
Call of Duty continue de nourrir son mode Zombies avec la mise à jour de mi-saison Saison 3 Rechargée qui va introduire de nouvelles armes dévastatrices, un mode Dirigé pour Shattered Veil et bien plus encore.
Call of Duty propose une nouvelle mise à jour majeure toutes les quatre semaines, et cette fois-ci, il s’agit de la Saison 3 Rechargée. Si Warzone va apporter des changements sur la map Verdansk et que le multijoueur de Black Ops 6 va introduire de nouvelles cartes, le mode Zombies va également recevoir des nouveautés intéressantes.
Voici tout ce qui arrive dans la Saison 3 Rechargée de BO6 Zombies.
Date de sortie de la Saison 3 Rechargée de BO6
La mise à jour de la Saison 3 Rechargée du mode Zombies de Black Ops 6 sort le jeudi 1er mai 2025 à 18h00.
Il s’agit de la dernière grosse mise à jour avant le lancement de la Saison 4 prévu pour le 29 mai.
Nouvelles armes
Deux nouvelles armes s’invitent dans votre arsenal pour affronter les morts-vivants : la mitraillette Ladra et la Conversion du Goblin Mk2 en 7,62 Mini-roquettes.

Inspirée de la Spectre de Black Ops 1, la Ladra compense ses faibles dégâts par une cadence de tir extrême, un recul quasi nul et un chargeur généreux. Une fois passée au Sacré Punch, elle devient une véritable machine à hacher du zombie. Vous pouvez la débloquer via l’événement Grand Art.
L’accessoire Conversion du Goblin Mk2 en 7,62 Mini-roquettes transforme le fusil d’assaut en une arme automatique qui tire des projectiles explosifs. Sa cadence et sa vélocité sont faibles, mais ses dégâts de zone permettent d’éliminer des groupes entiers d’ennemis.
En rapport
Shattered Veil en mode Dirigé
Le mode Dirigé arrive sur la carte Shattered Veil, offrant une expérience guidée du scénario principal. Ce mode vous indique où aller, quoi faire, et limite les manches pour un rythme plus détendu, idéal pour les joueurs qui veulent découvrir l’histoire sans stress.

Retour de l’amélioration de combat Souffle de glace
L’amélioration Souffle de glace, bien connue depuis Black Ops Cold War, fait son retour dans BO6. Elle inflige des dégâts et ralentit les ennemis grâce à une détonation glaciale.
Elle se débloque via l’événement Blaze of Glory et revient avec de nouvelles augmentations.
- Grandes augmentations
- Lame de glace : renverse les ennemis pris dans la tempête.
- Fonte des glaces : la tempête avance lors de l’activation.
- Arrêt sur image : gèle et tue instantanément les ennemis standards pris dans la zone.
- Petites augmentations
- Extension : augmente la durée de la tempête.
- Gelure : bonus de dégâts sur les ennemis gelés.
- Charge supplémentaire : ajoute une charge supplémentaire.

Nouveau mode Zombie Snacks
Le tout nouveau mode temporaire Zombie Snacks modifie complètement votre barre de vie, remplacée par une barre d’énergie.
L’énergie diminue lorsque vous bougez ou subissez des dégâts. Vous devez la recharger en ramassant des snacks lâchés par les ennemis.
Les atouts, Gobblegums, et consommables comme le Stimulant réapprovisionnent votre barre d’énergie. Le Mastodonte augmente quant à lui votre capacité énergétique maximale.
Ce mode vous obligera à gérer intelligemment vos déplacements et votre consommation pour survivre.
Patch note complet de la S3 Rechargée de BO6 Zombies
Global
- Map Shattered Veil
- Général
- Récompenses améliorées pour l’easter egg “Le brouillard s’installe”
- Correction de glitchs visuels causés par cet easter egg
- Le piège Micro-ondes inflige désormais correctement des dégâts
- L’interface du téléporteur a été harmonisée avec les autres
- Correction d’un problème d’interaction unilatérale avec un enregistrement audio à Shem’s Henge
- Ajustement visuel d’un arbre mal placé au Motor Court
- Réajustement de bidons flottants dans la Distillerie
- La machine Der Wunderfizz s’affiche désormais correctement sur la carte tactique et la mini-carte sur certaines plateformes Xbox
- Quête principale
- Correction de bugs liés à la sauvegarde :
- La Bombe d’Essence réapparaissait dans les objets clés.
- La jauge de siphon d’énergie du Conteneur explosif pouvait réapparaître à tort.
- Le Candélabre devait être récupéré à nouveau.
- Correction de bugs liés à la sauvegarde :
- Armes
- Le Pistolet laser pouvait bloquer le déclenchement de la 3e phase de l’easter egg Wunderwaffe DG-2.
- Le réticule du Wunderwaffe DG-2 n’apparaissait pas en visée 3e personne.
- Les Sigils d’invulnérabilité du Pistolet laser Mark II-P pouvaient flotter au-dessus du sol.
- Ennemis
- Les Disciples anciens récupéraient leur armure après rechargement d’une sauvegarde.
- Certains zombies charmés par Pourriture cérébrale se déplaçaient plus lentement que prévu.
- Les Doppleghasts pouvaient cesser de traquer le joueur.
- Une Abomination pouvait apparaître avant le début du round lors d’un chargement.
- Combat final
- La Mine d’énergie avec Augmentation de la Tourelle pouvait attaquer Richtofen.
- Le boss pouvait déplacer les joueurs à terre.
- Les attaques de mêlée ne montraient pas les dégâts sur les jambes du boss.
- Des effets visuels restaient à l’écran après avoir passé la cinématique.
- L’Hélicoptère d’attaque infligeait moins de dégâts critiques que de dégâts normaux au boss.
- Général
- Map Terminus
- Le piège Canon du vide pouvait téléporter un joueur utilisant l’Injection mutante.
- Le tir secondaire du Beamsmasher pouvait être utilisé à l’infini dans certaines conditions.
- Map Liberty Falls
- Le Thrustodyne M23 pouvait être utilisé indéfiniment dans certaines situations.
- Map Citadelle des Morts en mode Dirigé
- Le guide ne mettait pas en surbrillance le premier cristal du puzzle lumineux dans la Salle à manger.
- Map The Tomb
- Certaines zones étaient considérées hors limites lors du placement d’équipement.
- L’essai des parasites pouvait redémarrer lors d’un changement de manche.
Armes
- Le Pistolet-laser Mark II (version de base) a été ajouté à la boîte mystère.
- Désactivation des camouflages Sacré-punch conservée après le chargement d’une sauvegarde.
- Les accessoires retirés d’un plan d’arme affectaient mal le build Zombie en jeu.
Atouts
- Général
- Correction d’un bug permettant de dupliquer les atouts.
- Double coup
- Augmentation Double jeu
- Double jeu ne s’active plus avec les armes spéciales ou attaques de mêlée. Il ne fonctionne que sur les tirs d’armes normales.
- Augmentation Double jeu
Équipement
- Stimulant
- Suppression du texte “Se recharge avec un délai de réutilisation” de la description.
Améliorations de combat
- Tempête Tesla
- L’augmentation Chargement au lithium causait un bug visuel chez les joueurs ne le possédant pas.
Soutien
- Machine de mort
- Le nombre de munitions était incorrect après le chargement d’une sauvegarde.
- Canon réacteur
- Changer le Canon réacteur obtenu via Support Group GobbleGum réduisait les munitions à 1.
- Bombe à guidage laser
- Message erroné “Espace aérien encombré” alors que la série de points était disponible.
- Injection mutante
- Correction d’un bug d’invulnérabilité avec Injection mutante + Voile d’Éther.
GobbleGums
- Temps de recharge de la machine réduit : 5 min → 10 sec
- Vous pouvez récupérer votre GobbleGum en 2 secondes.
- Temps Mort ne sautait pas correctement la manche si activée trop tôt.
- Puissance cachée pouvait ne pas s’activer correctement avec Onde électromagnétique.
Loot
- L’auto-réanimation ne pouvait pas être équipée directement depuis une caisse S.A.M. Trial.
Interface
- Les boutons Suivre/Ne plus suivre le prochain camouflage n’étaient pas visibles dans l’onglet dédié.
- Les mods de munitions pouvaient ne pas apparaître après chargement de sauvegarde.
- Le minuteur d’exfiltration pouvait être absent.
- Problèmes visuels de classe après un prestige corrigés.
Audio
- Shattered Veil
- Ligne de dialogue de Carver manquante pendant la quête de l’arme spéciale.
- Le son de la tyrolienne en 3e personne ne se déclenchait pas.
- Les appels opérateur ne se lançaient pas lors du ping d’un téléporteur.
Stabilité
- Corrections de divers problèmes de stabilité.
Source : Black Ops 6