
Les déplacements sont au cœur de l’expérience Call of Duty, et avec Black Ops 7, Treyarch introduit une série de nouvelles mécaniques pour rendre vos mouvements plus fluides, plus rapides et surtout plus stratégiques.
Apparu pour la première fois l’année dernière dans Black Ops 6, le système d’Omnimouvement permettait d’enchaîner librement des manœuvres de combat comme glisser, sauter ou sprinter dans n’importe quelle direction. Avec Black Ops 7, Treyarch a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Black Ops 7 propose une évolution de l’Omnimouvement
Parmi les nouveautés marquantes de BO7, nous pouvons citer le wall jump, qui ouvre de nouvelles possibilités de déplacement et d’engagement contre vos adversaires.
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez également maintenant vous déplacer tout en étant en train d’escalader un obstacle. Jusqu’ici, une fois que vous escaladiez un obstacle, vous étiez bloqué ; désormais vous pourrez ajuster votre angle ou compliquer la tâche de vos ennemis.
Enfin, vous pourrez maintenant effectuer une roulade pour annuler les dégâts de chute depuis une certaine hauteur. Attention toutefois, cette mécanique ne sera pas disponible dans les modes 6v6 de base.

Le sprint tactique repensé
Autre changement majeur : le sprint tactique. Très controversé depuis Modern Warfare (2019), il n’est désormais plus une fonctionnalité par défaut. Pour l’activer, vous devrez équiper un atout spécifique.
De la même manière, il sera impossible de viser lors d’une glissade, un plongeon ou pendant un wall jump sans passer par le système d’atouts. Cette logique est pensée afin d’inciter les joueurs à personnaliser leur style de mobilité en fonction de leurs préférences et de leur stratégie à adopter durant les parties.
En rapport
Pour rappel, Black Ops 7 sortira officiellement le vendredi 14 novembre 2025 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC (Battle.net et Steam). Mais en attendant cette date, voici toutes les infos et nouveautés du mode campagne, multijoueur et Zombies