
Les développeurs de Black Ops 6 et de Warzone ont réagi aux nouvelles annonces de packs qui apparaissaient dans le menu des classes, expliquant qu’elles avaient été ajoutées par “erreur“.
Le lancement de la Saison 4 de Black Ops 6 et Warzone ne s’est pas fait sans heurts. Alors que les joueurs attendaient avec impatience l’arrivée de nouveaux contenus, comme le FFAR 1 ou la LC10, des problèmes de performance ont rapidement gâché l’expérience : saccades, déconnexions et bugs en tout genre ont été signalés dès les premières heures.
Mais au-delà des soucis techniques, un détail a particulièrement fait grincer des dents la communauté : l’apparition de publicités dans le menu des classes. Ces bannières s’affichaient directement au-dessus des plans d’armes que possèdent les joueurs, les redirigeant vers la boutique pour acheter un bundle lié à cette arme spécifique.
Une fonctionnalité “publiée par erreur” selon les développeurs
Face à la grogne générale, les développeurs ont réagi rapidement. La fonctionnalité a été retirée du jeu, accompagnée d’un message publié sur le compte officiel CODUpdates sur X (anciennement Twitter), précisant : “Un test d’interface utilisateur, qui affichait certains contenus de la boutique dans le menu des classes, a été intégré à la mise à jour de la Saison 04 par erreur. Cette fonctionnalité a désormais été retirée du jeu en ligne.“
Cette annonce a cependant suscité encore plus de scepticisme chez certains joueurs, qui n’ont pas hésité à accuser Activision de rétropédalage après avoir vu la réaction négative de la communauté.
“Une erreur ? Oui, bien sûr…“, ironise un utilisateur en réponse. “Donc au lieu de s’excuser et d’admettre qu’ils ont écouté les retours des joueurs, ils préfèrent dire que c’était un simple test ?“, ajoute un autre.
En rapport
Même si les publicités ont été retirées, leur présence temporaire dans le menu des classes laisse penser que cette fonctionnalité est bel et bien en cours d’expérimentation. Elle pourrait donc revenir plus tard, si les développeurs trouvent une façon plus subtile (et mieux acceptée) de l’intégrer.