
Après avoir dévoilé une campagne ambitieuse et connectée, Treyarch présente le multijoueur de Black Ops 7, attendu comme l’un des plus complets et riches de la saga.
Entre arsenal futuriste, nouveaux systèmes de progression, maps inédites et retour de classiques de Black Ops 2, l’expérience compétitive s’annonce dense, nerveuse et accessible à la fois.
Armes
L’identité du multijoueur repose sur une véritable “fantaisie de puissance future” : armes, équipements et gadgets s’inscrivent dans l’univers de 2035, avec une touche à la fois réaliste et expérimentale. Parmi les armes confirmées, on retrouve :
- Peacekeeper Mk1 : fusil d’assaut de Black Ops 2, première arme de l’histoire ajoutée dans un DLC de Call of Duty
- M8A1 : fusil tactique mythique de Black Ops 2
- Puma : une mitraillette inspirée de la PDW de Black Ops 2
- ECHO 12 : fusil à pompe surpuissant
- VS Recon : fusil de précision
- MK.78 : mitrailleuse
- Orion : pistolet
- Eagle : fusil d’assaut
- Polis : lanceur
- Bâton électrique : arme de mêlée
Le multijoueur de Black Ops 7 proposera dès son lancement un arsenal complet de 30 armes composé de 6 fusils d’assaut, 3 fusils tactiques, 6 mitraillettes, 3 fusils de précision, 2 mitrailleuses, 3 fusils à pompe, 2 lanceurs, 3 pistolets et 2 armes de mêlée. Parmi ces armes, 16 sont totalement inédites dans la franchise.
Mouvements

Après l’introduction de l’Omnimovement dans Black Ops 6, BO7 perfectionne ce système avec des mouvements spectaculaires et stratégiques :
- Wall jump pour la verticalité
- Roulade de combat pour éviter les dégâts de chute (hors 6v6)
- Transitions plus fluides entre sprint, tir et rechargement grâce à de nouveaux atouts
Certaines actions comme viser pendant une glissade, en plongeon ou en wall jump seront impossibles sans l’atout adapté, renforçant le côté stratégique dans la construction de votre classe.
Prestige et nouveau système de progression
Treyarch conserve le système de Prestige de Black Ops 6 tout en introduisant un nouveau système lié aux armes :
- Niveaux 1-50 d’arme = Prestige 1 : camouflage + accessoire exclusif
- Niveaux 1-50 d’arme = Prestige 2 : camouflage + porte-clé
Progresser jusqu’au niveau 250 pour débloquer le rang de Maître Prestige avec un camouflage unique.
Un système de partage de classes fait également son apparition, vous permettant de créer vos propres classes et de les partager via un code avec vos amis ou toute la communauté.
Une autre grande nouveauté de Black Ops 7 est l’Overclock System. Pour la première fois dans un Black Ops, vous pourrez non seulement améliorer vos armes, mais aussi vos scorestreaks, équipements tactiques et mortels, ainsi que vos améliorations de combat au fil du temps.
En rapport
Chaque utilisation les rend plus polyvalents, plus rapides ou même plus puissants. Exemple : un camouflage actif peut être modifié pour se recharger plus vite, ou pour se réinitialiser immédiatement après usage.
Treyarch promet une philosophie claire : offrir de la profondeur sans complexité. Plus vous jouez, plus vous personnalisez vos outils de combat, sans alourdir inutilement l’expérience.
Nouveaux atouts et spécialités de combat

Black Ops 7 introduit de nouveaux atouts et un système de spécialités de combat hybrides, permettant de combiner deux styles de jeu pour débloquer des bonus uniques :
- Overwatch (Soutien + Attaque) : bonus de score sur vos kills pendant 10 secondes après une assistance,
- Scout (Attaque + Furtivité) : après un kill, vous disparaissez du radar ennemi pendant 5 secondes, chaque élimination prolongeant l’effet,
- Capitaine (Furtivité + Soutien) : recharge de votre amélioration de terrain via les kills furtifs.
Côté atouts, voici les nouveaux ajouts :
- Networked : partage de buffs avec les alliés
- Looper : permet de relancer vos scorestreaks
- Sprint tactique : active la fonctionnalité du sprint tactique qui est maintenant inutilisable par défaut
- Agilité : vitesse accrue et meilleure récupération
- Fonceur : tir en sprintant
À noter aussi le système de bonus Spécialiste, qui permet de gagner des atouts supplémentaires à la place des scorestreaks fait son retour. Vous débloquez un premier atout à 200 points, un autre à 400, un troisième à 600, et enfin la totalité des atouts du jeu à 1200 points.
Maps et modes de jeu
Le multijoueur de BO7 proposera un mélange de nouveautés et de retours iconiques. Voici la liste complète des maps :
- The Forge
- Toshin
- Exposure
- Cortex
- Scar
- Den
- Homestead
- Colossus
- Imprint
- Drydock
- Retrieval
- Paranoia
- Blackheart
- Express (Remake de BO2)
- Raid (Remake de BO2)
- Hijacked (Remake de BO2)
Un nouveau mode majeur fait également son apparition : Skirmish, du 20v20 en escouades de 4, mêlant capture, destruction et escorte d’objectifs.
La mobilité y est au cœur du gameplay grâce au wingsuit, grappin et véhicules, et même des actions spectaculaires comme la possibilité de donner un coup de pied pour projeter un ennemi dans le vide.
Deux maps dédiées à ce mode sont confirmées :
- Edge : environnement urbain industriel vertical
- Tide : complexe militaire insulaire favorisant les affrontements directs
Scorestreaks et améliorations de combat

Treyarch promet un retour à la qualité des scorestreaks de BO3, avec un arsenal varié :
- D.A.W.G. : robot de combat déployé depuis le ciel,
- RC-XD classique : petit véhicule explosif télécommandé
- Rhino : robot géant façon Mastodonte mais plus mobile
- Gravemaker : sniper lourd capable de voir à travers les murs et d’éliminer en un tir
- Skewer : missile de précision
- H.K.D. : petits véhicules à roues éliminant les ennemis (similaires aux chiens ou RAPS)
- VTOL Warship : vaisseau qui survole la map dans lequel vous contrôlez une tourelle automatique et diposez de 6 missiles
- Intercepteur : avion de chasse
- Hellstorm Drone : missile
- Drone de brouillage
- Drone
Pour le moment, la seule amélioration de combat confirmée est Squad Link, qui renforce vos alliés lorsqu’elle est activée.
Côté technique, le multijoueur bénéficie de graphismes retravaillés, d’effets dynamiques et même de déformations environnementales en temps réel à la manière de Battlefield, influencées par les tirs et les déplacements des joueurs. L’interface a aussi été revue avec le système C-Link, pensé pour rendre toutes les informations plus claires en pleine partie.
Et pour les puristes, le stand de tir reste présent pour tester armes, équipements et classes avant de partir au combat.