
La mise à jour de la Saison 4 Rechargée est la prochaine étape majeure du contenu de Black Ops 6, et elle s’annonce déjà explosive : nouvelles maps, nouveaux modes, armes inédites à débloquer et bien plus encore.
La première moitié de la Saison 4 a déjà apporté son lot de surprises en multijoueur avec des armes comme le FFAR 1 et la LC10, sans oublier un crossover inattendu avec Ballerina.
Malgré quelques soucis de performances, cette mise à jour a marqué un gros coup en matière de contenu. Et ce n’est pas fini.
Voici tout ce que l’on sait sur la Saison 4 Rechargée, y compris sa date de sortie présumée.
Quand sort la Saison 4 Rechargée de BO6 ?
La mise à jour de la Saison 4 Rechargée de Black Ops 6 commence le mercredi 2 juillet 2025 à 18h00. Cette date a été confirmée par les développeurs, confirmant le report de la date initiale du 26 juin.
Nouvelles maps
Après les trois cartes ajoutées au début de la saison, deux nouvelles arènes viendront enrichir la rotation.
- Fringe : les vétérans de Black Ops 3 la reconnaîtront immédiatement. Considérée comme l’une des meilleures cartes de cet opus, elle revient dans une version réimaginée pour BO6. Exit les jetpacks, le gameplay sera entièrement adapté aux mécaniques actuelles — même si certaines fuites laissent penser le contraire…
- Eclipse : une toute nouvelle carte Strike jouable en 6v6 et 2v2, située dans un nightclub sombre avec piste de danse et cabine de DJ. Ambiance électrique garantie.
Nouvelles armes
Deux armes inédites rejoindront l’arsenal lors de cette mise à jour.
- Olympia : fusil à double canon, connu pour ses dégâts monstrueux à courte portée. Absent depuis Black Ops 3, il signe un retour très attendu par les fans nostalgiques.
- Pioche : une arme de mêlée capable d’éliminer un ennemi d’un seul coup. Elle se distingue par sa vitesse d’attaque correcte, mais une portée inférieure à celle des autres options de sa catégorie.
Ces deux armes seront à débloquer via un événement en jeu pendant la Saison 4 Rechargée.
De plus, de nouveaux accessoires sont prévus :
- Mod SVD automatique
- Conversion en TR2 automatique de combat rapproché
Équilibrage des armes
Un équilibrage massif des armes accompagne la sortie de la Saison 4 Rechargée. Pour en savoir plus, consultez notre article recensant tous les buffs et nerfs des armes dans la S4 Rechargée de Black Ops 6.
Nouveau mode de jeu
Un mode complètement inédit débarque avec cette mise à jour : Party Ops.
En rapport
Le concept : les joueurs s’affrontent dans une série de mini-jeux à thème, avec pour objectif de cumuler le plus de points possible. À la fin, le meilleur score l’emporte.
Même si les mini-jeux en question n’ont pas encore été dévoilés, on peut s’attendre à des défis rapides et techniques, qui testeront ta précision, ton mouvement, et ton adaptabilité.
Crossover Beavis et Butt-Head

La Saison 4 Rechargée de Black Ops 6 Saison 4 va introduire des opérateurs Beavis et Butt-Head par le biais d’une nouvelle collaboration. Nous n’en savons pas beaucoup plus, mais les personnages du dessin animé classique de MTV portent des équipements tactiques et arriveront probablement en boutique le jour de la mise à jour (ou peu après).
On peut également voir Coach Buzzcut et Todd Ianuzzi en arrière-plan de l’image d’annonce, ce qui signifie qu’ils arriveront probablement en tant qu’opérateurs dans un avenir proche.
Patch note de la Saison 4 Rechargée de BO6
Nouvelles maps
- Fringe (6v6)
- Apparue pour la première fois dans Call of Duty: Black Ops 3, Fringe revient sous une nouvelle forme. Déployez-vous dans la distillerie Rolling Hills pendant la cérémonie d’ouverture.
- Eclipse (6v6, 2v2)
- Battez-vous au rythme de cette boîte de nuit souterraine d’Avalon, où les néons illuminent les couloirs et la piste de danse.
- Variantes de maps en Cel-Shading
- Jouez à des versions en cel-shading de Nuketown, Babylon, Skyline, Stakeout et Grind dans la playlist CODtoons Moshpit, tandis que le mode Party Ops propose la même sélection (à l’exception de Stakeout).
Nouveau mode temporaire
- Party Ops (Fenêtre de lancement)
- Faites la fête toute la nuit dans ce mode Mêlée général festif, où les joueurs s’affrontent pour obtenir le meilleur score en complétant une série aléatoire de mini-jeux.
- Le chrono tourne : chaque mini-jeu se déroule dans un temps limité. Il n’y a aucune limite de score et les Scorestreaks sont désactivés. Les parties se jouent sur Babylon, Grind, Nuketown et Skyline, et les trois meilleurs opérateurs en score remportent la compétition.
- Le succès repose sur votre capacité à vous adapter rapidement : l’ordre et le type des mini-jeux sont totalement aléatoires à chaque partie.
- Parmi les mini-jeux disponibles : des versions condensées de modes festifs classiques ainsi que des défis loufoques comme Dance Off, où les opérateurs doivent danser dans des zones spécifiques, ou encore Musical Zones (prévu plus tard dans la saison), où plusieurs zones de capture disparaîtront peu à peu à mesure que la musique s’arrête.
Nouvelles armes
- Olympia – Spécial (Récompense d’événement)
- Fusil à pompe à double canon. Dégâts très élevés et portée respectable, mais nécessite des rechargements fréquents.
- Pioche – Arme de mêlée (Récompense d’événement)
- Tue en un coup. Vitesse d’attaque moyenne. Faible portée.
Nouveaux accessoires d’arme
- Mod SVD automatique (Récompense d’événement)
- Transforme le SVD en une arme entièrement automatique avec une cadence de tir élevée, une meilleure maniabilité et une dispersion accrue. Recul vertical plus fort, profil de dégâts rééquilibré. Bloque les accessoires de crosse, de canon, de chargeur et accessoire-canon.
- Conversion en TR2 automatique de combat rapproché (Récompense d’événement)
- Transforme le TR2 en une arme automatique avec une cadence de tir rapide qui diminue avec le temps. Améliore la maniabilité, mais réduit la portée des dégâts. Équipe un canon et un chargeur par défaut exclusifs, avec un chargeur étendu unique. Bloque les accessoires-canon.
Nouvel événement
- Beavis et Butt-Head
- Les deux idiots cultes du dessin animé quittent leur canapé pour rejoindre la baston. Gagnez de l’XP en Multijoueur, Zombies ou Warzone pendant l’événement pour débloquer des récompenses gratuites, dont l’Olympia et la Pioche.
Général
Améliorations de mouvements
- Améliorations supplémentaires des collisions entre joueurs pouvant entraîner des blocages, notamment lorsque des coéquipiers sont en position allongée.
Modes
- Correction d’un bug en Démolition permettant de désamorcer la bombe à des distances non prévues en glissant vers l’objectif.
Armurerie
- Correction d’un bug empêchant parfois les lunettes de visée d’être correctement attachées à l’Essex Modèle 07.
- Correction d’un bug rendant certains accessoires-canon incompatibles lors de l’équipement de la Poignée G.
Équipement
- Correction d’un bug audio avec les projectiles de la Charge pénétrante, qui pouvaient produire un son en boucle.
Scorestreaks
- Machine de mort
- Augmentation des dégâts par balle de 20 à 30.
Interface utilisateur
- Correction d’un bug affichant certains modes en double dans la liste des modes de partie privée.
- Correction d’un bug empêchant la sélection de la zone de sécurité dans les paramètres d’interface.
Mode Ranked
- Ajouts dans la rotation compétitive
- CDL Point stratégique
- Fringe
- CDL Recherche & Destruction
- Fringe
- Vault
- Skyline
- CDL Contrôle
- Rewind
- CDL Point stratégique
Stand de tir de l’armurerie
- Correction d’un problème empêchant le mannequin cible de se déplacer correctement vers les différentes zones de dégâts pendant les tests avec la mitraillette Ladra.
Source : Black Ops 6