Call of Duty essayerait de piéger les joueurs pour qu’ils précommandent BO7

Mike Harper dans Black Ops 7

Si le reveal de Black Ops 7 divise déjà la communauté, un détail récent a mis de l’huile sur le feu puisque de nombreux joueurs accusent Activision de tenter de les piéger afin de précommander BO7 sans forcément le vouloir.

Depuis quelques jours, la communauté de Call of Duty est en ébullition. Alors que Black Ops 7 n’est même pas encore sorti, de nombreux joueurs accusent déjà Activision de vouloir les pousser à la précommande par des moyens détournés.

Une modification récente de l’interface de Black Ops 6 et Warzone semble en effet rediriger les joueurs vers la page de précommande du prochain opus, déclenchant une vague d’indignation et relançant le débat sur les pratiques du studio.

Sur Reddit, un utilisateur a remarqué que dans BO6 et Warzone, le bouton de “Partie rapide” renvoie désormais vers la page de précommande de BO7. Bien qu’il faille encore valider plusieurs étapes avant d’acheter le jeu, beaucoup estiment qu’il s’agit d’une manipulation subtile pour pousser les joueurs à cliquer par erreur. Certains parlent même d’une pratique “diabolique” ou d’une tentative “d’arnaque” de la part d’Activision.

Ce n’est pas la première fois que l’interface utilisateur du jeu fait polémique. Jugée confuse et trop lourde, elle est régulièrement critiquée depuis plusieurs années. De nombreux fans réclament un retour à une présentation plus simple, comme à l’époque de Modern Warfare 2 ou Black Ops 2. Certains pensent donc que cette situation résulte davantage d’une incompétence technique que d’un plan délibéré.

Au-delà de ce problème, la lassitude des joueurs envers la licence se fait de plus en plus sentir. Les microtransactions omniprésentes, les cosmétiques jugés trop “cartoon” et les collaborations incessantes donnent l’impression d’un jeu qui s’éloigne de son identité réaliste. Résultat : une partie de la communauté affirme déjà préférer précommander Battlefield 6.

En rapport

Malgré ces critiques, Activision semble confiant et assure que Call of Duty reste “trop gros pour échouer“. Pourtant, les chiffres parlent : la dernière bande-annonce de BO7 cumule près de 400 000 dislikes et les commentaires abondent de la part de joueurs annonçant leur intention de passer chez la concurrence.