Les changements de la Saison 2 de Warzone célébrés par les joueurs qui en veulent toujours plus

Opérateurs Warzone sur la map Area 99

À l’approche de la Saison 2 de Warzone qui va apporter de grandes nouveautés, les joueurs se montrent heureux, mais ils souhaitent que les développeurs aillent encore plus loin.

Au cours des dernières années, Call of Duty a dû faire face à une augmentation constante des tricheurs, aussi bien en multijoueur que sur Warzone. L’introduction de l’anti-cheat Ricochet visait à limiter ce fléau, mais ses résultats ont été mitigés.

Les développeurs de CoD ont promis de nombreuses améliorations pour mieux lutter contre ces tricheurs qui échappent encore aux radars.

À l’occasion de la Saison 2 de Black Ops 6, certaines de ces corrections tant attendues feront enfin leur apparition.

Les joueurs demandent encore plus de changements

Les nouveautés incluent une détection renforcée des “tricheurs en série” ainsi que des ajustements pour limiter les rapports abusifs qui mènent à des bans injustifiés.

Ces améliorations visent à offrir une expérience de jeu plus équitable pour tous, et les joueurs apprécient déjà ces efforts.

Malgré ces évolutions, la communauté ne cache pas son envie d’en voir davantage. Certains réclament des ajustements supplémentaires pour améliorer l’équilibre entre les différentes plateformes et styles de jeu.

Bof. Réveillez-moi quand on aura un matchmaking basé sur les périphériques d’entrée“, critique un joueur.

Pourquoi les joueurs PC ne pourraient-ils pas avoir l’option inverse ? Je ne veux pas jouer contre des gens qui ont de l’aim assist“, ajoute un autre.

En rapport

Beaucoup appellent à l’introduction d’options comme la désactivation de l’aide à la visée, ou encore un matchmaking séparé entre les joueurs utilisant des manettes et ceux jouant clavier/souris.

Cependant, certains s’inquiètent des conséquences que de telles mesures pourraient engendrer.

Certains joueurs redoutent que la segmentation de la base de joueurs ne rende le matchmaking en mode Ranked injouable pour les utilisateurs PC. D’autres pensent que ces changements pourraient rallonger les temps d’attente pour trouver des parties ou qu’il s’agit simplement d’une solution temporaire.

Et maintenant, la vraie question : allez-vous réussir à trouver une partie ? J’ai essayé de jouer avec le crossplay désactivé, et il m’a fallu 10 minutes pour rejoindre un lobby à moitié plein“, raconte un joueur.

J’ai hâte de voir les créateurs de cheats trouver un moyen de faire passer un PC pour une PS5 ou une Xbox“, plaisante un autre, évoquant le risque d’une nouvelle vague de hacks.

L’impact réel de ces changements ne pourra être évalué qu’après quelques semaines de mise en application. Néanmoins, la communauté espère que ces ajustements permettront enfin de résoudre certains des problèmes persistants de Call of Duty.