CoD. Après son lancement, aucun autre jeu n’a dominé le paysage du gaming en ligne comme Warzone, atteignant un pic de popularité qui a rapidement conduit à la sortie d’une suite.

Warzone 2, plus tard rebaptisé simplement Warzone était très attendu, avec des joueurs impatients de découvrir ses nouvelles maps et armes. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. De nombreux joueurs ont boycotté les changements fondamentaux, laissant Warzone dans une situation délicate à l’approche de l’ère Black Ops 6.

Voici les chiffres de Warzone en avril 2025, alors que Black Ops 6 est au centre de l’attention.

Mis à jour le 7 avril 2025 avec les dernières données.

Affiche de Black Ops 6 avec le logo de Warzone

Nombre de joueurs de Call of Duty Warzone

Le nombre moyen de joueurs Call of Duty en mars était de 44 613, selon Steam Charts. Il s’agit d’une légère baisse par rapport au mois précédent et du chiffre le plus bas depuis que le site a commencé à suivre CoD en octobre 2022.

C’est également loin des 165 668 joueurs qui se sont lancés en novembre 2024, lors du lancement de BO6. Toutefois, ces chiffres ne tiennent pas encore compte du lancement de la Saison 3 et le retour de Verdansk.

En rapport

Il convient également de garder à l’esprit ce que ces données reflètent exactement. Étant donné que Call of Duty regroupe désormais toutes ses offres dans un seul et même launcher, les chiffres ci-dessus tiennent compte de Warzone ainsi que de la campagne, des zombies et des modes multijoueurs de Black Ops 6. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de connaître le nombre de joueurs pour les composants individuels.

De plus, ces données ne prennent en compte que le PC, les chiffres pour la PlayStation et la Xbox n’étant pas disponibles.

Mais cela nous donne tout de même une bonne idée de la situation générale de Warzone, et nous avons créé un graphique comparant ces chiffres à ceux des derniers mois.

Nombre de joueurs Warzone au cours des derniers mois

Pic de joueurs sur Warzone

Le pic de joueurs sur le launcher Call of Duty sur Steam a été enregistré en octobre 2022 avec 488 897 joueurs connectés en même temps, grâce au lancement de Modern Warfare 2.

Une baisse est toujours attendue après le mois de lancement de chaque nouvel opus de CoD, et cela s’est confirmé ici avec Black Ops 6, qui a attiré un nombre bien plus élevé de joueurs moyens, augmentant également l’activité sur Warzone par rapport aux mois précédents.

Des dizaines de milliers de joueurs sont revenus pour la très attendue mise à jour de la Saison 1 de Black Ops 6, qui a intégré le nouveau jeu dans Warzone, apportant un tout nouvel arsenal d’armes et des fonctionnalités comme l’omnimovement.

Opérateurs Warzone au-dessus de la map Verdansk

Avant la saison 3, Warzone était sans doute au milieu de sa plus grande bataille. Les tricheurs et les problèmes de gameplay de longue date faisaient fuir les joueurs les plus fidèles.

Mais avec le retour tant attendu de Verdansk qui a fait revenir de nombreux joueurs qui avaient quitté le navire, nous verrons probablement des chiffres plus prometteurs d’ici le mois de mai.

Comparaison du nombre de joueurs avec les concurrents

Comparé aux autres jeux de la même catégorie, CoD (et Warzone en particulier) reste un poids lourd, bien qu’il ait été mis à mal ces derniers temps.

Des jeux comme Apex Legends et Marvel Rivals l’ont dépassé, et il n’arrive pas à la cheville de titres comme PUBG, qui a enregistré une moyenne de 342 984 joueurs sur Steam au cours des 30 derniers jours.

Bien sûr, tout cela pourrait changer du jour au lendemain, car la carte originale est de retour et le sentiment de la communauté à l’égard de Warzone est en train de revenir dans la bonne direction.