
Depuis son introduction dans Modern Warfare (2019), le sprint tactique a toujours divisé la communauté Call of Duty. Avec Black Ops 7, Treyarch tranche enfin le débat en supprimant par défaut cette mécanique, tout en laissant aux joueurs la liberté de la réactiver via un atout spécifique.
Révélé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2025, BO7 sortira le 14 novembre et s’annonce déjà comme un opus qui bouleversera les habitudes, que ce soit à travers sa campagne coopérative ou son multijoueur revisité avec notamment la modification du sprint tactique qui est une fonctionnalité qui vous permet de sprinter plus vite tout en levant votre arme en l’air.
Bien que vous vous déplaciez plus rapidement, vous mettiez également beaucoup plus de temps à préparer votre arme lors d’un duel, ce qui était très frustrant.
Black Ops 7 supprime le sprint tactique par défaut
Après des rumeurs annonçant un possible retrait du sprint tactique, c’est maintenant officiel, Black Ops 7 désactive le sprint tactique par défaut. Toutefois, il sera toujours possible de le retrouver en équipant un atout dédié, qui permet de profiter temporairement de cette vitesse supplémentaire.

Cette décision inverse la logique de Modern Warfare 3 et Black Ops 6, qui proposaient déjà des atouts (comme les Bottes tout terrain ou Sillage) pour supprimer le sprint tactique. Ici, c’est désormais l’inverse : il faut choisir de l’activer.
Avec ce choix, Treyarch souhaite offrir aux joueurs plus de contrôle sur leur style de mouvement. Plusieurs nouveaux atouts sont d’ailleurs confirmés, permettant de courir plus vite, récupérer de la santé plus rapidement, tirer en sprintant ou encore recharger plus rapidement.
En rapport
Le système d’Omnimovement, introduit dans BO6, revient également avec de nouvelles possibilités comme le wall jump. Attention toutefois : par défaut, il sera impossible de viser en glissade, en plongeon ou en wall jump. Il faudra là encore passer par un atout pour débloquer cette option.
Autres nouveautés : la possibilité de réaliser une roulade pour annuler les dégâts de chute (hors 6v6), mais aussi de se déplacer tout en gardant une arme montée.