
Les joueurs de Warzone espéraient que la dernière mise à jour redonnerait enfin à l’atout Alpiniste toute son efficacité. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas.
En janvier, la communauté a découvert un bug majeur : équiper Alpiniste réinitialisait automatiquement tous les atouts à leur version par défaut en début de partie. Mais ce n’était pas le seul problème. En novembre, le créateur de contenu JGOD avait déjà remarqué que cet atout était bien moins puissant que dans les précédentes versions de Warzone.
Dans MW3, une chute de 13,5 mètres était mortelle, mais avec Alpiniste, elle devenait fatale seulement à 27 mètres. En revanche, dans la version actuelle de Warzone liée à Black Ops 6, cet atout n’offre qu’une augmentation de 15%, portant la hauteur fatale de 14 à seulement 16,5 mètres.
La mise à jour du 21 février a tenté de corriger et d’améliorer Alpiniste, mais les résultats sont loin d’être convaincants.
Le buff d’Alpiniste déçoit totalement
Dans une vidéo, JGOD a testé Alpiniste en conditions réelles et a confirmé son inefficacité. Selon ses observations, sans Alpiniste, une chute de 14 mètres laisse le joueur presque mort, à 15 mètres, la mort est inévitable.
Avec Alpiniste, on ne subit aucun dégât jusqu’à 20 mètres, à 21 mètres, on survit de justesse et à 22 mètres, la chute est fatale.
Avec seulement 8 mètres de différence, Alpiniste reste largement insuffisant pour être un choix viable dans Warzone.
Le joueur pro ScummN a résumé la situation d’un simple : “Donc, c’est inutile.” Ce à quoi JGOD a répondu : “Ouais, ça ne vaut pas le coup.“
Pire encore, un autre problème subsiste : l’atout reste buggé. Si vous mourrez, vous perdez Alpiniste. Si un ennemi récupère votre pack d’atouts, ou si vous ramassez le vôtre après une réapparition, seuls deux atouts sur trois seront actifs.
En rapport
Plutôt que d’opter pour Alpiniste, les joueurs ont tout intérêt à choisir Pillard ou Survivant dans le premier emplacement d’atout.
Survivant accélère la régénération de santé, permettant de reprendre plus vite un combat ou de s’échapper en cas de danger.
Pillard est également un excellent choix, car il permet de démarrer avec un maximum de munitions, tout en récupérant sur les ennemis éliminés des munitions supplémentaires, une plaque d’armure, un équipement tactique et mortel et un peu d’argent.