
La création de classe est devenue un élément incontournable de Call of Duty, chaque joueur cherchant constamment à utiliser “le meilleur du meilleur”. Avec Black Ops 7, Treyarch simplifie grandement les choses en introduisant pour la première fois une fonctionnalité de partage de classes.
Révélé officiellement lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2025 avec une date de sortie fixée au 14 novembre, BO7 a déjà dévoilé une partie de son contenu, entre campagne coopérative, multijoueur et Zombies.
En plus de nouveautés concernant la progression, l’Omnimovement et les atouts, les développeurs ont confirmé l’arrivée du partage de classes d’armes.
Le partage de classes arrive dans Black Ops 7
Si vous avez déjà passé de longues minutes dans un lobby à énumérer un par un les accessoires de votre arme pour que vos amis puissent les reproduire, cette nouveauté va vous changer la vie.
Le système de “Partage de classes d’armes” de Black Ops 7 vous permet d’envoyer directement la configuration de votre arme à un ami, qui pourra l’utiliser instantanément. Vous pouvez aussi partager et trouver des codes en ligne, ce qui facilite l’utilisation des classes de vos créateurs de contenu ou joueurs professionnels préférés.
Le principe rappelle celui des codes de crosshair déjà populaires dans des jeux comme Valorant, CS2 ou Marvel Rivals. Ici, il vous suffit simplement d’entrer un code pour récupérer la configuration exacte d’une arme (accessoires compris).

Retour du Prestige des armes
Cette nouveauté s’accompagne aussi du retour du Prestige des armes. Une fois le niveau maximum atteint avec une arme, vous pouvez la monter en Prestige pour débloquer des camouflages et accessoires exclusifs, réservés aux joueurs les plus investis.
En rapport
À noter que cette fonctionnalité devrait également être introduite dans Warzone lorsque le Battle Royale sera intégré à Black Ops 7, probablement avec la mise à jour de la Saison 1, prévue quelques semaines après le lancement. Davantage d’informations sur cette intégration seront révélées lors du CoD Next prévu le 30 septembre.