Les utilisateurs de Twitch Prime vont désormais ravoir des publicités

par

Les jours de stream sans publicité pour les utilisateurs de Twitch Prime arrivent à leur terme.

La plateforme populaire de streaming a annoncé que l’avantage d’éviter les publicités sur son site web ne sera plus inclus dans l’abonnement Twitch Prime.

Selon l’annonce, cette nouvelle politique entrera en vigueur pour les nouveaux membres à compter du 14 septembre. Tous ceux qui ont actuellement un abonnement mensuel pourront continuer à regarder sans publicité jusqu’au 15 octobre.

Cependant, toute personne disposant actuellement d’un abonnement annuel ou passant un abonnement avant le 14 septembre pourra bénéficier de Twitch sans publicité jusqu’à sa prochaine date de renouvellement.

En plus de publier son annonce en ligne, Twitch a également envoyé un courrier électronique à tous ses membres principaux. Selon leur article, la décision de faire ce changement est principalement motivée par l’augmentation des revenus publicitaires des créateurs de contenu. 

“Comme vous le savez, la publicité constitue une source de revenus importante pour les créateurs de contenu, sans lesquels Twitch n’existerait pas. Cette évolution vise à rendre la rémunération par la publicité plus intéressante et accessible pour nos streamers, afin qu’ils puissent mieux gagner leur vie tout en continuant à faire ce qu’ils aiment.”

Une fois que cette modification entrera en vigueur, les utilisateurs auront toujours un moyen d’obtenir un affichage sans publicité sur Twitch, même si un abonnement à un service supplémentaire appelé Twitch Turbo sera nécessaire.

L’annonce de Twitch peut être consultée
dans son intégralité ci-dessous.

Avec Twitch Prime, nous voulions offrir le meilleur du gaming à nos streamers et à leurs spectateurs. Depuis sa création, la communauté a pu bénéficier de nombreux avantages, tels que l’abonnement mensuel à une chaîne pour soutenir vos streamers préférés, le programme Jouez avec Twitch Prime, du butin pour des jeux comme Fortnite, PUBG, Hearthstone et bien d’autres choses. Et ce n’est pas tout : en plus de tous les avantages Amazon Prime, nous avons proposé à nos membres du butin et des jeux d’une valeur de plus de 800 €, et ce rien que cette année.

- Parmi les avantages toujours plus nombreux liés au statut Twitch Prime, certains vont connaître des modifications. Ainsi, à partir du 14 septembre, les nouveaux membres de Twitch Prime ne pourront plus profiter du visionnage sans publicité sur l’ensemble de la plateforme.