
Battlefield 6 propose des maps énormes, des affrontements impliquant des dizaines de joueurs, et des environnements destructibles. Mais pour en profiter sur PC avec un maximum de FPS, il est indispensable de bien configurer vos paramètres.
Voici quelles options privilégier pour profiter des graphismes époustouflants de Battlefield 6 tout en maximisant vos FPS pour être compétitif.
Graphismes
Préréglage de performance | Personnalisée |
Qualité graphismes | Personnalisé |
Graphismes | Personnalisé – Modifier |
Luminosité | 50 |
Netteté | 55 |
Avancé | Personnalisé – Modifier |
Paramètres graphiques
Pour accéder aux paramètres graphiques, cliquez sur le bouton “MODIFIER” de l’option Graphismes.
Qualité graphismes | Personnalisé |
Qualité textures | Élevé |
Filtrage des textures | Élevé |
Qualité maillage | Faible |
Qualité terrain | Moyen |
Qualité végétation | Faible |
Qualité effets | Faible |
Qualité volumétrique | Faible |
Qualité éclairage | Faible |
Qualité des ombres et des lumières local | Faible |
Qualité des ombres solaires | Faible |
Filtrage ombres | PCF |
Qualité des reflets | Faible |
Reflets en espace écran | Non |
Qualité post-traitement | Faible |
Ambiante (AO) et illumination globale (GI) dynamique | Non |
Quantité éléments haute fidélité | Faible |
L’équilibre idéal entre performances et qualité dépend bien sûr de votre machine. Les paramètres ci-dessus sont pertinents pour un PC gaming milieu de gamme, mais vous pouvez évidemment les adapter à vos besoins.
Si vous avez un PC très performant, n’hésitez pas à augmenter la qualité du terrain ou la qualité des effets. Si au contraire vos FPS sont toujours trop bas, sacrifiez la qualité des textures et le filtrage des textures pour gagner en performances.
Paramètres avancés
Pour accéder aux paramètres avancés, cliquez sur le bouton “MODIFIER” de l’option Avancé.
Échelle de résolution fixe | 100 |
Limiteur de fréquence d’images | Non |
Échelle de résolution dynamique | Non |
NVIDIA Reflex : faible latence | Activé + Boost |
Anticrénelage | TAA |
Technique de mise à l’échelle | DLSS |
Qualité de la mise à l’échelle | Qualité |
Multi Frame Generation | Non |
Rendu par anticipation | Non |
Informations de performance | Non |
Le paramètre primordial de cette section est le NVIDIA Reflex, qu’il est primordial d’activer avec le boost pour gagner en réactivité. La mise à l’échelle DLSS est généralement à éviter sur les jeux multi, mais les premiers retours concernant cette technologie sur Battlefield 6 sont excellents, avec des utilisateurs déclarant n’avoir vu aucun input lag.
Paramètres de la caméra
Champ de vision | 105 |
Champ de vision 3e personne (véhicule) | 80 |
Champ de vision (arme) | Large |
Flou de mouvement de l’environnement | 0 |
Flou de mouvement de l’arme | 0 |
Intensité des secousses de la caméra | 20 |
Aberration chromatique | Non |
Vignetage | Non |
Grain de film | Non |
Le champ de vision est toujours une question de préférence dans les FPS. Un angle large permet d’avoir une vision plus large, mais “écrase” tout ce qui est affiché à l’écran, pouvant notamment affecter votre visée. Un champ de vision de 105 est un bon compromis qui convient à la majorité des joueurs.
Tous les effets visuels superflus comme les flous ou le grain sont à désactiver de préférence afin de garder votre écran aussi épuré que possible.
En rapport
Affichage
Mode plein écran | Plein écran |
Moniteur plein écran | Votre meilleur écran |
Résolution plein écran | La résolution de votre écran |
Format d’image | Auto |
Fréquence de rafraîchissement | Par défaut |
Synchronisation verticale | Non |
Interface et ATH
Afficher ATH | Oui |
Mouvement de l’ATH (infanterie) | Non |
Mouvement de l’ATH (véhicule) | Non |
Afficher sièges véhicules | Oui |
Afficher les silhouettes des soldats | Oui |
Afficher les silhouettes des véhicules | Oui |
Afficher les contours des soldats alliés | Oui |
Filtre SOVIS | Oui |
Paramètres avancés de l’ATH | Par défaut |
À moins de chercher une immersion maximale, nous vous conseillons toujours d’afficher l’ATH. Les seules options à désactiver ici sont les mouvements de l’ATH, afin d’éviter que votre minicarte ne sautille dans tous les sens pendant vos sessions de jeu.