
La Saison 4 de Black Ops 6 s’annonce explosive du côté de Zombies, avec le retour très attendu d’un mode culte, de nouveaux défis, des modes à durée limitée inédits, et bien plus encore.
Alors que le Passe de combat et les nouvelles armes comme le FFAR 1 et la LC10 sont partagés entre le Multijoueur, Warzone et Zombies, ce dernier mode reçoit également son lot de contenu exclusif.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour Zombies de la Saison 4 : date de sortie, nouveaux modes, bonus et améliorations.
Date et heure de lancement de la Saison 4 Zombies
La mise à jour Zombies de la Saison 4 de Black Ops 6 sera disponible le jeudi 29 mai à 18h. Vous devriez pouvoir prétélécharger, alors restez attentif aux notifications.
N’oubliez pas de terminer votre Passe de combat de la Saison 3, car il ne sera plus accessible après le lancement de cette nouvelle saison.
Retour du mode Grief

Le mode Grief, disparu depuis Black Ops 2, fait enfin son grand retour. Dans ce mode compétitif à 8 joueurs, deux équipes de 4 s’affrontent sur des sections réduites des maps Zombies. L’objectif : survivre plus longtemps que l’équipe adverse.
Vous ne pouvez pas tuer directement vos adversaires, mais vous pouvez les ralentir en leur tirant dessus, les bloquer physiquement et capturer des zones pour leur infliger de puissants malus.
Nouveaux modes temporaires
Deux nouveaux modes temporaires vont arriver à l’occasion de la mise à jour Rechargée de la Saison 4 :
En rapport
- Starting Room Challenge : Un défi simple mais redoutable. Vous êtes bloqué dans la salle de départ d’une map, et vous devez survivre le plus de manches possible. Inspiré des défis cultes de l’époque BO3 sur Moon, ce mode est un retour aux fondamentaux les plus punitifs.
- Abomination Challenge : Direction une version altérée de Liberty Falls, où vous devez traquer une Abomination ultra-renforcée. Préparez-vous à un affrontement brutal.
Nouveaux défis Dark Ops
La Saison 4 introduit de nouveaux défis Dark Ops dans le mode Zombies. Ils permettront de débloquer des cartes de visite exclusives et une grosse quantité d’XP. Les objectifs précis restent secrets, mais on sait déjà qu’au moins un d’entre eux sera lié au mode Grief.
Souffle fracassant et nouveaux Gobblegums
Mod de munitions : Souffle fracassant

Le Souffle fracassant revient dans cette saison, transformant vos balles en munitions explosives. Chaque tir peut infliger des dégâts de zone, détruire des armures, et provoquer des explosions en chaîne.
- Grandes augmentations
- Big Game : Fonctionne contre les ennemis d’élite.
- Blast Chain : Déchaîne trois explosions supplémentaires après la première.
- Blast Repair : Vous récupérez de l’armure pour chaque ennemi dont vous détruisez l’armure.
- Petites augmentations
- Blast Zone : Les explosions sont plus larges.
- Blast Boost : Les explosions infligent plus de dégâts.
- Blast Wave : Renverse les ennemis standards.
Nouveaux Gobblegums
Trois Gobblegums rejoignent la rotation :
- Rechargement explosif (Épique) : Provoque une explosion autour de vous à chaque rechargement.
- Gum surprise (Légendaire) : Active un Gobblegum Ultra aléatoire.
- Rot-en-ciel (Fantastique) : Fait éructer des bulles arc-en-ciel aux zombies que vous éliminez. Oui, c’est aussi bizarre que ça en a l’air.
Une nouvelle map Zombies ?

Il n’y a pas de nouvelle carte Zombies pour cette Saison 4, mais les indices laissent penser qu’une nouvelle carte est bien prévue avant Call of Duty 2025.
Suite à l’easter egg de la Saison 3 “Shattered Veil”, tous les regards se tournent vers Janus Towers, là où Richtofen guide son équipe dans un complexe en pleine fusion des réacteurs d’éther. Même si la carte ne s’appellera peut-être pas ainsi, tout indique qu’il s’agira de la prochaine grande étape du mode Zombies.
Patch note de la Saison 4 de BO6 Zombies
Maps
- Terminus
- Correction d’un bug empêchant l’éclairage correct des rampes dans la quête annexe Course en bateau.
- Citadelle des morts
- Correction d’un bug permettant de relancer le combat contre Le Gardien en rechargeant une sauvegarde.
- Correction d’un bug où l’amulette flottait trop haut après avoir vaincu Le Gardien.
Modes
- Résolution d’un bug renvoyant les joueurs en écran splitté dans le lobby après une pause.
Armes
Pistolets
- Stryder .22
- Dégâts Sacré Punch augmentés de 100%.
- Munitions portées augmentées : 360 → 440.
- Réduction de la chute des dégâts de pénétration de 40%.
- 9mm PM
- Dégâts Sacré Punch augmentés de 50%.
- Portée des dégâts Sacré Punch doublée.
- Munitions portées augmentées : 320 → 360.
- Recul (arme + visuel) réduit de 20%.
- Chute des dégâts de pénétration réduite de 40%.
- Grekhova
- Dégâts augmentés de 150%.
- Portée de dégâts réduite de 30%.
Fusils tactiques
- Tsarkov 7.62
- Dégâts critiques Sacré Punch augmentés de 50%.
- Vitesse de visée augmentée de 50%.
- Recul (arme + visuel) réduit de 80%.
- DM-10
- Dégâts critiques Sacré Punch augmentés de 60%.
- TR2
- Dégâts augmentés de 40%.
- Dégâts critiques augmentés de 90%.
- Recul réduit de 40%.
Accessoires et plans d’armes
- Correction d’un bug où les munitions à bande ne fonctionnaient plus après rechargement via une Cache de munitions ou un bonus Munitions max.
- Correction de plusieurs effets spéciaux de plans d’armes (FX de mort) qui ne s’activaient pas correctement.
- Correction d’un bug où le plan Game Over revenait à ses accessoires par défaut après chargement d’une sauvegarde.
Armurerie
- Correction de l’affichage erroné des tailles de chargeurs dans le menu Armurerie.
Atouts
- Réanimation Rapide
- L’atout ne s’équipait pas automatiquement en premier emplacement, c’est désormais corrigé.
- Pop Élémentaire
- L’atout ne fonctionnait pas avec le GS45 Sacré Punch et le Secteur D1.3.
- Le mod Cerise électrique étourdissait les zombies Brain Rot, c’est corrigé.
Équipement
- C4
- Dégâts minimum portés à 70, dégâts max à 250.
- Grenade à fragmentation
- Dégâts moyens portés à 150.
- Semtex
- Dégâts internes portés à 250.
Améliorations de combat
- Couverture d’éther
- Corrige un bug où les zombies ciblaient parfois le joueur pendant l’effet.
- Corrige un bug où l’arme de mêlée ne réapparaissait pas après une résurrection avec l’Augmentation Couverture d’éther.
- Lumière sombre
- Le zombie casqué est désormais affecté par cette amélioration de combat, même dans Citadelle des morts.
Soutien
- Machine de mort
- Munitions augmentées à 350.
- Injection Mutante
- Animation en 3e personne corrigée.
- Correction d’un bug empêchant l’animation d’Exfil de jouer en cas d’échec pendant son activation.
- Machine de guerre
- Conditions de déblocage corrigées.
- Texte de description corrigé dans la Table de craft.
- Canon Zeus
- Désalignement du canon corrigé en vue à la 3e personne.
GobbleGums
- Résolution d’un bug laissant la Machine de mort ou la Machine de guerre avec 1 munition après utilisation de Support Group.
- Interdiction d’utiliser une trolienne immédiatement après activation du GobbleGum N’importe où sauf ici.
- Les GobbleGums de type Power-Up utilisent désormais la position du joueur si l’espace est restreint.
- Résolution d’un bug où Time Out empêchait l’apparition de zombies si le joueur quittait la partie.
- Power-Ups
- Le Wunderwaffe DG-2 ne transforme plus les zombies en rampants pendant Mort instantané si l’effet est actif dès le premier tir.
Boîte mystère
- Correction d’un bug limitant les armes disponibles à un petit groupe.
- Poids des armes saisonnières augmenté dans les probabilités de loot.
- Correction d’un bug d’affichage de la rareté incorrecte pour les armes de construction zombie obtenues via la boîte.
Interface
- Résolution de l’absence du minuteur d’exfiltration chez certains joueurs.
- Nettoyage d’éléments UI restant à l’écran après certaines étapes des quêtes d’Arme miracle.
- Affichage incorrect du prix des atouts dans Der Wunderfizz corrigé.
- Correction de la faute d’orthographe du Bâton de glace dans les menus.
- Correction de plusieurs fautes dans les sous-titres.
Graphismes
- Le brouillard des rounds spéciaux s’affiche désormais progressivement.
- Les spectateurs ne voient plus un écran noir lors d’un voyage rapide.
Stabilité
- Amélioration générale de la stabilité dans l’ensemble du mode Zombies.
Source : Black Ops 6