Des changements majeurs annoncés pour Warzone et BO6 Saison 2 : anti-cheat, crossplay en Ranked…

Bouclier humain dans Call of Duty Black Ops 6

Les équipes de développement de Black Ops 6 et Warzone ont enfin révélé leur plan pour résoudre les problèmes les plus pressants avec l’arrivée de la Saison 2.

En décembre, Activision avait promis d’importantes améliorations de l’anti-cheat dès le début de 2025. Pourtant, les mises à jour des 3 et 9 janvier n’ont apporté aucun de ces changements, suscitant l’inquiétude des joueurs quant aux délais d’attente.

Heureusement, cette attente touche à sa fin. L’équipe de développement a détaillé sa nouvelle stratégie pour lutter contre la triche, améliorer les performances des serveurs et corriger les nombreux bugs de Warzone.

Triche, serveurs et modifications du mode Ranked en Saison 2

Voici un aperçu des changements prévus pour la Saison 2, qui débute le 28 janvier :

Skins d'opérateurs du Passe de combat de Black Ops 6

RICOCHET anti-cheat

Mise à jour des modèles de détection comportementale, incluant les aimbots et des données sur la fiabilité des comptes et les identifiants matériels pour cibler les tricheurs récidivistes.

  • Plus de 136 000 comptes bannis en mode Ranked depuis son lancement.
  • Renforcement des outils d’examen pour réduire le temps nécessaire à la sanction des comptes frauduleux.
  • Nouveaux systèmes de détection et d’avertissement pour les signalements abusifs.
  • Systèmes améliorés pour identifier les joueurs régulièrement associés à des tricheurs.
  • Améliorations des détections côté client et serveur.
  • Mise à jour majeure du pilote au niveau du noyau
    • Sécurité du pilote renforcée.

Stabilité des serveurs, perte de paquets et crashs des lobbys

Nous surveillons de près les activités en jeu, en identifiant notamment les comptes suspects qui apparaissent dans de nombreux lobbys “crashés”. L’équipe de Demonware a localisé certaines causes spécifiques de ces problèmes qui touchent tous les joueurs.

Cette semaine, des améliorations ont été apportées à l’infrastructure des serveurs pour réduire les activités malveillantes ciblées. Bien que ce soit un problème commun à toute l’industrie, nous restons déterminés à lutter contre ceux qui cherchent à ruiner l’expérience de jeu.

En rapport

Autres changements de la Saison 2

Global

  • Suivi des défis : possibilité de suivre jusqu’à 10 défis manuellement ou les 10 les plus proches de l’achèvement.
  • Présets HUD séparés pour le mode Multijoueur et Zombies.
  • Réduction des collisions avec les coéquipiers pour faciliter les déplacements dans les espaces restreints.

Multijoueur

  • Améliorations du gameplay et de la qualité de vie.
  • Ajustements de l’équilibrage des armes.
  • Modifications de la pénétration des balles.
  • Réduction des mouvements d’arme en sautant, glissant ou plongeant avec l’atout Dextérité.
  • Visibilité améliorée dans Élimination confirmée grâce à une réduction de la hauteur des plaques.
  • Simplification des conditions pour plusieurs défis des cartes de visite de Prestige.

À venir plus tard dans la saison

  • Ajout d’une icône au-dessus de la tête des ennemis ayant Cri de Guerre actif pour indiquer leur régénération de santé accrue.

Changement des playlists

  • Augmentation du nombre de slots pour les playlists en vedette.
  • Retour d’Escarmouche dans les playlists en vedette.
  • Maintien de Stakeout 24/7 en vedette et/ou dans le jeu rapide.
  • Prévision d’une playlist “Petites cartes Moshpit” peu après le lancement de la saison pour les amateurs de camouflages.

Correctifs importants

  • Folie mécanique augmente correctement la vitesse de recharge des améliorations de combat.
  • Les scores en mode Mêlée générale sont calculés correctement.
  • Les capacités de l’atout Ninja ne se réinitialisent plus entre les réapparitions ou les transitions de manches.
  • Correctifs pour un grand nombre de défis des cartes de visite.

Mode Ranked

  • Possibilité de désactiver le crossplay pour les joueurs console, permettant de jouer uniquement contre d’autres joueurs console. Cette fonctionnalité sera testée et activée au cours de la Saison 2 pour le mode Ranked de Black Ops 6 et Warzone.
  • Fonction “Vote pour abandonner” au lancement de la saison, permettant de mettre fin à une partie si l’équipe subit une défaite écrasante ou si un coéquipier quitte. Les parties abandonnées comptent comme une défaite standard sans pénalité de points SR ou de suspension.
    Possibilité de rejoindre une partie en cours prévue plus tard dans la saison.

Warzone

Armes

  • Vitesse de rechargement accrue de 5 à 20 % selon la classe d’arme.
  • Pénalité réduite pour la transition du sprint au tir lors d’un saut (de 35 % à 10 %).
  • Vitesse de visée en saut augmentée de 25 %.
  • Ajustements de la pénétration des balles pour une expérience plus cohérente sur les murs épais.
  • Vitesse d’échange d’armes augmentée de 10 %.
  • Suppression des fusils burst et semi-auto ainsi que des pistolets de faible rareté du butin au sol.

Mouvements

  • Augmentation de la vitesse et de la hauteur des sauts successifs.
  • Animation de coupure de parachute plus rapide, facilitant l’enchaînement avec une arme.
  • Vitesse accrue lors de l’atterrissage après avoir coupé un parachute.

Audio

  • Réduction des effets de réverbération pour améliorer la direction des sons de mouvements des autres joueurs (pas, ascenseurs, parachutes).

Atouts

  • Éclaireur de combat : Les pings sont remplacés par un contour non visible à travers les murs.
  • Dextérité devient par défaut pour tous les joueurs de Warzone, avec une efficacité accrue.
  • Retour d’Alpiniste en slot 1 avec une réduction significative des dégâts de chute.

Équipements et killstreaks

  • Les Sacs de munitions ne fournissent plus qu’un équipement supplémentaire (au lieu de 2).
  • Limite de déploiement des tactiques et explosifs réduite à 2 chacun.
  • Réduction de la zone, durée et des pénalités de mouvement des Grenades à gaz.
  • Les effets de la Caméra espion ne passent plus à travers les murs.
  • Les flèches d’altitude sont ajoutées aux drones avancés.

Divers

  • Les Boucliers humains ne libèrent plus automatiquement les joueurs en chute libre.
  • Les fusées tirées depuis les Stations d’achat lors des réapparitions peuvent être marquées pour une meilleure visibilité.
  • La police du suivi des statistiques est ajustée pour être plus lisible en basse résolution.