
Alors que traditionnellement, Call of Duty alterne entre plusieurs studios de développement, des fuites indiquent que Treyarch serait aux commandes de Black Ops 7, prévu pour 2025.
L’information provient d’un utilisateur Reddit nommé Bigbyy, qui affirme avoir participé à un “groupe d’étude” mis en place par Activision pour tester l’intérêt du public envers ce prochain opus.
Et selon ces révélations, Black Ops 7 ne serait pas une simple suite directe de Black Ops 6. Le jeu marquerait un saut dans le temps, à la manière du passage entre Black Ops 1 et Black Ops 2, pour offrir enfin aux fans ce qu’ils réclament depuis plus de dix ans : une véritable suite spirituelle à Black Ops 2.
L’histoire de BO7 se déroulerait en 2035 avec un retour de Mason et Woods
D’après les informations divulguées, Black Ops 7 prendrait place en 2035, et ferait directement suite à l’intrigue de Black Ops 2. La campagne inclurait Mason et Woods, deux figures emblématiques de la saga, et proposerait une coop jusqu’à 4 joueurs dans un monde ouvert massif, une première pour la franchise dans ce format.
Le gameplay mettrait aussi l’accent sur l’omnimovement, avec le retour du wall run dans tous les modes, ravivant des sensations proches de Black Ops 3. Côté progression, les joueurs seraient récompensés pour leur implication dans Black Ops 6, avec un transfert de progression multijoueur vers ce nouvel opus.

Black Ops 7 pourrait voir le retour de maps et de lieux emblématiques de Black Ops 2.
Plusieurs maps multijoueur évoquées lors de cette session de test arboreraient un thème futuriste japonais, tout en réutilisant des layouts de cartes classiques de la franchise. Une manière pour Treyarch de jouer sur la fibre nostalgique tout en proposant une direction artistique originale.
Mais le leak le plus marquant concerne sans doute le mode Zombies, que Treyarch semble bien décidé à remettre sur le devant de la scène. Selon Bigbyy, ce nouvel opus proposerait la plus grande carte en manches jamais créée, un remake de Tranzit, la carte culte de BO2, un retour de l’équipe Zombies originale, une exploration des anciennes timelines et même un curseur de difficulté, inédit jusqu’à présent.
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Autre innovation potentielle : un véhicule miracle pilotable, qui pourrait complètement changer la dynamique du mode.
Comme toujours avec ce type de fuite, il convient de rester prudent : certaines fonctionnalités peuvent évoluer ou être abandonnées d’ici à la sortie du jeu. Cependant, Dexerto a pu vérifier l’exactitude de plusieurs éléments via d’autres sources proches d’Activision, renforçant la crédibilité de ces informations.