
Depuis son lancement en novembre 2024, le mode Ranked de Black Ops 6 a conquis de nombreux joueurs. Cependant, cette popularité a aussi attiré son lot de tricheurs, obligeant Activision à prendre des mesures drastiques en bannissant énormément de comptes.
Dans les jeux de tir compétitifs, certains joueurs cherchent toujours à contourner les règles pour obtenir un avantage injuste. Que ce soit via des wallhacks, des aimbots ou d’autres outils, ces pratiques permettent de dominer les adversaires au prix d’un risque élevé : un ban permanent.
À mesure que les jeux vieillissent et que les développeurs continuent d’y travailler, les outils anti-triche deviennent de plus en plus efficaces et il devient de plus en plus difficile d’éviter le marteau de bannissement. Heureusement pour ceux d’entre nous qui jouent loyalement, Black Ops 6 ne fait pas exception à la règle, puisque le développeur a confirmé avoir banni plus de 136 000 comptes en Ranked depuis le lancement du mode.
En outre, l’éditeur a confirmé la mise en place de nouveaux systèmes de détection des tricheurs, qui seront encore plus nombreux au cours des saisons 2 et 3.
RICOCHET : un système anti-cheat renforcé

Dans une déclaration publiée sur le site officiel de Call of Duty, l’équipe derrière l’anti-cheat RICOCHET a annoncé plusieurs nouveautés mises en place pour sécuriser l’environnement de jeu compétitif.
- Plus de 136 000 comptes bannis en mode Ranked depuis son lancement.
- Renforcement des outils d’examen pour réduire le temps nécessaire à la sanction des comptes frauduleux.
- Nouveaux systèmes de détection et d’avertissement pour les signalements abusifs.
- Systèmes améliorés pour identifier les joueurs régulièrement associés à des tricheurs.
Saison 2 :
- Améliorations des détections côté client et serveur.
- Mise à jour majeure du pilote au niveau du noyau
- Sécurité du pilote renforcée.
Saison 3 et suivantes :
- Une multitude de nouvelles technologies, dont un tout nouveau système permettant d’authentifier les joueurs légitimes et de cibler les tricheurs.
- Remarque : à l’approche de la saison 03, nous approfondirons ces systèmes, mais il est important de ne pas donner trop de détails qui pourraient permettre aux développeurs de triche de jeter un coup d’œil derrière le rideau.
Avec plus de 136 000 comptes bannis et des outils en constante évolution, Black Ops 6 et Warzone montrent leur engagement à protéger leur communauté de joueurs. La Saison 2 marque un nouveau pas vers un jeu compétitif où seules les compétences des joueurs feront la différence.