
Pour la première fois dans la franchise, terminer la campagne de Black Ops 7 débloque un nouveau mode rejouable intitulé Phase finale. Ce mode s’apparente à une version 100% PvE de DMZ : vous êtes largué sur l’intégralité d’Avalon, avec l’objectif de remplir des missions, collecter du butin et s’extraire.
En progressant, vous ferez monter le rang de combat de votre Opérateur, ce qui débloque de nouvelles compétences. Vous pourrez également obtenir des camouflages uniques pour vos armes, utilisables dans le multijoueur, Zombies et Warzone.
Le mode Phase finale sera évolutif jusqu’à la saison 3, du moins pour l’instant
Black Ops 7 poursuit la tendance du live-service, avec une Saison 1 annoncée comme la plus massive de l’histoire de la licence. Dans une interview exclusive accordée à CharlieIntel, Treyarch a confirmé que le mode Phase finale recevra aussi des mises à jour – au moins jusqu’à la Saison 3.
“Nous avons prévu des mises à jour pour la saison 1, la saison 2 et la saison 3“, explique Yale Miller, directeur principal de la production chez Treyarch. “Jusqu’où cela ira, nous ne le savons pas encore, mais ce qui est en développement actuellement, ce sont des mises à jour jusqu’à la saison 3.“

On ignore encore le contenu exact de ces mises à jour saisonnières, mais Treyarch a posé une condition claire : “Si nous voyons une réelle implication des joueurs, des retours qui demandent plus, alors nous irons plus loin“, détaille Miller.
Autrement dit, si les joueurs apprécient le suivi du mode Phase finale et réclament davantage de contenu, Treyarch en produira. Pour l’instant, le planning s’arrête donc à la mise à jour de la Saison 3, prévue comme d’habitude au début du mois d’avril.
En rapport
Le studio a aussi précisé que le mode Phase finale proposera une histoire d’environ six heures, variable selon vos performances. Ensuite, ce sera “votre propre histoire” : progression de votre personnage, défis de plus en plus difficiles, gestion des pertes façon rogue-lite…
“La progression, ce que vous débloquez, la difficulté des challenges, tout ça… Avec l’aspect rogue-lite, la sensation de perte, le reste… C’est vraiment un voyage“, conclut Miller.